DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Chauds les Macron, chauds !


Christiane Chavane fait son djebel !



Gerbatif
Gerbatif
Le candidat préfabriqué, ce type qui se vend sur une campagne marketing comme un paquet de lessive, fait la campagne présidentielle… en Algérie ! C’est original. Je croyais qu’il se présentait à la présidentielle française. Aurais-je fait erreur ?

Je trouve curieux sa façon de présenter la France et les Français comme une horde de barbares qui se serait abattue sur un petit paradis pour le piller et le violer. La repentance, ça commence à nous gaver. On a compris que ce petit freluquet ignare et factice veut récupérer les voix des musulmans, mais je ne pense pas qu’attiser la haine des Algériens de France soit la meilleure chose à faire pour aider au « vivrensemble » dont nos socialistes nous rebattent les oreilles (et vident nos poches).

Mais il est encore plus curieux qu’il aille fleurir la tombe de Roger Hanin avec la modestie qui le caractérise, c’est-à-dire une énorme couronne avec son nom en gros. Sauf pour se faire bien voir des nostalgiques de Tonton Mitterrand, bien sûr. Seulement quand on déverse sa haine de la colonisation, il est paradoxal de rendre hommage à un homme qui représente cette colonisation, puisque Roger Hanin était pied-noir, donc un Français d’Algérie, tellement attaché à ce qui était son pays qu’il s’y est fait enterrer. Etait-ce donc un affreux barbare coupable de crimes contre l’humanité ? Alors pourquoi fleurir sa tombe ?

Considère-t-il aussi que les nombreux Algériens qui se sont battus et sont morts pour la France plutôt que de voir leur pays sombrer dans une dictature islamo-communiste sont des traîtres ?

Ce paltoquet arrogant devrait réviser ses cours d’histoire. Il ne suffit pas de coucher avec son professeur de Français pour devenir cultivé, ni de rentrer à Sciences Po sous la houlette de Richard Descoings pour être un érudit en histoire. Surtout au moment où Sciences Po a changé de cap pour orienter sa formation non plus sur la culture générale mais sur la communication. Pour ça, pas de problème, notre nouveau Prophète a compris comment ça fonctionnait. Dommage que communiquer sur du vide ne serve pas à grand-chose… Enfin, si, ça sert à tromper les gogos. Un moment !

Parce que si cet ignare narcissique s’était un peu renseigné, il saurait que l’Algérie a été colonisée pour en finir avec les pirates barbaresques qui écumaient cette zone de la Méditerranée, pillaient et réduisaient des gens en esclavage, et empêchaient donc le commerce maritime. Il aurait dû savoir que l’esclavage et la prise d’otage sont une pratique courante dans les pays musulmans, que cela se pratique encore dans les pays du golfe, et recommence en Lybie depuis qu’on a détruit le pays en voulant détruire Khadafi.

Il aurait dû savoir aussi que, si la colonisation a eu des effets négatifs, elle a surtout largement développé l’Algérie, construit des infrastructures, des écoles et des hôpitaux qui soignaient et éduquaient les locaux et pas seulement les colons, irrigué et lancé des exploitations agricoles.

Mais le candidat factice n’a rien à faire de la vérité. Tout est bon pour récupérer des voix quitte à détruire le pays dont il veut conquérir le pouvoir. Tout est faux chez lui, alors la réalité historique, quelle importance ?

Vendredi 17 Février 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par poulbot le 17/02/2017 17:54
la marionnette des banquiers Macron a encore gaffé , remarquer il n'en est plus a une gaffe prés .

2.Posté par bouquiniste1 le 17/02/2017 21:30
et il a oublié une chose avant la france l algerie c etait quoi ? rien des tributs qui ce battaient entre elle dans le sud et une colonie ottomane au nord .

c est la france qui a cree l algerie actuel

3.Posté par Crème de Carème le 18/02/2017 14:55
Surtout que c'est bien le moment pour aller dire ça ! mettre un peu d'huile sur le feu, encore et encore ...

4.Posté par Jean-Pierre le 19/02/2017 08:39
Je trouve le déplacement à Alger, pays hostile à la France, particulièrement odieux, et il n'était pas besoin en plus d'accuser la France des pires crimes imprescriptibles.
Un tel homme ne peut pas rassembler, il est un socialiste sectaire comme les autres (même non inscrit), il a en lui l'ADN de la division.

5.Posté par Challier le 20/02/2017 01:30
La nouvelle macronnerie qui horripile les pieds noirs et les harkis :
Je vous ai compris ! La quintessence de la trahison gaullienne !
Avec "moi vivant, jamais le drapeau de FLN ne flottera sur Alger" !
La gaullatrerie n'est plus une carte gagnante.
Des juristes du droit du tribunal pénal international, ont constaté que les crimes contre l'humanité n'existaient pas lors de la colonisation.
Quant à la gégène pendant la bataille d'Alger, n'oublions pas son caractère très jouissif comme on disait alors. Et la baignoire n'était autre que la question du 18ème siècle et avant. Elle était destinée à trouver les complices, des condamnés par le parlement. Un greffier y assistait et rédigeait un PV.

6.Posté par candide le 20/02/2017 11:28
La créature de Rothschild s'est pris les pieds dans le tapis.
Bien fait.
Il a voulu sortir du vide, mais ce faisant il est entré dans le domaine de la sottise et de l'ignominie. Pire encore, en démontrant son ignorance crasse de l'histoire, il détruit son image de personnage intellectuellement brillant. Un de ses principaux atouts est ainsi parti en fumée.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Le miracle Mélenchon - 12/04/2017

Tir aux pigeons - 02/04/2017

Canard Vexé - 27/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 37

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis