DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Christiane Chavane a mis les voiles !



Elle vire de bord ?



Christiane Chavane a mis les voiles !
LE « PIPEUL » DU JOUR

Le championnat du monde de voile en catégorie 6mJI s’est déroulé la semaine passée à Vancouver (Canada), sur 8 régates. 21 équipages s’affrontaient.

Petite précision technique : contrairement à ce qu’écrivent des journalistes qui non seulement ne savent pas de quoi ils parlent mais ne prennent pas la peine de se renseigner : les voiliers de classe 6 mJI ne sont pas des bateaux de 6 mètres : il s’agit d’un calcul compliqué de jauge prenant en compte longueur, largeur, surface des voiles, quille, francs bords, etc. En réalité la longueur moyenne du voilier se situe plutôt autour de 11 mètres.
L’ancien vainqueur de l’America Cup, Dennis Conner, est arrivé 14e.

Et le nouveau champion du monde est… Juan Carlos de Borbon, 79 ans, en royale retraite depuis 2014.

Un démenti cinglant au jeunisme ambiant !


RADARS EN COIN

Une nouveauté : le radar qui flashe dans les virages. L’état ne sait plus quoi faire pour plumer l’automobiliste ou le motard. Il paraît qu’il y a des chauffards qui accélèrent dans les virages, dites-donc ! Il faut donc les en empêcher. Je me demande si les comiques qui sévissent à la prévention routière ont déjà vu de près une auto ou une moto. Sinon ils sauraient que l’on ralentit en abordant un virage et on accélère dans la courbe pour avoir de l’adhérence. C’est encore plus vrai en moto.

Alors que va-t-il se passer ? Le quidam de bonne foi va se trouver nez à nez avec un radar, et par simple réflexe, même s’il ne dépasse pas la vitesse autorisée, il va piler et se retrouver inévitablement dans le décor.
Les gens de la prévention routière ne sont pas que des pillards, ce sont aussi des criminels !


FAUX FRAIS

Les CRS qui sont des fonctionnaires utiles râlent de se faire dorénavant imposer sur leur forfait de déplacement. En fait les forfaits de frais sont imposés pour tout le monde, mais vu la façon dont on les met sous pression depuis 2015, et leur salaire qui n’est pas mirobolant, il était quand même mesquin de leur sucrer ce petit avantage fiscal.

En même temps les députés, fonctionnaires plus inutiles que jamais, s’exonèrent du même impôt car désormais leur enveloppe de frais sera soumise à justificatif… Or les frais réels et justifiés ne sont jamais imposés, heureusement. Mais ne me faites pas croire que les députés n’arriveront pas à faire passer en frais justifiés absolument n’importe quoi !

Ces gens sont d’autant plus inutiles qu’on ne les sollicite même plus pour légiférer. Jupiter, que j’ai parfois envie d’appelle Kim-Jong-Zéro tellement il a les chevilles enflées et le culte de la personnalité, n’a qu’à ordonner, tel le despote illuminé par les flashs des journalistes et la lueur des caméras de TV.


CHAMBRE A VIDER

A quoi servent donc les députés LREM ? Ils sont tellement nuls qu’ils arrivent à contredire Kim-Jong-Zéro par simple défaut de compréhension. Donc pour les recadrer le patron leur offre, à nos frais puisque c’est le parlement qui paie, un happening à 250.000 euros baptisé séminaire, en semaine (alors qu’ils devraient être au boulot : dans le privé les séminaires se font le weekend). La chose consiste en jeux de rôles, et ai-je cru entendre, jeu de piste en forêt et accrobranche. Macron est un vrai socialiste : on ne fait rien de sérieux, il faut du festif. Les voilà donc partis jouer aux boy-scouts avec le pognon de Marianne. J’espère que personne n’a pris de coups de casque ou ne s’est fait mordre… Quoi que chez LREM la violence permet de monter en grade : le casque cogneur se retrouve parachuté à la commission de la défense. Logique puisqu’on dit toujours que la meilleure défense, c’est l’attaque !

Lundi 25 Septembre 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Hauben Meise le 25/09/2017 16:19
À propos de Défense, observez bien la manœuvre. Si les CRS n’obtiennent pas gain de cause pour la defiscalisation de leurs primes, il y a fort à parier que les militaires devront cotiser sur les leurs, celles qu’ils perçoivent lorsqu’ils partent se faire trouer la peau en Afghanistan, au Mali ou autres joyeux pays où le Club Med n’a pas encore jugé utile d’installer de succursales.
Pendant ce temps-là, à la SNCF ou à la RATP, on part en retraite à cinquante piges (comme Dame H) et on voyage à l’oeil en famille jusqu’à la jenesaiscombientième génération... Et on se fout en grève pour un oui ou pour un non.

2.Posté par Guillaume_rc le 26/09/2017 09:04
"alors qu’ils devraient être au boulot : dans le privé les séminaires se font le weekend" : c'est dommage ce genre de remarque complètement fausse qui décrédibilisent tout un article.

3.Posté par Christiane Chavane le 28/09/2017 16:22
@guillaume
Pour avoir travaillé comme cadre dans le privé et eut droit à des séminaires : c'était TOUT le week-end et non sur le temps de travail.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes