Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Delanoë rayonne enfin !


Nos aimables correspondants du Supap-Dac, nous ont envoyé un texte où il est fait part de leur scepticisme face à la conversion aussi soudaine que peu crédible de Delanoë sur la question des antennes-relais à l'occasion de ses voeux écolo-maximalistes.



Delanoë rayonne enfin !
"Bertrand Delanoë a annoncé mercredi dernier, lors de ses voeux au Conseil de Paris, le lancement d'une étude de faisabilité pour déployer dans la capitale un réseau de micro antennes relais de proximité, moins nocives pour la santé car moins puissantes.

"Je veux que nous bâtissions un projet de micro antennes à très faible intensité. Je veux la modernité et la protection de la santé des parisiens". Robin des Toits salue cette nouvelle prise de position mais, déjà vacciné, attend de voir ! Robin des Toits attend toujours que la mairie de Paris applique les décisions du jury citoyen qu'elle a elle-même mis en place. Lequel jury, après avoir entendu les opérateurs et les associations avait recommandé l'application du désormais fameux 0,6V/m, la prise en compte des personnes éléctro-hypersensibles (EHS) notamment en débranchant le Wi-fi dans les bibliothèques et les lieux publics de la Ville et en demandant que les transports publics (métro, bus...) leur redeviennent accessibles, c'est à dire en réduisant l'exposition dans les transports en commun.

Par ailleurs, M. Delanöe parle de "plusieurs années". Or, il lui est possible de faire quelque chose d'ici avril 2010 puisque les 14è et 15è arrondissement de Paris ont déjà été sélectionnés comme villes pilotes pour l'expérimentation d'une diminution de l'exposition aux radiofréquences de la téléphonie mobile, initiative de Robin des Toits, acceptée par le gouvernement dans le cadre du Grenelle des ondes."

Dimanche 10 Janvier 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Maurice le 12/01/2010 08:28
Une petite explication sur l'image ne ferait pas de mal.

Qu'elle est l'échelle quant à :
la distance, la hauteur, l'intensité des ondes, etc.

Mieux, un lien pour aller sur le site d'où elle vient.
Merci.

2.Posté par Gaspardgrognard le 12/01/2010 11:28
Avec cette affaire des antennes radioélectriques installées sur les toits afin d'alimenter les réseaux hertziens pour le téléphone mobile, nous nous retrouvons face à une polémique qui remonte à l'origine de la radiophonie.
Bien sûr que les ondes radioélectriques à hautes fréquences sont dangereuses. Ne serait-ce que, par exemple, dans les années 50 on traitait les verrues plantaires par ce type de rayonnement.
On sait aussi, que l'on ne doit pas rester longtemps près des tubes qui acheminent les ondes vers un émetteur radio, car le rayonnement puissant de ces conducteurs est nocif pour la santé humaine.
Mais, depuis près d'un siècle, tout le monde vit, environné de faisceaux d'ondes à hautes fréquences. Les relais hertziens disséminés dans les campagnes, les émetteurs-récepteurs de radiophonie militaires et de la police, les relais mobiles des stations de radio et de télévision en reportage, etc.
Il semble bien qu'on n'a pas noté de troubles graves et nombreux générés par ces proximités.
Alors, aujourd'hui, ces antennes relais pour téléphones qui émettent des ondes radiophoniques à faible niveaux sont-elles vraiment dangereuses ?
Personne n'a semble-t-il vraiment répondu à cette question.
Par ce fameux principe de précaution, faut-il les interdire, et donc, par ce fait supprimer le téléphone portable ?
Ça, c'est la vraie question !

3.Posté par Maurice le 13/01/2010 07:48
Le problème qui semble être ignoré, c'est la fréquence de ses émissions !

« Toutes les fréquences radios ne sont pas nocives », il est vrai que depuis que nous faisons des émissions radios, cela aurait dû avoir des répercussions.
Il y a des amalgames de faits comme pour dénigrer les empêcheurs de faire du fric !
Car là se situe le point faible, FAIRE DU FRIC À TOUT PRIX !
Peu importe les conséquences !

Mais, allez savoir si cela n'a pas été le cas sans qu'il y ait eu pressions pour ne pas les ébruiter.
Il n'y a pas longtemps que nous nous en préoccupons.
C'est dit depuis pas mal de temps, ne serait-ce pas comme pour l'amiante ?
Chut, ne dérangez pas le tiroir-caisse !

4.Posté par Matt le 13/01/2010 11:09
une question à laquelle ont, il me semble, déjà répondu l'afsset, l'académie de médecine, des rapports parlementaires...

On a pas d'études qui prouve la nocivité ou la réalité du lien antenne-santé. Les craintes qui remplissent cette "absence de preuve" sont irrationnelles.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes