Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Françaises, Français, l’heure est grave, la République est en danger, allons faire la fête à la Rotonde !




Un appel solennel de Serge Federbusch dans Atlantico !



Le singe d'Attali
Le singe d'Attali


En marche ! Mais aussi en buvant et festoyant ... Les bobos ont désormais leur nuit du Fouquet’s avec les agapes people de Macron et de ses faire-valoir dans une brasserie de Montparnasse, la Rotonde. Surtout ne vous offusquez pas : Gérard Colomb, maire de Lyon, a souligné que les plats y étaient à vingt-huit euros en moyenne contre quarante au Fouquet’s. A quoi ça tient la nouvelle façon de faire de la politique …

Ah, si, pardon, il y a une autre grosse différence : Macron a invité une ou deux secrétaires et autant de gardes du corps. Il faut bien récompenser symboliquement l’intendance. Le petit peuple, comme le gras people, a droit désormais à des égards Madame la Baronne.
Pour rassurer le contribuable, car c’est lui qui paye, disons-nous que ce cercle étroit fourbissait sans doute des actes de résistance héroïque. Ne l’oublions pas, la France est en effet menacée par le retour de la bête immonde, la vilaine. Pour lutter contre les heures les plus sombres, autant allumer plein feu les lustres de la grande salle de bal.
Comment prendre encore au sérieux l’appel angoissé au Front ripoublicain qui va être claironné vingt-quatre heures sur vingt-quatre jusqu’au second tour ?

Il va falloir que les Macronomédias tiennent bon et que leur satisfaction ne se voit pas trop. Que nul ne se dise que quelque chose ne tourne déjà pas rotonde dans la France en marche.

Bon appétit à tous !

Lundi 24 Avril 2017
Serge Federbusch






1.Posté par phidias le 24/04/2017 17:06
La poupée Drahi/Bergé remercie ses commanditaires à la Rotonde. Le petit gang s'amuse comme un congrès huppé, en somme. Cette république qui n'en n'a plus que le nom, se fête elle-même avec l'arrogance des petits marquis entretenus comme des cocottes de maison closes. Il va lui faudra prouver qu'elle n'est pas que l'image qu'elle donne, en fournissant aux idiots utiles qui y croient encore, force prébendes et subventions, qu'elle prendra dans la poche d'autres, et comme le pouvoir reste le même, les tondus le seront aussi, au risque sinon, de voir le vilain gueux retourner à son terrifiant état normal , de maitre d'échafaud. C'est bien pour cela qu'en France, l'Etat déteste le peuple, et que le gouvernement en a si peur. Macron ne changera rien, il ne saurait même pas comment s'y prendre, dans son éternel balancement circonspect, et les media supermarchés se chargeront de le dissimuler dans une parodie paroxysmique de communication, afin de convaincre l'idiot de sa cécité, de sa surdité, et de sa simplicité d'esprit, face aux merveilles fournies par la pensée et le parti unique, du bien politique universel de consommation. Le seul conseil utile pour rester normal, est de cesser de regarder ces chaines de télévision qui prennent les gens pour ce qu’ils sont, en les faisant voter pour une baudruche médiatique efflanquée. Bonjour chez vous.

2.Posté par Jean-Pierre le 25/04/2017 09:08
A lire sur le Figaro, les déclarations de Stéphane Bern qui s'est cru obligé d'expliquer publiquement qu'il s'agissait d'une modeste réception avec "des radis, des croque-monsieur coupés en quatre, et une coupe de champagne"...
Pauvre Bern, transformé en Saint-Sébastien du croque-monsieur !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes