Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Girard mord Morland à mort !



Malgré les pétitions et les objurgations, rien n'y a fait : la bibliothèque Morland va être sacrifiée par une mairie aux abois qui doit trouver l'argent pour entretenir les paquebots culturels vides comme le 104 et autres absurdités.



Girard mord Morland à mort !
"Le sort en a été jeté lors du Comité Technique des Affaires Culturelles du 9 décembre 2011. La bibliothèque du personnel Morland – qui est une bibliothèque dédiée au personnel, n’en déplaise à certain dans l’administration contestant jusqu’à l’appellation et la fonction même de bibliothèque du personnel - fermera cette fois, et de manière certaine et définitive, en janvier 2012 (histoire de bien commencer l’année….).

C’est là une manière bien cynique pour la municipalité de décréter 2011 "année du livre et des bibliothèques" et de présenter des vœux 2012 aux agents du service public, à qui leur est retiré désormais un lieu de culture apprécié et fréquenté (mais la proposition d’une visite de la bibliothèque Morland n’a reçu aucune réponse de M. l’adjoint chargé de la culture, par peur de rencontrer le mécontentement des lecteurs ?!!).

C’est aussi un déni au travail accompli par les agents affecté à cette bibliothèque, à l’écoute des leurs collègues et pas avares de conseils.

Que les agents municipaux aient exprimé leur attachement à cette bibliothèque par le biais de pétitions et de témoignages compte vraiment bien peu au regard des décideurs, puisque, lors de la présentation de la pétition des personnels, ayant recueilli plus de 1000 signatures, les représentants syndicaux se sont entendu rétorquer « Une pétition ? Mais le papier appelle l’encre ! ». Autrement dit les décideurs, prônant en d’autres domaines la concertation la plus large, se moquent ouvertement de l’avis des agents du service public ! En termes de motivation des agents, ne pourraient-ils faire plus désastreux ?

Lire la suite ICI.

Lundi 19 Décembre 2011
Serge Federbusch






1.Posté par PAX OCEANE le 20/12/2011 12:14
Pendant des années, jusqu'à une formation bidonnée j'ai travaillé à Morland, au service courrier et dans le parking, au sous-sol et mon plaisir était après le déjeuner d'aller me ressourcer à la bibliothèque du 8ème étage afin que mes neurones ne s'attrofient pas. Je n'étais pas le seul, puisque ce lieu magique était souvent plein, surtout vers les journaux et les magazines. Clair, spacieuse, rénovée à grand frais vers 2088, la bibliothèque était un lieu chaleureux, vivant et agréable avec ses fenêtre donnant sur Paris. De plus, les bibliothécaires étaient des femmes charmantes, avenantes, toujours prêtes à vous conseillez, à vous aidez et quand il leur travail le permettait, à discuter. Vu l'éloignement de l'immeuble par apport au centre de la capitale, du Marais et de l'Hôtel de ville, Morland a besoin de sa bibliothèque; c'est un poumon respirant lors de longue journée de travail. En la fermant la municipalité montre encore une fois son peu de respect porter à ses agents et à la démocratie Paris le socialisme aura fait plus de mal que toute les droites voyous en plusieurs siècles. Delanoé, restera comme un maire détestable, arrogant, inhumain et méprisable que personne ne regrettera quand il partira enfin.

2.Posté par Hipstagazine.com le 21/12/2011 22:06


C'est quoi le 104 ?

Un night club de votre jeunesse ?

Ou une boite confidentielle où les Hipstarions n'auraient pas leurs entrées ?

N'y allez plus sans nous.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes