Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Hidalgo invente le droit international bidon !



Dans une pure offensive de com' que n'aurait pas reniée Delanoë, Hidalgo explique qu'elle envisage d'entamer une action judiciaire contre Fox News, la chaîne américaine qui a parlé de zones de non-droit à Paris.

Tout cela est bidon : les chances pour une telle "plainte" de prospérer sont nulles.



Là bas, ils ont un nom pour ce genre de cinéma !
Là bas, ils ont un nom pour ce genre de cinéma !
Tout d'abord, quand bien même Hidalgo obtiendrait la condamnation de Fox News par une juridiction française, on voit mal comment elle ferait exécuter quoi que ce soit contre ce média confortablement installé à des milliers de kilomètres de Paris et contre lequel il n'y aurait aucune voie contraignante efficace.

Il existe bien une convention dite d'établissement signée le 25 novembre 1959 entre la France et les Etats-Unis mais elle n'accorde de protection qu'aux ressortissants et sociétés privées de chacun des deux Etats, pas aux personnes publiques. Encore s'agit-il uniquement du droit à « un traitement équitable » devant les juridictions nationales, rien d'autre.

Ensuite, si Hidalgo entendait saisir un juge américain, les Etats-Unis sont un pays où la liberté d'expression n'est pas un vain mot, à la différence de ce que les socialistes sont en train de faire en France. Fox News a parfaitement le droit d'émettre des opinions qui déplaisent ou sont exagérées, c'est au public d'exercer sa sagacité et son esprit critique. En Amérique, une telle action de la part d'une collectivité publique serait tout simplement risible.

Mais l'important était qu'Hidalgo bombe le torse et gesticule et que les médias français reprennent son numéro de cirque sans se poser davantage de questions.

Jeudi 22 Janvier 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Ancienne parisienne le 23/01/2015 12:17
Mme Hidalgo ne connait pas la Goutte d'Or, la chapelle, le 18ème arrdt en bordure du 19ème et j'en passe. Il y a des quartiers où on se demande si on est en Europe et où on n'est pas le bienvenu.

2.Posté par stal19e le 23/01/2015 13:45
Tout cela de la communication payé avec l'argent du contribuable .

Que Madame Hidalgo s'occupe déjà des 3 employés de la voirie du 10e ,qui le lendemain du massacre à la porte de Vincennes riaient et faisaient des jeux de mots douteux dans un bar-tabac rue Philippe de Girard .J'ai pourtant contacté la mairie du 10e pour retrouver les 3 individus et depuis silence radio. J'aurai l'occasion Mr Federbush de m'expliquer dans un courriel privé de cette histoire.

Que Madame Hidalgo s'occupe déjà du marché clandestin qui est quotidien ou presque à la station de métro STALINGRAD , sous le métro aérien des centaines et des centaines d'individus dans un marché clandestin. Comment la police et la ville de Paris autorise t-elle cela?. Pire encore dans une communication ou on explique que la police est partout . elle est surtout nulle part .
Pensez-vous Madame Hidalgo , que je me sens parfaitement en sécurité?.

Elle a tant de problème à régler à Paris avant de s'occuper de ce que dit Fox News. Que Madame Hidalgo passe vers minuit-1h du matin dans ma rue ,elle constatera si elle se sent parfaitement en sécurité . Et même qu'elle passe en plein jour ,au moins elle aura la surprise de voir ses employés se droguer en uniforme de la ville de Paris.Un courrier déposé au cabinet du maire en juin 2014 reste à ce jour sans réponse. je précise que j'ai DEPOSE , le courrier et non pas envoyé par la poste.

Madame Hidalgo ,ouvrez enfin vos yeux . Les américains ont aussi un cerveau pour penser et réfléchir . Je rencontrai la semaine dernière une new-yorkaise à Paris et m'excusais du trouble pendant son séjour ,elle m'a bien précisé que je n'avais à m'excuser de rien, qu'elle avait vécue la même tragédie en 2001à New-York.J'ai rencontré énormément d'américains de la cote est à la cote ouest et du nord au sud des USA ,tous se moque de ce que raconte Fox News. Et en parlant de la presse française ,franchement on ne peut pas dire qu'elle soit une presse objective,sinon au moins un journaliste se poserait la question . Mais que pouvait bien faire le barbare de la porte de Vincennes le jour ou il a comme un lâche abattu la policière à Montrouge. Qui avait-il donc a proximité de l'accident?.
Ma conviction est que la policière n' a été qu'un obstacle dans sa chevauchée macabre que son sacrifice en est d'autant plus grand .Cette policière a sans doute et sans le savoir sauvé des dizaines de vie . J'ai une immense douleur quand je pense à cette femme.

Madame Hildalgo ,vous ne voulez pas voir ni comprendre ,mais moi depuis longtemps et depuis des mois j'ai compris ce qui arrive à notre pays. Je ne veux pas revoir dans mon pays les horreurs des années 39-45 . Pourtant cela à déjà commencé .
Madame Hidalgo ,moi je suis bien plus inquiet de la fuite de mes compatriotes juif de France ,des massacres de mes compatriotes juif sur le sol Français que des racontars de la chaine de TV Américaine Fox News. Nous constatons une fois de plus là ou sont vos priorités.

C'est affligeant de voir une classe politique aussi sourde et aveugle

3.Posté par JEJ le 24/01/2015 10:50
N'oubliez pas que pour un bon socialiste, la vérité et le réel n'ont aucune importance, seule la communication compte.

Marrant la Hidalgo ... il me semblait qu'elle s'était bien mise en avant pour défendre la liberté d'expression... Cela ne doit s'appliquer qu'à ses amis de gauche.

4.Posté par Alablanche le 24/01/2015 15:29
Bien dit!

5.Posté par christian15e le 24/01/2015 22:47
Oui, ça s'appelle de l'agit-prop..... C'est tout ce qu'elle sait faire !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes