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DELANOPOLIS
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Hidalgo ne fait rien, elle doit donc s'en prendre aux automobilistes !



Dernière lubie d'Hidalgo relayée par des médias complaisants : l'interdiction définitive d'une partie de la voie express rive droite à la circulation automobile.



Bientôt le chauffeur pour tous ?
Bientôt le chauffeur pour tous ?
Franchement, quel est le bilan d'Hidalgo plus d'un an après son élection ?

Si l'on dissipe les nuages de com' on ne voit que taxes, dette et impôts supplémentaires destinés à tenter de boucher un trou budgétaire qui ne fera que s'approfondir. Soyons honnête : il y a aussi la poursuite de la dispendieuse politique d'acquisition d'immeubles pour y loger des électeurs reconnaissants.

Comme il faut bien créer des dérivatifs pour que l'opinion ne réalise pas cet "engluement", Hidalgo s'en prend à l'éternelle victime du delanoisme : les voitures. Avec toujours les mêmes opérations tape à l'oeil sur les quais de Seine.

Cette fois, la voie express rive droite est dans son collimateur.

Comme par hasard, elle veut couper la circulation au moins entre le Châtelet et l'Hôtel de Ville. Elle espère ne plus voir les manants à roulettes ? Ils risquent surtout d'emprunter les quais hauts !

Les techniques de manipulation ne varient pas. On enjolive la réalité sur ce qui se passe Rive gauche en prétendant qu'ils sont pris d'assaut par les piétons ce qui est faux six jours sur sept alors que les embouteillages, au dessus, sont bien réels. Les mêmes chiffres bidons, jamais vérifiés, sont répétés en boucle sur la dégradation du temps de trajet des automobilistes qui ne serait que de deux minutes. C'est sans doute en lissant la durée de transit avec les heures de nuit plutôt qu'en se concentrant sur le coeur de la journée !

Bref, une fois de plus, un enfumage municipal.

Après tout, se dit Hidalgo, puisque la presse gobe tout et que les gens ne se révoltent pas, autant continuer à caresser l'électorat bobo dans le sens du poil de l'ignorance.

Mais à quoi serviront au juste ces centaines de mètres de tracas pour la masse souffrante de ceux qui doivent se déplacer dans des temps limités avec des contraintes lourdes ? A rien, si ce n'est faire mumuse au son des bons sentiments mis en musique par la Voix de sa mairesse.

Une concertation bidon va être mise en place. Que nos lecteurs se distraient au moins à inonder les boîtes mails municipales de leurs cris du coeur !

Mercredi 6 Mai 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Ichbiah le 06/05/2015 16:38
j'emprunte régulièrement la rive gauche entre le musée d'Orsay et la Concorde
Promis 5 minutes de plus que sur les quais bas.
Rellement entre 15h et 17 heures, plus de 15 a 20 minutes pour franchir de rétrécissement
de la circulation de 4 a 2 voies

Mensonge avant , mensonges toujours.
On est des veaux, et des manants taillables et corvéables à Merci

Merci Qui ? ANNE H

2.Posté par Aquilon94 le 11/05/2015 13:48
Quoi dire de plus devant les occupations de chiens et chats écrasés de la maire de Paris.
On se sent découragé, rien n'y fait. La politique anti-voiture continue. Ils s'en foutent complétement mais ça fait partie de leur cheval de bataille. Par contre eux même n'utilisent pas de velibautolibmachinlib....
Le liberticide s'installe en même temps que le c'est bon pour la planète !!! La voie rive droite va être coupée sciemment pour favoriser les bouchons...on à l'habitude maintenant. Les travaux de percement et d'aménagement ont été payé par les parisiens dans les années 1970, donc maintenant on repaye !!!! pour casser. Et je continu de rappeler que le Parisien à bon dos, car Paris c'est la capitale et à ce titre la ville de tout les Français. N'importe qui à le droit de la traverser par une voie express et ce n'est pas à la diaspora
boboécolovertevivreensemble de dicter sa loi.

3.Posté par Ichbiah le 11/05/2015 19:12
helas nous sommes des veaux gouvernes par des professionnels de tous bords d'accord entre eux
ne comptez pas sur l'alternance pour revenir en arrière, des couards et des menteurs.

4.Posté par Parisien le 12/05/2015 18:34
pour compléter le poste d' Ichbiah , je rajouterais que les politiques entrent en politique comme on entre en religion , le petit séminaire étant remplacer par les jeunesses ceci ou jeunesses cela . Le résultat en est que ces gens la ne connaissent absolument pas ce qui ce passe dans la vie des citoyens de ce pays .
Tant que la société civile ne reprendra pas les rênes rien ne changera.

5.Posté par pépé le 14/05/2015 19:10
Bah, les quais rive gauche sont un succès, et ceux de la rives droite sont pris d'assaut lorsqu'ils sont piétonnisés les dimanches et jours fériés.

Et puis les quais hauts seront toujours disponibles aux voitures, et dégagés des vélos qui squatteront la partie basse.

6.Posté par Ichbiah le 15/05/2015 09:09
Un succès, pour qui ? 3 ou 4 bobos en vélo qui viennent respirer dans le tunnel des tuileries, pendant que la plèbe payante pollue a qui mieux mieux par les encombrements que le trou de souris qui leur reste pour circuler s'écoule.
Quand à la rive gauche, je l'ai découverte en prenant un bateau mouche, de loin c'est très beau, et désert .

7.Posté par Aquilon94 le 15/05/2015 14:11
Quai rive gauche, un succès ????? un peu de monde le week-end sans plus. Quand aux quais haut de la rive droite, c'est parfait, comme ça on mettra 1h00 pour faire 100 m. Il faut bien comprendre qu'il y a des gens qui bossent. Pour parler des vélos je rappelle encore une fois que ce sont des gens pour qui les collectivités dépensent sans compter et qu'en contrepartie, eux les vélos, ne payent jamais rien à part de faire des doigts au voitures et de ne rien respecter du code le plus élémentaire de la route.
Quand les quais de la rive droite seront fermés je propose de klaxonner tous les jours pendant des heures,
tant qu'il aura des embouteillage , créer par la diaspora du boboécolovertmieuxvivrensemble.

8.Posté par pépé le 15/05/2015 16:09
Non pas 3 ou 4, mais 4 millions, en 18 mois. Et pour info, ma douce emprunte la rive gauche a vélo, tous les jours, pour aller bosser. C'est toujours une voiture de moins non ? ou une bobo de plus pour ceux qui comme vous, pensent que le vélo n'est pas un moyen de transport légitime.

9.Posté par Aquilon94 le 16/05/2015 12:09
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le vélo est un loisir et accessoirement un moyen de transport
ponctuel pour se faire plaisir et surtout pour les inconditionnels.Voir ceux qui en font même dans la neige, en ville, avec pneus spéciaux et tout le st frusquin.... Mais là on touche au délire complet.
On ne peut décemment pas rendre le vélo obligatoire en faisant fi du reste. Le cycliste pur et dur ne se
rend pas compte qu'il est utilisé comme manne électorale dans toutes les communes de France. On lui jette des graines qu'il picore, avec plein de promesse, comme de déférrer des voies SNCF et croyez-moi, ca coûte !!! Comme ça il est content, et peut rentrer satisfait dans son carré d'habitation le soir, ses petits mollets endoloris et massé par sa douce qui circule aussi en vélo.
Maintenant un vélo = une voiture en moins, je n'ai jamais lu une crétinerie pareille. Ce type de calcul est
et reste d'un niveau scolaire bas, enfantin et particulièrement naif.
En outre il faudrait que nos cycliste aillent prendre des cours au Pays-Bas où en Allemagne. Dans ces pays le cycliste s'arrête au feux rouge et ne fait pas de doigt au voiture. Il n'emmerde pas non plus les voiture et ce gratuitement pendant des Km sur les départementales le week-end en les empêchant sciemment de passer.
Il ne circule pas non plus sur les autoroutes comme vu hier sur la A4.....et le périphérique.
La mairie de Paris a su créer un antagonisme entre le vélo et la voiture et a bien réussi son coup. Ça va
bien avec le style boboécolovertvivrensemnle.
Maintenant il faut bien comprendre aussi que même si tous les véhicules étaient électriques, le cycliste
trouverait à redire aussi parce que il n'aurait pas assez de place.
Et je continue à dire qu'une taxe de 200 € à payer par an pour les cyclistes serait une bonne chose.
Il n'y pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui raquent pour les aménagements routiers. En clair l'automobiliste n'a pas à payer pour le cycliste.Quand à 4 Millons de vélos en 18 mois, ça ne fait modestement que 700 vélos par heure pour une journée de 10h00 en moyenne.
Sachant également que comme la méthode autolib la Mairie de paris va recompter les mêmes plusieurs fois et grossir exagérément ce chiffre, on peut mettre 200 vélo/heure et surtout les week-end et seulement quand il fait beau, donc on descend encore le nombre de vélos/heure .
Et pour terminer, le cycliste n'a pas à pourrir le vie de celui qui n'en fait pas. A chacun sa paroisse.

10.Posté par pépé le 17/05/2015 16:11
Que le seigneur vous pardonne de débiter de telles conneries Aquilon94,

A paris et proche banlieue, le vélo est plus rapide que la voiture et que les transports en communs (sauf en pleine nuit lorsque la ville dort), cela n'a rien a voir avec quoi que ce soit d'électoral, c'est du simple bon sens et un minimum d'intelligence. Et franchement, évoquer la neige a Paris, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi puisqu'il n'y en a quasiment jamais.

Si les voitures possèdent des endroits qui leur sont réservés (périph, autoroutes) et que vous ne trouvez rien a y redire soyez cohérent jusqu'au bout et acceptez que les vélos aient eux aussi, des endroit qui leur sont dédiés, dans le cas contraire, militez pour que les motos puissent emprunter les trottoirs.

Pour terminer en vous paraphrasant, l'automobiliste n'a pas a pourrir la vie de celui qui n'a pas de voiture.

11.Posté par Sibyliine le 24/05/2015 15:57
Cher papy mouzot,
Ou plutôt pépé, pardon, je ne trouve pas qu'Aquilon ne dise que des imbécilités !!!!! Quand au seigneur auquel vous vous référez, laissez le tranquille, il a sûrement d'autres chats à fouetter.

Je suis d'accord avec lui sur les incivilités répétitives faites par les cyclistes et en plein accord de nouveau sur le fait qu'ils devraient s'acquitter d'une taxe de circulation. Ce n'est pas encore à la voiture de payer pour les pistes cyclables.
Quand au fond du problème j'estime que le site du Delanopolis n'est pas fait pour glorifier le vélo. Ce site existe pour que chacun s'exprime et cherche des solutions au problèmes de la circulation.

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