Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

La République d'Hidalgo déjà abîmée !




Quinze jours à peine après son inauguration par Hidalgo et Delanoë, la "nouvelle" place de la République est en train de sombrer, révélant les erreurs totales de conception urbaine de la mairie.

Malgré les 30 millions d'euros dépensés et les quatre années d'études et de travaux, nul n'avait songé à ce que l'esplanade minérale aménagée en son centre devienne le nouveau lieu de rendez-vous des "skateboards" parisiens. Incroyable mais delanoesque.

Occupant la plus grande partie de l'espace, ils en chassent naturellement les autres usagers, peu désireux de risquer la collision.

Mais il n'y a pas que cela. Après ces quinze jours d'utilisation, certaines dalles de béton commencent sérieusement à marquer les chocs.

Surtout, les bancs-plateformes de bois installés à grands frais sont déjà en déshérence !

La photo ci-dessous vous montre dans quel état ils sont, parcourus de fentes déjà larges et rognés aux extrémités du fait du contact avec les roues des skates. 15 jours auront suffi à démontrer l'inanité de toute cette gabegie !

Il ne reste plus à la mairie qu'à partir en guerre contre cette jeunesse roulante et sautillante qui ne fait en réalité que s'engouffrer dans les failles de ce projet pour imposer des usages que le simple bon sens aurait pu anticiper.

Une plââââce citoyêêêêênne, populâââââire et fêêêêêstive qu'il disait.

Parisiens, préparez à nouveau vos chéquiers, la réparation va coûter cher. Et pendant ce temps, les merveilleuses fontaines aux dauphins vandalisées croupissent, pour les débris qu'il en reste, dans des caisses ...




Il était neuf il y a deux semaines !
Il était neuf il y a deux semaines !

Lundi 1 Juillet 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Brindille le 02/07/2013 09:57
On ne répare rien , on démolit tout !
Je propose un parc à la place, Paris manque cruellement d'espaces verts.
Dans ce parc, un bassin, dans le bassin, les dauphins.

Pourvu que les "skateboarders" viennent à bout rapidement de ces maudites plaques .....

2.Posté par Giorgio le 02/07/2013 19:06
Encore BRAVO à la Mairie de Paris !!!
Les dommages liés au skate boards et autres que tout le monde connaît et voit tous les jours au Trocadéro ou dans tous les espaces publics neufs, sont toujours ignorés de la Mairie de Paris et de ses cabinets experts grassement payés !!!
Et en attendant, la voirie parisienne, les bâtiments publics et surtout les églises attendent des travaux...

3.Posté par parisien le 02/07/2013 20:32
- " grand dieu des espaces verts , vous ni pensez pas ; des repéres de faune sauvages , des lieux de perditions entre les bosquets la nuit , sans parler des squatteurs-campeurs "

-"non non il faut du béton, que du béton c'est plus facile a nettoyer."

voila en l'occurence ce que pourrait dire notre maire bien "aimé".

4.Posté par Sylvain le 04/07/2013 11:43
monsieur Federbusch,

Airparif publie un bilan de la pollution : http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/l-air-de-la-capitale-devient-plus-respirable-04-07-2013-2951737.php entre 2002 et 2012.

l'étude a étée commandée par la mairie de paris. pouvez vous vous y intéresser et regarder de plus pres ? ça semble louche

cordialement,


5.Posté par Catherine le 04/07/2013 16:00
Pourquoi pas davantage d'espaces verts. Est-il si difficile de mettre un peu de gazon ? de planter des beaux arbres ? Aux Halles c'est la même chose : un jardinet réduit à la portion congrue, traversé par d'énormes allées minérales et une canopée monstrueuse qui empiète sur un tiers de la surface. C'est du grand n'importe quoi. Du béton, toujours du béton.

6.Posté par parisien le 06/07/2013 07:46
cette gauche au pouvoir c'est fait élire avec un programme écolo et fait éxactement l'inverse , que ce soit en aménagement , lutte contre la pollution ., lutte contre l'insécurité grandissante.
la vie des parisiens et parisiennes ce dégrade de plus en plus , caché bien sur par une communication a la limite de l'adoration envers cette municipalité .

7.Posté par Maurice le 09/07/2013 09:13
@ Catherine : il y avait du gazon et des arbres AVANT le massacre de cette place !
Supprimer le passage des véhicules au centre de cette place ne suffisait-il pas ?
Y avait-il besoin de tout refaire ?
Des entreprises avaient-elles besoin d'avoir des contrats ?
Au fait serge, Delanopolis, pas d'article sur la fête du jeune du ramadan ?
Le maire va-t-il en faire aussi une pour l'Assomption ?!

8.Posté par Lansquenet le 23/07/2013 21:28
Beaucoup de commentaires demandent pourquoi cet espace piéton a été bétonné et pourquoi n'y-a-til pas d'espace vert. La raison est simple : il s'agit de casser de la bagnole, sans plus. Et pour cela, tous les prétextes sont bon. République est un exemple de ce que seront bientôt Montparnasse, la Place de l'Etoile, la Place de la Nation, etc ...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes