Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Nouvelle occupation de la place de la République par le DAL ! Communiqué de Serge FEDERBUSCH

Une fois encore - c'est la quatrième depuis le réaménagement de la place de la République ! - Droit au Logement (DAL), association largement subventionnée, installe sa clientèle sur l'espace public et fait pression sur la mairie de Paris pour obtenir des logements en court-circuitant les procédures normales d'attribution.

Manifestement, le DAL pense avoir trouvé un filon : il y a 15 jours il avait ainsi obtenu des appartements en moins d'une semaine d'occupation. La faiblesse de la mairie de Paris et de l'Etat l'encourage dans cette voie de fait.

Le saccage de la place de la République et la destruction des célèbres fontaines aux dauphins auront donc surtout permis l'ouverture d'un dalle propice aux opérations publicitaires ou à la contestation d'une autorité démissionnaire. Triste résultat.

Naturellement, l'Etat et la mairie doivent faire évacuer les squatteurs. Puis il sera temps de réinstaller un espace arboré et de reconstruire les fontaines détruites pour, à la fois, retrouver l'harmonie des lieux et des usages. C'est le sens du projet que je présenterai sur ce sujet à l'occasion des prochaines élections municipales.

Serge FEDERBUSCH
Conseiller UMP du 10ème arrondissement

Mardi 15 Octobre 2013
Serge Federbusch

1.Posté par parisien le 15/10/2013 19:49
le réaménagement de la place n'a pas été fait pour que les parisiens vivant a proximité puissent y venir en promenade mais comme lieux de manifestations et de squatte permanent .
Le DAL ce sert de la place comme lieu de chantage envers la mairie de paris afin d'obtenir des logements a des clandestins sans papiers au détriment de personnes, de familles entrée légalement en france ou de français qui attendent depuis des années un appartement .
cette association et tant d'autres sont dissoudres , de plus il faut revoir intégralement la loi de 1901 sur les associations.

2.Posté par Vinz le 15/10/2013 22:08
Dis j y pense as tu le contact avec Eric V qui était dans le 17 eme aussi .....

3.Posté par Francis 92 le 16/10/2013 10:34
on ne me fera pas croire que la mairie savait très bien qu'en créant un tel espace, elle ouvrait le voie à des occupations de ce genre - elle les encorage même en subventionnant ces associations qui ne défendent plus que des choses indéfendables
si hidalgo est élue , elle fera la place de la Nation, et de la Bastille dans le même style,
il manquera alors peut etre d'association pour occuper ces places, on en créera de nouvelles , à grand renfort de subventions ,....
pendant ce temps les églises ND de lorette, Saint Merri et St philippe du Roule tombent en ruine, mais qui se soucie de ce patrimoine religieux?

4.Posté par FIT le 17/10/2013 19:15
Et oui... l'objectif manifeste de l'équipe en place est de transformer Paris en un vaste terrain de camping sauvage - Ah ! les vertus du camping. sauvage... !! Ah le beaufisme hidalguien et delanoïste !! Ah, le clientélisme... tout un programme...

5.Posté par Edith Rech le 18/10/2013 10:19
Fianlement Serge j'ai vu que la mairie a suivi vos conseils et a fait expulser ces profiteurs. C'est une victoire pour vous une de plus après la salle de shoot. Il paraît que Kosiusko Morizet veut investir une inconnue dans le 10ème? C'est quoi cette histoire? Si c'est encore c'est âneries de parité ou de jeunisme ne vous laissez pas faire c'est une femme qui vous le dit.

Nouveau commentaire :