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POUR UN SERVICE PUBLIC DU TANDEM MUNICIPAL !




Un de nos antiques lecteurs, Marcus Tullius Cicero, ému par le scandale de l'usage immodéré des véhicules municipaux par les élus, a décidé de pédaler dans le même sens que le maire démagolo du deuxième arrondissement. Mais comme il se soucie, lui, de préserver l'emploi à la mairie, il a trouvé une élégante solution.



POUR UN SERVICE PUBLIC DU TANDEM MUNICIPAL !
L'article du Parisien du 15 juin relatant les constats très sévères de l'Inspection de la Ville de Paris sur l'utilisation des voitures par les élus a provoqué une mise au point de Jacques Boutault. Le maire du 2eme arrondissement réclame la constitution d'un pool de chauffeurs pour tous les élus : lire ICI.

M. Boutault est trop modéré: pourquoi un pool de voitures pour les élus? Si l'historien Christophe Prochasson, qu'il cite dans son communiqué, a raison, le "complexe voiture avec chauffeur" éloignera les élus des citoyens que le chauffeur soit directement affecté à l'élu ou qu'il appartienne à un pool.

Non! Assez de demi-mesures, de mesurettes et de poudre à l'oeil.

Osons!

Osons la vraie révolution culturelle: celle du tandem avec chauffeur.

Cette formule présente tous les avantages.

1- Elle préserve l'emploi: les chauffeurs des Transports Automobiles Municipaux deviendront des Grands Pédaleurs de Service (GPS) du SErvice Vélocipédique de ZOne (SEVEZO);
2- Elle assure aux élus un temps quotidien minimal de sport; un élu sportif est un élu en bonne santé; un élu en bonne santé est un élu heureux; un élu heureux fait le bonheur de tous;
3- Elle permettra aux élus de bénéficier pleinement de l'amélioration de l'atmosphère ambiante et de la réduction (voire de l'éradication) de la pollution atmosphérique que la politique menée depuis douze ans par le maire de Paris a permise même si les mesures prétendent le contraire;
4- Elle s'inscrit dans la politique de redressement productif promue par A. Montebourg car les cycles Peugeot sont réputés pour la qualité de leurs tandems: la relance des constructeurs automobiles doit passer par la diversification (accessoirement, après une bonne promenade en vélo dans Paris, quoi de meilleur q'un café moulu grâce à un moulin à café Peugeot: là encore soutien à une entreprise française)
5- Dans un souci légitime d'égalité de tous devant le tandem, l'initiative pourrait être d'ailleurs étendue à tous les citoyens (pourquoi les seuls élus en profiteraient-ils?). La création du service Bilib répondrait à l'évidence à cette attente. Là encore, grand avantage: le tandem étant plus long que la simple bicyclette, il serait indispensable de réduire encore un peu plus la voirie affectée aux véhicules automobiles.

A Paris, l'air pur que j'aime,
Je l'obtiens grâce au tandem
Préservons l'environnement:
Le changement, c'est maintenant!

Dimanche 17 Juin 2012
Serge Federbusch






1.Posté par gaspardgrognard le 19/06/2012 09:44
Pour les non sportifs, il y a aussi ces monstres que sont les vélos de trois mètres de long, avec porte charge, à l'avant, à l'arrière voire au centre (une quasi assemblée nationale !).
Les automobiles resteront rangées le long des trottoirs a un prix de stationnement voisine zéro. Pour que les autos ne roulent pas, la mairie leur permet de stationner en permanence à un prix de promotion.
Les voitures qui ne roulent pas ça me rappelle ce que disait Monsieur Etorre Bugatti à un client qui lui reprochait que ses autos freinaient mal :« Mais Monsieur, je construis des voitures pour qu'elles roulent, pas pour qu'elles s'arrêtent ! »
Maintenant que Monsieur Baupin est député, gare à vous : si vous mangez un Hot dog, vous serez mis en prison. Seul le bon pain cuit au four à bois aura droit de cité. Comme la marche à pied au milieu des bicyclettes, dont les pédaleux qui les enfourchent vous crieront : « Place, place, laissez passer ! » comme les chevaliers du Moyen âge sur leurs « bourrons » !

2.Posté par fgb le 20/06/2012 09:39
cet article me fait penser à cet élu vert du Conseil qui se faisait déposer par son chauffeur à quelque cent mêtres de l'Hôtel de ville pour enfourcher son vélo et arriver aux yeux de tous sur son cycle!!!!! quelle démagogie. Mais comme vous dites avec M Beaupin les piétons qui continuent à survivre sur les trottoirs malgré les pistes cyclables qui les sillonnent à tout va, ont bien du souci à se faire!

3.Posté par Mouloud a un petit vélo dans la tête le 20/06/2012 18:31
L’idée du Bilib avec chauffeur est tout à fait intéressante et mériterait d’être approfondie ; ce concept est au moins aussi branché que l’Autolib électrique. Toutefois connaissant nos élus, il est à redouter qu’ils n’appuient pas trop sur les pédales en tandem, préférant laisser suer le chauffeur à l’avant. Et si, d'aventure, ce chauffeur s’appellait Eric, ce serait alors un Eric chaud…

4.Posté par Mendel le 20/06/2012 19:20
A droite ils pédaleront dans la choucroute et à gauche dans la semoule.

5.Posté par bouquiniste de paris le 26/06/2012 18:28
le probleme du velo est tout simplment que personne n oblige les uilisateurs a respecter le code de la route .
meme la police ne le respecte pas ce que je le concois n est pas l ideal pour verbaliser, comment mettre une amande a un cycliste qui traverse sur les passages cloutés a velo et le faire soit meme de suite apres .pourquoi a la meme place verbalise voiture et scooter qui brule un feu et pas les velos pourtant l amande est la meme la seul chose ils ne perdent pas de points. ( pour voir ca il suffit d aller au carefour strategique quelques celui du quai malaquais )

pour en revenir au elu il y a le metropolitain c est ecologique pas chere et l on se rapproche du peuple ( vous savez ceux qui ne sont bon qu a payer leurs lubies) mais la il ne faut pas rever

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