Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

République de la crasse (suite et pas fin)


La nouvelle place des Teufs, dédiée par l'agence d'événementiel dite autrefois mairie de Paris à toutes sortes d'activités festouilleuses destinées à distraire l'opinion est dans un état de plus en plus dégradé.

Un de nos fidèles lecteurs est passé ce matin à l'angle de la rue de malte et de cette pauvre place ...



République de la crasse (suite et pas fin)
"Sympa la place de la République au coin de la rue de Malte. Campements, tribu, tags, détritus divers et bien sûr, odeurs d'urine.

Festif quoââ.

Super festif même. Depuis la fête du bruit, pardon de la musique, on rentabilise le plus grand chapiteau auquel on a eu droit depuis les travaux. Brailleurs sur scène assurés tous les soirs. Sauf lundi, il faut bien que les âârtistes se reposent.

Les gens qui vivent autour de la place et dans le quartier voudraient ne serait-ce que vivre normalement ? Quels sont ces ringards importuns ? La Ville c'est ça. Si vous n'êtes pas content faut vivre à la campagne."

Kohlmeise

Vendredi 26 Juin 2015
Serge Federbusch






1.Posté par laurène le 26/06/2015 17:16
Oui c'ets la république de la crasse, des zones de non droit et de de pouvoirs publiques et d'adlnistrations dépassées, sans contrôle aucun...

Cf impasse de la planchette dans le 3ième arrondissement, lieu épouvantable servant de traffics la nuit (de toutes sortes, drogue, filles...), de lieu de rdv de beuverie... mentionnée maintes fois à la mairie, la préfecture de police, le commissariat.. sans aucune réponse ou juste celle de constater et de remercier les riverains de signaler les désordres..

Or la présence d'un praking privé là, non cloturé, en infraction avec le règlement sanitaire de la ville de Paris , qui stipule bien que ce genre d'endroit DOIT être cloturé, est source de tous les amux. Là encore l emaire a envoyé des courriers simples demandant la cloture... (celà fait juste trois ans que ça dure) mais a expliqué qu'il n'avait pas les moyens d'envoyer de mises en demeure...

A votre bon coeur pour aider toutes ces institutions à faire respecter la loi... C'est seulement quand celà les arrange, le propriétaire doit avoir de bons appuis.. mais rassurez-vous il n'habite pas sur place donc n'est pas embête par ces propres infractions. ouf !

(ps pour illustrer l'étendu des dégâts je peux vous envoyer des photos.. c'est édifiant !)

2.Posté par vu de sirius le 01/07/2015 12:24
Lorsque il y a des odeurs d'urine , c'est le signe le plus sûr qu'un endroit est en voie de déréliction. C'est le cas en particuler sous la dalle de la gare de Lyon, le long de la station de taxis, envahie de sdf, qui empeste l'urine et la crasse.

3.Posté par Guybrouty le 04/07/2015 14:06

4.Posté par TanagraFollet le 09/09/2015 15:53
Et n 'oublions pas de signaler le "camping sauvage" installé grâce à la complicité du DAL cet été avec une immense tente remplie d'immigrés sdf en attente d'un logement. Vont- ils être bientôt rejoints par les hordes de "réfugiés" qui convergent vers Paris et auxquels ils va bien falloir trouver un hébergement?
Je vous fais grâce des incivilités, des détritus et des odeurs accompagnant cette installation sauvage.
Les riverains en sont réduits à slalomer entre les déchets, les matelas souillés et les débris de verre qui jonchent les trottoirs de la Place de République et des rues avoisinantes.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes