Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Sciensure à la ville de Paris !


Il n'a pas fallu longtemps à notre robuste syndicat Supap-FSU, de la direction des affaires culturelles, pour digérer dinde, champagne et marrons glacés. Le revoilà donc en 2009, aussi pugnace que l'an dernier, et nous signalant un nouveau cas de censure administrative.

Bravo les amis, continuez comme ça !



Sciensure à la ville de Paris !
"LE CANCÉROLOGUE DOMINIQUE BELPOMME CENSURE PAR BERTRAND DELANOË !

Alors que le débat sur l’impact des ondes électromagnétiques sur la santé fait rage à la Ville de Paris, Bertrand Delanoë, par la voix de son adjoint Christophe Girard, a décidé d’empêcher le Pr. Dominique Belpomme (Cancérologue et chercheur de renommée mondiale) de s’exprimer lors d’un Comité Hygiène et Sécurité (CHS) qui devait traiter de cette question.

Le débat remonte à septembre 2007, lorsqu’une quarantaine d’employés de bibliothèque se sont plaints de divers malaises à la suite de l’installation massive de bornes Wifi par la Mairie de Paris. Après un moratoire voté en novembre 2007, les bornes ont été déconnectées pendant près d’un an avant d’être finalement rebranchées à la demande du Maire.

Depuis, deux employés ont dû exercer leur droit de retrait suite à des nouveaux malaises attribués aux rayonnements émis par les bornes Wifi réinstallées.

Alors que la Mairie de Paris s’obstine à ne pas respecter la procédure réglementaire sur ces droits de retrait, un CHS, dont l’ordre du jour avait été proposé par les membres représentants les personnels, devait aborder la question du Wifi et des conséquences des ondes électromagnétiques sur la santé. C’est en ce sens que le Pr. Dominique Belpomme (qui est en train d’élaborer un protocole permettant de diagnostiquer l’électrosensibilité) a accepté de témoigner à l’invitation des représentants du personnel et apporter une expertise qui fait défaut à la Ville de Paris.

C’est probablement pourquoi MM. Delanoë et Girard ont supprimé ce point de l’ordre du jour et réfutant de fait sa présence.

Le débat scientifique avance pourtant avec la publication du rapport « BioInitaitive » et des premières conclusions du rapport « Interphone ». Une lettre ouverte au Maire de Paris a été envoyé à Bertrand Delanoë, signée par des scientifiques, des médecins, des élus, des artistes, des associations etc... La Ville de Lyon lance une grande campagne pour alerter ses administrés des effets des ondes électromagnétiques sur la jeunesse. Le Maire de Paris, lui, s’obstine sur cette question jusqu'à politiser les questions de santé.

Le Maire de Paris promet pourtant depuis plusieurs mois la tenue d’une conférence citoyenne sur la question, votée en Conseil de Paris lorsque le sujet du Wifi a été abordé. Il n’est pour le moment, semble-t-il, pas question d’y associer les médecins, les associations, les syndicats ou les personnels qui se sont saisis de cette problématique."

Pour récompenser ces vaillants syndicalistes, le Delanopolis leur donne la solution : qu'ils demandent l'installation de deux bornes Wifi dans les bureaux de Girard et Delanoë afin que ces derniers prouvent qu'ils ne croient pas à la nocivité de la chose.

Si ces deux là finissaient par exercer leur droit de retrait de leurs mandats, le service rendu à Paris serait énorme !

Samedi 3 Janvier 2009
Serge Federbusch





Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes