DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Stupidalgo ne tourne pas rond dans les squares !



Nos amis de Vivre le Marais en sont tout retournés !



Freeze ! Hidalgo shoots !
Freeze ! Hidalgo shoots !
"A l’occasion des vœux, la Maire de Paris vient d'annoncer un flot de mesures dont deux d’entre elles font peu de cas comme souvent de l'opinion des habitants.

Si la piétonisation de l’avenue des Champs-Élysées un dimanche par mois et la « Journée sans voitures » durant le dernier week-end de septembre étendue à tout Paris ont un sens à condition de peaufiner l'organisation, celle qui consiste à ouvrir à partir d’avril, la moitié des parcs parisiens tous les jours, 24 heures sur 24 suite à un vague test réalisé l’an passé en période de canicule, apparait comme une véritable provocation frappée au sceau de la légèreté.

Cette dernière mesure occasionnera à n’en pas douter des débordements nombreux : bruit, dégradations, saleté, agressions, alcoolisation, à des heures où la surveillance policière est réduite voire inexistante. En un mot ouvrir parcs et jardins la nuit favorisera ce que nous ne cessons de dénoncer : de l'insécurité et des incivilités supplémentaires. De surcroît, faire une telle annonce en période d'état d'urgence trahit l'extrême légèreté de la Maire de Paris et de ceux qui s'emploient autour d'elle à faire la part belle aux débitants de boissons et aux professionnels de la nuit. Nous allons intervenir auprès du Préfet de Police de Paris garant de notre sécurité qui, avec l'appui du Ministre de l'Intérieur, devra s'opposer à cette mesure irresponsable.

La Maire a confirmé la piétonisation à la fin de l’été 2016, juste près Paris Plages, des berges de la Seine entre le pont des Tuileries et le Pont Henri IV, sujet sur lequel nous nous sommes exprimés récemment (voir notre article du 30 décembre 2015).

Les Parisiens seront invités à « discuter toute la nuit dans les cafés, les places (...) pour partager leurs visions du monde et échanger dans le cadre d’une « nuit du débat démocratique » le 2 avril. Curieuse initiative quant aux choix des bars pour organiser ces discussions. Ces derniers comme les noctambules sont à nouveau favorisés par la mairie. N’y avait-il pas d’autres lieux pour le faire et à un autre moment de la journée que la nuit. Il y a fort à parier qu’une nouvelle fois encore les insomnies seront de mise pour les riverains proches des établissements concernés !

En matière de logements, seront ouverts de nouveaux centres d’hébergement d’urgence pour les migrants et 20 studios du parc du logement municipal seront dédiés à des journalistes réfugiés à Paris. Par ailleurs 10.000 nouveaux logements seront construits et de nouvelles places de crèches seront créées (620).

Au plan économique des « Points Paris emploi » seront installés à destination des chômeurs et des pieds d’immeubles (6 000) de la Ville seront commercialisés pour développer le commerce de proximité.

Le lancement du Cargo dans le 19e, qui rassemblera, « incubation d’entreprises innovantes… autour des thématiques des industries créatives et aux contenus numériques » est décidé. Parallèlement sera ouverte Paris Code, une « Grande école du numérique parisienne » afin de « former et de mettre ou remettre en emploi plusieurs milliers de développeurs et de codeurs informatiques, en ciblant en priorité les décrocheurs et personnes en reconversion ». ces efforts doivent être salués.

La Maire a souligné qu’enfin les travaux des Halles avec ses équipements dédiés au hip-hop et au théâtre amateur seront terminés au printemps. Une dépense supérieure à 1 milliard € pour un résultat discutable !

Dominique Feutry"


Vendredi 8 Janvier 2016


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Marinfini le 08/01/2016 19:03
Les Jardins d'Eole, lors de leur création, n'étaient pas fermés et donc ouverts jour et nuit. Je crois que depuis il y a eu du changement : grillages, portes...

2.Posté par Heureuxenfrance le 10/01/2016 17:05
Moi j'adore la démocratie, et la vision de la démocratie de Hidalgo & Co.
D'ailleurs afin de pouvoir pleinement extraire toutes mes idées,et partager du mieux possible ma vision du monde, je ne suis bien pour le faire que dans les jardins de l'Elysée. Allez M.Hollande, ouvrez-donc vos jardins à la créativité, au débat d'idées que toute votre équipe prône.

Vous verrez c'est très sympa. J'ai plein d'amis intéressés! promis il ne couteront pas un sous à la république, car ils viennent avec leur bière, leur shit et leur alcool ! donc tout va bien soyez confiants , au matin vous aurez un monde refait à neuf et le sourire aux lèvres !

Merci !

3.Posté par Pedro le 11/01/2016 13:01
En province les parcs sont souvent ouverts la nuit, et c'est chouette.

Malheureusement, à Paris, les habitants sont de tels malotrus que cela serait impossible : beuveries, trafics, squats, dégradations... Voilà ce qui se passerait.


Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis