DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Tir en marche !



Christiane Chavane ne marche toujours pas !



En marche judiciaire
En marche judiciaire
PARTI DE RIENS

Le.a REM puisque le nouveau parti qui doit révolutionner la vie politique ne saurait être genré, s’est installé rue Sainte Anne. C’est une excellente idée. Sainte Anne c’est aussi le nom d’un hôpital : le déménagement est-il bientôt prévu ?

Le Parti du Président Jupitérien n’avait pas de chef. En général dans un parti politique des militants se présentent et les inscrits votent pour celui qui leur semble le plus compétent pour gérer le parti et les amener à la victoire lors des élections. Mais Le.aREM est un parti qui veut révolutionner la démocratie, donc le chef est directement désigné par Monsieur Macron. Ce sera donc Monsieur Castaner. Les militants, on ne va quand même pas leur demander leur avis. Mais Monsieur Castaner a un poste lucratif au gouvernement. Qu’à cela ne tienne, il le gardera. Un joli cumul des mandats, j’espère qu’il aura le temps de faire son job de ministre de l’ « action et des comptes publics », parce que les comptes publics, ils ont sacrément besoin que quelqu’un s’en occupe. La France est aujourd’hui 8 novembre le premier pays d’Europe à vivre à crédit jusqu’au 31 décembre. Nous avons dépassé l’Espagne, l’Italie, la Grèce…

Nous rigolions parce que Hollande président se croyait encore chef du Parti socialiste. Monsieur Macron est de fait le chef de LREM : il nomme un gestionnaire. Lui aussi agit en chef de parti et non en président. Quand je disais qu’il allait nous faire du Hollande bis, en pire, je n’imaginais pas que ce fût à ce point.

Ils sont bien les LREM. Chaque jour un député se fait remarquer par son incompétence, sa malhonnêteté, voire sa violence. Pourtant aujourd’hui on sucre l’immunité parlementaire de Marine le Pen parce qu’elle aurait publié sur son compte FB des images de Daesch – images qui ont tourné en rond sur le net, que tout le monde a vu – en revanche les prévaricateurs, mauvais payeurs d’impôts, ou de charges sociales, frappeurs par casque et cannibales ne risquent rien, ils sont protégés.

La dernière en date : les moralisateurs de la vie politique qui ont légiféré pour interdire l’embauche de conjoints ou enfants comme assistants parlementaires… les font embaucher par des collègues. C’était prévisible, évidemment. Mais on aurait pu au moins penser que ceux-là même qui ont tout fait pour jeter l’opprobre sur François Fillon et qui ont voté cette règle stupide auraient au moins la décence de ne pas la contourner avec un tel cynisme.

TOUTES TAXES INCOMPRISES

Le gouvernement veut créer une taxe sur les entreprises pour financer une taxe du gouvernement Hollande qui a été retoquée et va coûter 10 milliards d’euros de remboursement. Même Hollande n’y aurait pas pensé : la taxe pour rembourser la taxe, c’est fort.

Mathieu Galet.te, Président-Directeur-Général de Radio France, estime que la taxe TV ne rapporte pas assez et qu’il y a trop de gens qui passent à travers, donc il envisage la création d’une nouvelle agence-sinécure pour extorquer une nouvelle taxe. Il est question aussi de taxer les tablettes, smartphones, PC, bref tout ce qui bouge. Par contre privatiser le sévice public de l’audiovisuel, ce n’est pas à l’ordre du jour. Il faut garder TV propagande et continuer de financer des producteurs de TV-films de lavage de cerveau vivrensembliste et dégenré.

Je me demande, parce que je fais du mauvais esprit, si ce n’est pas un moyen détourné de sauver de la faillite le soldat Patrick Drahi…

Comme sous la Hollandie : une taxe et une privation de liberté par jour. Vive le socialisme !

Vendredi 10 Novembre 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Challier le 10/11/2017 20:28
Ni un parti, ni la république (bananière d'Hexagonie) ne marchent : ils n'ont pas de pattes.
C'est nous qu'on veut faire marcher au sens figuré.
La nouvelle taxe sera retoquée par la cour européenne et par le conseil constitutionnel, pour inégalité devant la loi.
Je propose un nouveau sobriquet pour le goret pontifiant : TAXMAN, comme il y a très longtemps.

2.Posté par JEJ le 11/11/2017 11:19
Le vrai visage de LREM apparait enfin. Macron était à bonne école avec Hollande le menteur.

3.Posté par aurelien le 14/11/2017 17:00
mais, l'heure est grave.
Certes LREM est un partie sans intérêt un recyclage du PS et des républicains à la recherche de postes, simplement la situation des pays occidentaux est explosive car ils sont ingouvernables, les politiques ne servent plus à rien. Macron est aussi inutile que Hollande et Sarkozy et son bilan sera au mieux aussi pitoyable, ce qu'il faut c'est un profond changement de notre système démocratique, Macron ne fait que perpétuer l'ancien en décomposition. Cela concerne la France, la plus part des pays Européens et les USA, en gros tous l'occident. C'est un des grand défi de noter XXIeme siècles, celle de redonner un sens à nos sociétés, une foi, un bien commun aux individus qui la composent sinon c'est l'implosion et le triomphe du totalitarisme islamique ou confucéen (j'ai une nette préférence pour le second à choisir).
Dans vos chroniques vous montré que le roi est nu, fort bien, je n'en doute points mais comment vaincre les périls qui menacent notre société ?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes