DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

PARIS XII : PROVOQUÉS SOUS LEURS FENÊTRES DES ADMINISTRÉS SE REBIFFENT !




Encore un scandale dans le 12ème ! Nos amis du site Erard Charenton continuent le combat !





Voulant exercer ses pleins pouvoirs, la Mairie vient provoquer sous leurs propres fenêtres des locataires, ses propres administrés, en désaccord avec des décisions unilatérales et clivantes – qu’ils contestent en toute objectivité. Nous refusons d’être placés sous une quelconque tutuelle. Le site Erard Charenton qui comprend 519 logements n’est pas un espace municipal. Le bailleur est Paris Habitat et les parties communes n’ont pas vocation à être utilisées pour y tenir une tribune Politique.

En octobre dernier la Mairie a tenu un meeting clientéliste au sein même des parties communes privées de nos immeubles pour commenter les résultats du budget participatif 2017, dont certains aspects du projet n°26 posent de trop nombreuses questions. Cela d’autant plus que ce projet n’a pas été présenté à TOUS les locataires dans le cadre de la concertation pourtant prônée par la municipalité et par le bailleur Paris Habitat. Comment dans ces conditions a-t-il pu obtenir autant de voix, à moins d’être initié ? On est en droit de se poser la question.

Présenté sur papier aux parisiens comme porté par un particulier, puis sur internet porté par Lino, pour un budget public de 400 000 Euros, sans que l’implantation de ce projet soit identifiable géographiquement. Et sans que quiconque ne sache qui est cette équipe de jeunes et quels sont les objectifs précis pour se déterminer et se prononcer en toute objectivité sur son utilité ou pas. Au final et une fois voté les bénéficiaires en sont en fin de compte deux associations de quartier implantées dans des locaux Paris Habitat pour y être rénovés et aggrandis et pour apprendre au final qu’ils sont situés au 10 rue Erard. Espace qui n’est pas public, mais privé. Pour y créer aussi « un espace citoyen » !

Nous contestons cette facon récurrente de procéder (qui fait l’objet de facheux précédents) contraire à la démocratie participative et regrettons de l’usage qui est fait d’un espace privé.

Si les finalités de la Maire sont électoralistes, les nôtres sont citoyens fondés sur une concertation sans exclusive et à travers une association de locataires. Notre seul tord est en fin de compte de contester les modalités de mise en œuvre d’un projet. Manière de faire contre productive pour toutes les parties.

Les problématiques que vivent déjà les résidents du site Erard Charenton au quotidien étant déjà suffisantes.

Samedi 25 Novembre 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Poulbot le 25/11/2017 15:00
Le budget participatif n'est qu'une fumisterie destiner a caché l'incurie de la mairie de paris a gérer correctement cette ville , cela permet également d'escamoter les sommes verser aux profits de quelques associations douteuses.

2.Posté par phidias le 25/11/2017 15:56
Les méthodes de la Mairie de Paris ressemblent de plus en plus à Borsalino & Co et à son clientélisme mafieux, Avis de temps sombres.

3.Posté par A neuf mille kilomètres le 26/11/2017 03:45 (depuis mobile)
"associations lucratives sans but" je cite h16

4.Posté par Phil75 le 04/12/2017 07:55
Le budget "participatif" ? Encore un exemple croquignolet dans le 18ème : un projet de couverture des courts de tennis du stade Championnet... contre l'avis de la majorité des joueurs utilisant ces courts qui préfèrent profiter des belles journées pour jouer en plein air ! Ces courts possèdent un granulat spécialement étudié qui sèche en quelques minutes en cas de pluie.

Le collectif "Pas touche le stade" a déjà fait reculer la Ville sur un projet de bétonnage monstrueux qui aurait détruit la partie "espace vert" de ce stade et relégué la piste d'athlétisme au fond d'une sorte de cul-de-basse-fosse grâce à une très forte mobilisation des habitants du quartier. Voilà que le béton y fait son retour via ce fumeux budget "participatif".

http://www.pas-touche-le-stade.paris/wordpress/wp-content/uploads/2017/11/lettre-ouverte.jpg

http://www.pas-touche-le-stade.paris/wordpress/

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes