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DELANOPOLIS
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333 euros par mois : le coût d'un Vélib' pour Paris !



Peu à peu, avec le temps et la dissipation du nuage de fumée vaporisé vers le médias pour les bobos, la crudité des chiffres apparaît.


Le Monde a même fini par le reconnaître : Vélib' est un gadget ruineux pour les Parisiens.



La retraite heureuse et coûteuse
La retraite heureuse et coûteuse
"A Paris, les dépenses explosent. Chaque Vélib' coûterait chaque année 4 000 euros à la collectivité, selon l’économiste Frédéric Héran, auteur de Le Retour de la bicyclette (La Découverte, 2014)." Ce sont un journal, un chercheur et un éditeur de gauche qui l'écrivent !

Ce n'est pas faute pour le Delanopolis d'avoir, dès l'origine, démonté ce mécanisme dispendieux et démontré sa vacuité, chaque usage d'un Vélib' étant vertigineusement plus coûteux, en subventions, que celui du métro ou du bus pour la collectivité. La vitrine électoraliste de Delanoë était dorée et elle a abusé les esprits prompts à se laisser facilement esbroufer.

Serge Federbusch, pisteur du Delanopolis, avait même introduit un recours pour excès de pouvoir contre certains avenants qui, en douce, permettent à la mairie d'arroser Decaux qui ne voulait bien évidemment pas payer les violons du bal. Ces recours ont largement démontré les magouilles municipales. En avez-vous entendu parler dans les autres médias ? Jamais !

Pas plus que les 10 ans mystérieux passés par Hidalgo à l'Inspection du travail sans qu'elle y fasse rien qui ait laissé une trace et qui pourtant lui ont permis de partir à la retraite à 51 ans, avec une grasse pension qu'elle cumule aujourd'hui avec son indemnité de maire.

Bref, le scandale financier est partout sauf dans les colonnes des journaux propres sur eux.

Les employés de la ville qui se battent depuis des années pour faire rémunérer leur travail dominical plus qu'une aumône ont trouvé un argument supplémentaire !



Mardi 19 Mai 2015
Serge Federbusch






1.Posté par christian15e le 19/05/2015 23:32
Oui, c'est malheureusement VRAI.... Tout ceci est une vaste escroquerie et un gigantesque mensonge.
Heureusement , il y a Delanopolis ! Encore merci

2.Posté par Sucre le 19/05/2015 23:47 (depuis mobile)
Avez vous vraiment déjà mis les pieds à Paris? Et surtout au cours des 10 dernières années? Le V''lib a donné un nouveau souffle à la ville. Il est le moyen de transport préféré des travailleurs! Touche pas à mon V''lib!!!

3.Posté par Incognitototo le 20/05/2015 02:30
En juin 2013, j'avais moi-même trouvé 2 995,05 euros par an, cependant sans tenir compte des coûts d'administration, ainsi que d'amortissements de voirie et d'installation ; donc, ce chiffre de 4 000 euros me semble tout à fait plausible...
Il faut croire que la bêtise et la gabegie de cette mairie ne connaissent pas de limites...

Avez-vous le détail du calcul ?

4.Posté par Phil75 le 20/05/2015 07:50
Quelle est, dans les déplacements en Vélib, la proportion utilisée pour un déplacement par rapport à celle pour une simple balade ?

Parce que pour aller au bureau en Vélib, mieux vaut qu'il y ait une douche à l'arrivée. Combien de bureaux en sont équipés ?

Il serait intéressant d'avoir la même stat pour les Autolib (plus l'impact environnemental de leurs batteries)

5.Posté par Maurice le 20/05/2015 11:04
@ Sucre : Vous ne devez pas venir souvent sur ce blogue, peut-être est-ce la première fois.
Si vous le connaissiez, vous sauriez que son administrateur a été candidat aux dernières élections à Paris.

Le vélib coûte très cher, une ville qui avait un service similaire l'a arrêté à cause du goût ! Jusqu'à quand la municipalité de Parisienne fera-t-elle la sourde oreille ? Ou plutôt enlèvera ses œillères ?

6.Posté par isa le 20/05/2015 11:28
une réponse à Sucre: vraie parisienne et vraie cycliste depuis 30ans dans Paris avec MON vélo , j'ai pourtant essayé vélib et je serai incapable d'aller au bureau tous les matins sur cet engin lourd qui n'a que 2 vitesses , je constate malheureusement que les utilisateurs de vélib sont rarement des habitués du vélo en ville et que leur comportement inconscient et dangereux le prouve.
si vous êtes Parisien et cycliste vous avez un vélo vous n'utilisez pas vélib !!et vous devenez dingue en constatant les abérrations des pistes cyclables , on dirait que la mairie veut ..le beurre.. l'argent du beurre..mais la mort de la crémière cycliste
je suis totalement pour ce moyen de transport mais contre le coût délirant et les magouilles de la mairie avec Decaux pour ces engins et Bolloré pour les autolib , lorsque tous les scandales de ces années Delanohidalgo sortiront dans Médiapart ( si enfin ils s'agitent un peu plus sur les scandales socialistes )tout le monde s'étonnera faussement mais nous les Parisiens nous auront encore subi des années sans rien dire et ça me rend malade !

7.Posté par parisien le 20/05/2015 19:43
@sucre : sauf que ceux et celles qui " loue " un vélib l'utilise n'importe comment, ne respect pas le code de la route, ne sont pas équiper pour leur sécurité, que les stations sont implantés un peux n'importe comment comme celle qui ce trouve au rond point juste avant la porte de la chapelle qui est juste dans un angle avec en face une station autolib , de ce faite les camions qui tournent pour allez livré le quartier ont le choix d'écraser soit un vélib soit une autolib , génial n'es ce pas. de plus beaucoup de place de stationnement ou de livraisons on disparu pour l'implantation de ce fléau .
coté utilisateur c'est bonjour les problèmes physiques , un vélo doit être fait pour la personne qui l'utilise tant pour le cadre que pour la selle et le guidon , la nature ne connaissant pas la photocopieuse chaque personne est différente , les véritables cyclistes le savent est font l'investissement d'avoir un vélo a leur gabarie .
le vélib est une escroquerie bien ficelé, même celui ou celle qui ne l'utilise pas paye par l'intermédiaire des largesses de la mairie gauchiste de paris , decaux ne récoltant que les bénéfices en terme financiers et publicitaire quoi qu'il en dise.
Vélib OUT.

8.Posté par Phil75 le 22/05/2015 08:18
Et puisqu'on parle de Decaux, "l'Abribusgate" et ses abribus qui n'abritent de rien...

http://www.slate.fr/story/100601/abribus-paris-decaux

9.Posté par pépé le 23/05/2015 14:00
@sucre, ouf, bienvenue, enfin quelqu'un de censé sur ce blog

@isa le velib comporte 3 vitesses et non pas deux.

@Phil75 il est possible de se déplacer a vélo sans suer, il suffit de rouler normalement. Une simple balade a vélib ? n'y pensez pas, le bruit et l'odeur des moteurs sont insupportables, personne ne se "promene" a velo a Paris.

@Maurice: Quelle ville a abandonné un service similaire ?

@parisien les incivilités sur la route existaient avant l'arrivée du velib, j'ai bien plus peur des scooteurs qui roulent sur les trottoirs que de n'importe quel cycliste.

Pour finir, il y a des couts bien plus importants que celui du velib http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/04/30/l-impact-sanitaire-de-la-pollution-de-l-air-coute-chaque-annee-1-400-milliards-d-euros-a-l-europe_4625564_3244.html

1400 milliards pour 742 millions d'habitants, c'est une facture de 1880 euros par habitants et par an.

4000 euros pour 20 000 vélib supporté par 2 millions de parisiens, c'est pile 40 euros par habitant et par an.

10.Posté par Maurice le 24/05/2015 07:46
@ pépé : faites une recherche sur le net, cela ne devrait pas être trop pénible ! (même pour un pépé)
-
Les cyclistes qui roulent sur les trottoirs sont dangereux et agressifs lorsque nous ne leur laissons pas le passage, enfin par sur tout le monde, car envers ceux qui font le quintal sans gras, ils sont plus calmes. (vécu)

11.Posté par pépé le 25/05/2015 13:25
@maurice je ne trouve pas de ville ayant abandonné le VLS, par contre, les villes qui n'ont adoptés sont légion http://fr.wikipedia.org/wiki/Vélos_en_libre-service

Les vélos ne roulent peu ou pas sur les trottoirs puisque la plupart des route sont en double sens cyclables. Les scooters en revanche, pensent pouvoir ainsi échapper a l'amende, quitte a renverser un gamin (vécu dimanche dernier).

12.Posté par Incognitototo le 26/05/2015 01:06
@ Pépé

Je ne pense pas que qui que ce soit ici soit contre le fait de diminuer le nombre de véhicules circulants à Paris et de promouvoir les déplacements propres, y inclus le vélo... sauf qu'après il y a un problème de méthodes, d'efficacité, de coûts, de priorités et de surcroît d'équité.

Est-ce normal de chaque utilisateur de Vélib' reçoive en moyenne - chaque année - une subvention de 351,85 euros pour utiliser épisodiquement un vélo ?

Comparativement un déplacement en Vélib' est subventionné à 93 %, alors que celui en métro ne l'est que pour 41 %... À quelle tranche sociologique et d'utilisateurs profite alors cette subvention ?

Ne serait-il pas moins coûteux d'offrir un (vrai) vélo à ceux qui le désirent et que son entretien soit à leur charge ?

Se concentrer sur la pollution des véhicules alors qu'ils ne rentrent que pour 20 % dans les pollutions globales, n'est-ce pas dérisoire ? Non accessoirement même en cas de pic de pollution, celle en particules fines du métro restera toujours supérieure à celle de l'air de surface... est-ce bien intelligent d'obliger les gens à le prendre ?

Et je dirais, et cetera, et cetera... à l'image de foutage de gueule et des milliards dépensés pour un tramway qui n'apporte absolument rien de plus en terme de desserte ou de rapidité, tout en multipliant les embouteillages qui aggravent la pollution...

Bref, tout ça n'a aucun sens, est sans aucune efficacité et nous coûte en plus très cher.

13.Posté par Maurice le 26/05/2015 07:31
Si vous ne trouvez pas, prenez des cours d'informatique pour apprendre à vous servir d'un ordinateur. Des municipalités donnent des cours gratuits.

Les vélos ne circulent pas sur les trottoirs ?
J'en vois à chaque fois que je sors de chez moi ! Soit vous ne voyez pas clair, soit vous êtes sectaire !

Il y a quelques semaines, c'est une connaissance qui est arrivée derrière moi à ma hauteur en me disant : tu n'entends pas que je sonnais ? Et moi de lui répondre : je me demandais quel était le con en vélo qui réclamait le passage sur le trottoir.

14.Posté par Brocoli le 30/05/2015 15:46
@pépé, je comprends pas ce que vous faites sur ce site.

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