DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Massacre de la voirie et autres embouteillages



Depuis 2008 et la funeste réélection de Delanoë, on pouvait au moins espérer que l'inertie l'emporterait et que, hormis sur la place de la République, plus rien ne se ferait. Il était temps car Delanoë a gaspillé une fortune dans ces aménagements ineptes ( voir en cliquant ).

C'était hélas sans tenir compte de la loi physique qui veut que l'inertie, quand elle s'applique à un objet en mouvement, n'en interrompt pas immédiatement la course. Voilà pourquoi la place de Clichy, exemple ici, ou les axes reliant les gares Saint-Lazare, du Nord et de l'Est ( voir ), sont encore menacés.

Tous aux abri(bu)s !

Vendredi 16 Octobre 2009


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par David, Paris 18è le 21/12/2009 15:54
Bonjour,

La nouvelle Place de Clichy sera plus jolie avec des arbres, et il y aura plus de pistes cyclables, génial !

Cependant un "détail" me dérange dans cet aménagement. Pourquoi les véhicules venant de la rue de Douai ne pourront plus traverser le Boulevard de Clichy pour rejoindre au nord, l'Avenue de Clichy ?

Comme on peut le constater sur le croquis du futur aménagement, le terre plein central ajoutera du gaz d'échappement aux gaz déjà trop présent dans le secteur :

http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=9068&document_type_id=5&document_id=63994&portlet_id=21956

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, regarder la carte actuel. en fermant ce passage, les voitures devront faire un détour jusqu'à Trinité pour rejoindre la place de Clichy et aller s'entasser dans le futur parking que sera la rue de Clichy déjà bien bruyante et polluée.

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=place+de+clichy+paris&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.973291,23.269043&ie=UTF8&hq=&hnear=Place+de+Clichy,+Paris,+Ile-de-France&ll=48.883281,2.331537&spn=0.004205,0.011362&z=17

Je peux comprendre qu'un parisien utilisant seul sa voiture de Paris à Paris, n'a pas une démarche responsable pour l'environnement s'il n'a rien à transporter d'encombrant. Mais ça représente combien de personnes ? Généralement, si les gens prennent leur voiture, c'est pour une raison valable, soit ils viennent de loin ; banlieues / province, soit qu'il s ont des objets à déplacer, ou des personnes âgées ou des enfants à déplacer.

Il faut l'admettre, ce n'est pas un politique écologique, mais discriminatoire !

Je suis outré au nom du droit fondamental de la libre circulation de constater ce dictat.

Parisien ouvrez les yeux et voter en 2012

David, parisien du 18è

2.Posté par imni le 06/06/2010 19:04
et dans le Vème !!!!!! il va autoriser la circulation des vélos en sens interdit dans des rues sans visibilité comme dans la rue des Arènes ! personne bouge ! les conseils de quartier ne servent à rien tout est joué d'avance, le pire le 5 rue Véale et le projet de transfortr cet édifice historique en logement pour les SD ! le voisinage decete petite rue très calme est "enchanté" ! il ft remercier le médiathique augustin lenoir
allez voir les clochards sur le trottoir de la rue de Santeuil ! devant le restaant social prévu à l'origine pour les personne âgées qui bien souvent seus étaient heureuses de s'y retrouver, ellessont désormais complètement seules
cordialement
imini

3.Posté par Françoise le 15/11/2010 08:35
Cette mairie qui se dit socialiste , censée faire du social .....
Dans le 20ème arrondissement de Paris , une cité populaire (rue Joseph Python) on est en train d'enlever la moitié des places de stationnements ,sous prétexte d'améliorer l'environnement.La Mairie avait déjà il y a quelques années posé des horodateurs à l'intérieur de la cité , un comble à cet endroit où ne vivent que des familles modestes qui n'ont pas les moyens de payer un parking à 80 euros par mois. Ils continuent d'enlever des places de stationnement , alors que beaucoup de personnes ayant des horaires très matinaux ou de nuit ont besoin de leur véhicule pour aller travailler.
Cette Mairie et ses élus marchent sur la tête , et qu'on ne me parle plus du sens social des ces soi-disants socialistes !


4.Posté par Françoise le 15/11/2010 10:23
Suite du précédent message

Les travaux en cours rue Joseph Python ont pour but d'améliorer la sécurité et l'environnement des habitants. Hors, depuis plusieurs semaines, des vendeurs à la sauvette (expulsés de la Porte de Montreuil sans doute) envahissent les trottoirs aux alentours des immeubles, laissant à leur départ une multitide de déchets .Que fait la Mairie ?
Alors pour ce qui concerne l'amélioration du cadre de vie des habitants, je crois que c'est raté !

5.Posté par Roberto Nadal le 10/03/2011 09:43
Mes pieds sont mon premier véhicule à Paris.
Il y a de plus en plus de trous, de nids de poules de travaux mal ou pas terminés.
Donc je me tords régulèrement un pied.
L'incivisme aidant les rues, les parcs, les transports en commun n'ont jamais été aussi sales.
Les transport en commun avec les tags, vitres graffitées, pieds sales mis sur les sièges d'en face, refus de céder la place aux personnes âgées ou handicapés sont des lieux de régression sociale sans parler des incivilités et des agressions.
Le personnel de la RATP et de la SNCF étant fort conscient du problème est très aimable et ne se sens pas soutenu par les politiques.Nos chefs de l'opposition dans leur démagopopulisme vivent dans le déni des réalités qui accablent les citoyens.
Le fait de ne pas aimer leur Président de la République ne devrait pas obscucir l'esprit des dits citoyens au point de se jetter dans la gueule du loup.
Loup qui les méprise, les manipule, les désinforme, lorsqu'il ne porte pas atteinte à la Liberté d'expression, à la Laïcité et aux Lois de la République.
Originaire d'un Pays du Tiers-Monde je vois tous les signes avant-coureurs de la chute comme d'autres de mes compatriotes qui aimons Paris et la France.
Ceci est un autre de mes chocs: les parisiens et certaines sensibilités politiques de France ne semblent aimer QUE les étrangers qui crachent sur la France et les Français.Aimer ce Pays et aimer Paris leur semble plus que louche.C'est parfois désespérant, mais nous continuerons à nous battre pour défendre la qualité de vie des parisiens, de rapports humains et cordiaux, lutter contre la laideur qui nous envahit, le mensonge pernicieux quotidien qui a force d'être martelé devient vérité.
Hauts-les-Coeurs

6.Posté par vladimir le 30/03/2011 15:08
"Ceci est un autre de mes chocs: les parisiens et certaines sensibilités politiques de France ne semblent aimer QUE les étrangers qui crachent sur la France et les Français. Aimer ce Pays et aimer Paris leur semble plus que louche.C 'est parfois désespérant, mais nous continuerons à nous battre pour défendre la qualité de vie des parisiens, de rapports humains et cordiaux, lutter contre la laideur qui nous envahit, le mensonge pernicieux quotidien qui a force d'être martelé devient vérité."

Roberto, pour être comme vous français d'adoption, je comprends parfaitement votre révolte. Jusque dans les années 70, les étrangers s'intégraient dans la civilisation française ; depuis, on les encourage au nom du "multiculturalisme" à imposer leurs règles et leur mode de vie aux autres. Aimer sa terre d'accueil et sa culture, adopter le mode de vie de la majorité, souscrire aux valeurs de ce merveilleux pays qu'est (encore) la France : pour les socialos, bobos et autre gauchos, c'est quasiment du fascisme...

7.Posté par CAROLINE - PORTE DES LILAS le 08/04/2011 21:37
Je travaille depuis 1 an Porte des Lilas. L'anarchie de la circulation dépasse l'entendement. Mardi des collègues ont mis 1 Heure pour faire environ 300 m depuis la sortie du périphérique de la Porte des Lilas. Il est effectivement impossible de rouler Porte des Lilas. Mais le pire est le fait que les ambulances, la police et PIRE les ambulances restent coincées au milieu du carrefour toutes sirènes hurlantes pendant de longues minutes comme si elles piétinaient et lorsque l'un des véhicule réussit à s'extirper c'est un autre véhicule, également toutes sirènes hurlantes, qui prend la relève quelques minutes plus tard. Cela devient totalement et nerveusement insupportable pour nous qui y travaillons, je plains les gens qui habitent ce quartier et qui sont obligés de supporter cela même le week-end !! Par ailleurs, les personnes qui ont besoin de voir les secours arriver vite risquent même d'y perdre la vie mais cela n'a pas l'air d'inquiéter le maire du 20ème arrondissement par plus que le maire de Paris.
Il suffirait pour remédier à cette situation de mettre des policiers pour régler la circulation mais ils ont sûrement d'autres choses à faire !!!!
Je me posais aussi une question "stupide" : les élus de Paris (vous savez ceux qui prônent l'écologie et se battent soit disant contre la pollution des voitures) comment peuvent-ils se regarder en face alors que ces énormes embouteillages Porte des Lilas créés une pollution considérable; mais, malheureusement, je connais la réponse : ces mêmes élus s'engouffrent dans l'histoire "pollution" pour de l'électoralisme médiocre.
Ce sont vraiment tous des spécialistes pour créer les dits embouteillages par plans de circulation d'une incompétence absolue (mais voulue) afin d'étouffer la voiture, ce qui devient particulièrement anti-libertaire, sans compter l'argent que cela coûte au contribuable qui n'a rien demandé.

8.Posté par Françoise le 09/04/2011 08:43
Caroline,
Je suis complètement d'accord avec vous !
J'habite Porte de Bagnolet et les problèmes sont les mêmes qu'à la P des Lilas, c'est à dire l'horreur !
Les policiers , et bien on ne les voit pas , en revanche lorsqu'il s'agit de verbaliser , ils apparaissent par magie !
Complètement incompréhensible , la mise en sens interdit d'une partie de la rue Belgrand (pourquoi, personne ne comprend) , ce qui provoque l'engorgement des petites rues annexes(comme la rue des Lyanes)C'est devenu invivable dans le quartier

Autre chose , concernant les handicapés ,la seule place de parking handicapé devant l'hopital Tenon est occupée par les camions des commerçants les jours de marché(mercredi et samedi) ;J'ai interpellé des policiers à ce sujet ,réponse c'est une tolérance de la Mairie envers les commerçants du marché, on rêve !!!!!!!
D'autres places handicapé du quartier ont été remplacées par des places de livraison
Bravo, étrange manière de faire du social !!!

9.Posté par Chabrol le 07/08/2011 13:20
Vous êtes invités à découvrir la nouvelle rue de chabrol (75010) : particularité ? Cette rue ne mène plus nulle part ! Il y a peu, elle conduisait directement de la rue la Fayette à la gare de l'est et la ligne 32 y passait. Désormais, elle est partagée en deux tronçons en sens de circulation inversés ! La ligne de bus a été supprimée et le rue est morte, plus personne n'ayant intérêt à l'emprunter. Quel utilité dans cet aménagement ? Mystère. A ce niveau, ce n'est plus de l'incompétence, mais du fanatisme malveillant.

10.Posté par grout r. le 06/09/2011 08:51
L'aménagement des avenues et rues ne suffit pas encore faut-il qu'il y ait un contrôle actif des véhicules mal garés, des camions de livraison qui bouchent des rues parceque leur place de livraison est occupée et surtout un minimum de contrôle (je pense que les Maires ont leur mot à dire à ce sujet ?) sur l'emplacement des super-marchés : peut-on donner l'autorisation d'installer un super-marché de petite taille certes, dans des rues surchargées où les places de livraison de sont pas surveillées et où passent des bus ?
Où en est-on avec les installations des terrasses de cafés qui occupent les espaces piétons ?

11.Posté par Hipstagazine le 09/11/2011 22:53

Vous n'évoquez que les grands axes !

Mais il y a aussi les petites rues...

Et les drames conséquents....

Où est passé cet excellent papier " Les Abbesses ne font plus le trottoir" ?

12.Posté par Henri Orpy le 11/11/2011 16:19

Les terrasses continuent à pulluler ! A nous envahir...
Y compris les terrasses sauvages et quand vous en avisez la (service municipa!), l'on vous répond qu'ils ne peuvent pas intervenir pour supprimer une autorisation qu'elles n'ont pas obtenue.
Commissariat, mairies... personne n'agit, nul ne réagit !
C'est la palme au laxisme et autres copinages !
On se croirait à Palerme.
Ubuesque !
Kafkaïen !
Du Delanoê typique et topique !
Avant, ce n'était pas ainsi, les services municipaux étaient respectables et se faisaient respecter.

Paris, notre Lutèce, notre Paname, a été dévolu et dédié aux touristes et à la Fête !
Fête blanche, fête de la musique, fête du sable et de la plage, fête des vélos, et sous peu, fête de l'Autolib...
Paris qui se prend pour Trouville-Saint-Tropez-Ibiza-Djerba!
C'est l'avénement de l'Homo Festivus !
Philippe Murray avait repéré Delanoê et ses comparses.

Paris gabegie ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé !

13.Posté par Adhémar Durand le 11/11/2011 21:13

Paris outragé!

Paris est vraiment martyrisé par ses élus !

Le pays avec !

(On a que ce qu'on mérite?)

C'est mal, très mal.

Henri, vous dites vrai.

Il y a 42 ans que le Général est décédé et c'est de pire en pire...
Un coup moins de bagnoles pour complaire à leurs copains, un coup, plus de bagnoles pour ravir leurs autres copains.

ET ça n'est pas fini.
Bertrand sera réélu car il est consensuel.
Il plait.
Il plait aux néo Parigots.
(On a du pognon et on se marre !)

C'est Dysneiland chaque jour !

En Indonésien, pour cela, il y a un joli mot, euphonique, que que je vais transcrire à la française c'est : TCHOUKOUP !
Ce qui signifie : c'est assez !
(Ne pas confondre avec cétacée...)

Ca va mal finir...

Alors : cupuk !



14.Posté par HERMINE le 22/11/2011 19:29
J'ai entendu ce matin sur BFM radio une intervention d'un des organisateurs et pourvoyeur "d'idées" à propos des grands projets d'aménagement des voies sur berges et de "reconquête" de la Seine....incroyable : pas un mot sur les gens qui travaillent à Paris et sur le besoin de faire marcher le commerce...seulement un aménagement pour les LOISIRS avec un grand L et la CULTURE avec ....: des barges aménagées pour le théâtre, une idée de piste de ski de fond (rêvons disait-il)...des espaces pour les anniversaires d'enfants...mais des problèmes de rues encombrées, d'embouteillages qui impliquent des retards au travail...en un mot de la "vraie vie" des parisiens : RIEN !

15.Posté par bouquinistede paris le 11/02/2012 08:28
oui hermine
les gens quitravail a paris ne sont pas utile a une ville musée , je te signale que tout viens de la transformation de la samaritaine en hotel de luxe 5 etoiles (ce qui soit dis en passant ne devait pas ce faire dixit le maire de paris lors de la fermeture ) bizarrement personne ne monte au front ni les anciens employés ni les syndicats une question ce pose alors COMBIEN LVMH a payer ?.
pour la circulation il est vrai que c est l anarchie partout mais les habitants y sont aussi pour beaucoup , pour les anciens rappelez vous a quel heures ete ramasser les poubelles a quel les camoins faisaient les livraisons , tout ce faisait avant 7 heures du matin donc avant le rush des travailleurs .

maintenant tout ce fait dans la journée plus rien la nuit .

un bouquiniste tres en colere

16.Posté par ARON Jean-Claude le 17/05/2012 09:24
Chabrol, c'est bien pour ça que nous avons créé une association : "Franz Liszt Association de Quartier" pour faire pression sur la Mairie afin qu'elle accepte de remettre la rue de Chabrol dans le bon sens.

Le but de cette inversion était de surcharger encore plus la rue d'Hauteville qui était délestée par la rue de Chabrol, par conséquent la Place Franz Liszt et la rue La Fayette pour finalement surcharger encore plus le Boulevard de Magenta.

Il ne faut pas oublier ce qu'a dit Yves Contassot en 2001 et qui est depuis la maxime des élus de gauche : "Ce n'est qu'en leur faisant vivre l'enfer que nous obtiendront un jour des automobilistes qu'ils renoncent à leur bagnole"

Pour nous rejoindre, notre adresse est http://flaq.free.fr

17.Posté par bouquiniste de paris le 18/08/2012 15:39
maintenant que c est officiel la voie express rive gauche va etre fermé definitivement , je m etonne de ne pas voir dans les media les elus et representant de la droite et autre non aligné monter au crenaux pour denoncer cette absurditée , la seul parole que j ai entendu est celle de notre ancien premier sinistre dire qu une fois que cela serait fait il ne pourrait pas revenir en arriere faute d un coup trop elevé .
je tiens a dire aussi que les assossiation d automobiliste n eleve pas la voix non plus .

pourquoi ne pas organiser une grande manifestation d automobiliste en colere , parce que c est la gauche qui le fait ou alors tout le monde pense au prochaine election et personne ne veut bouger de peur de perdre son precieux siege .

apres cette ignominie le prochain numero va venir des ecolo qui vont hurler a la pollution et demander un peage dans paris pour leser encore plus ceux qui ont besoin de leur vehicule ou mettre de nouvelle restrictions de circulation ce qui va faire en sorte qu autolib soit pour le coup plus qu un bide et que les parisien paye la note .

menfin moi je ne fait que travailler dans paris malheureusement pour moi sur les quais rives gauches donc oui je vais en prendre plein la gueule et ce n est pas qu une image .

A QUAND UNE REACTION ??

18.Posté par Gaspardgrognard le 31/08/2012 09:59
Dernière nouvelle :
Dans le 2e arrondissement, les élus viennent de concocter une nouvelle organisation de la rue Montorgueil, prétendument piétonne, mais sillonnée par de nombreux véhicules, au point qu'elle est plus dangereuse qu'une voie normale.
L'information est quasiment incompréhensible (voir le bulletin du 2e) et on se demande en quoi les dispositions sont vraiment nouvelles. Les horaires d'autorisation pour les livraisons, les exceptions, riverains, taxis, véhicules « propres » sont telles que de toute façon, ceux qui voudront emprunter cette rue avec n'importe quel véhicule pourront faire valoir une juste raison.
Ne parlons pas de la bicyclette dont l'usage est considéré comme un dogme quasi religieux, engin qui pourra parcourir cette rue, en tous sens, même parmi la foule qui déambule aux jours et heures d'affluence.
Quel gâchis !

19.Posté par bouquiniste de paris le 05/09/2012 00:58
je suis tomber la dessus http://www.paris.fr/politiques/Portal.lut?page_id=5754&document_type_id=7&document_id=12504&portlet_id=12551
au hasard et je me suis permis de poster un commentaire que voici

c est une connerie monumental
un acxes de delire , le chiffre annoncés sont completement utopique cela ce vois que les elus vivent sur une autre planete .
oui nous savons qu ils faut rendre les berges au parisiens , le seul probleme dans rendre c est qu il faut deja avoir pris , ce qui n est pas le cas . si il faut rendre c est au travailleurs qui charger et decharger les peniche et les barges qui alimentés paris et pas créé un soit disant folklore pour bobo en mal d etre .

les gens qui habitent sur les lieux n en n on rien a foutre et les travailleurs encore moins

20.Posté par eheime le 24/09/2012 19:30
Ah ah quelle pagaille. Quel clown ce Delanoé. Je suis en deux roues. Parfois c'est un tel embrouilla-mini avec des forêts de panneaux dans tous les sens que je ne m'embête plus. Je ne cherche plus à truver une quelconque cohérence. C'est comme ça, point. Je tire tout droit quitte à prendre une rue à contresens (en faisant toujours bien attention de ne pas me trouver en présence d'un policier, bien sûr, car de nos jours, ça marche comme ça). Vive la République Populaire de France !

21.Posté par Aquilon le 14/11/2012 22:42
Je pense que ne sommes plus dans la pagaille ou autre, mais devant un véritable assassinat, celui de notre capitale. Je voudrais rappeler à monsieur Delanoë que Paris est certes la ville de toutes les parisiennes "zez" les parisiens, comme il affectionne de le dire en faisant bien ressortir la liaison, mais c'est aussi la ville de tous les Français en tant que capitale et tout ressortissant de notre pays, à ce titre, a son mot à dire !!! J dis à monsieur Delanoë : ayez pitié de nous, barrez-vous !!! on ne vous demande pas grand chose, juste, démissionnez s'il vous plaît !! et emmenez avec vous toute votre clique de bon à rien.
Arrêtez le massacre de nos rues, de nos boulevards, les grands comme les petits!!
Je rêve d'un Paris refait ailleurs, conforme ou presque à l'original, où l'on n'a pas à nous expliquer avec quoi on doit rouler, où le pouvoir souverain d'un maire à disparu, où les pignoufs d'un conseil municipal aussi, qui décide de tout et rien ont aussi disparu au profit d'une gestion plus intelligente ou le citoyen décide et est plus impliqué. Un Paris qui s'occupe d'abord des graves problèmes économiques et sociaux auquel notre pays est confronté, avant de perdre son temps à calculer comment gêner la circulation automobile, à calculer combien encore ils vont mettre de ces affreux pieux métalliques qui défigures tout nos trottoirs. Ce ne sont plus des rues mais des bunkers. A croire que ceux qui décident
de les mettre en place ont travaillé dans l'organisation Todt...Mais en même temps, école de fauxcultologie oblige, ils calculent toujours comment prendre du pognon avec la voiture!!! Fourrière, PV en tout genre, caméras, mettre un péage, etc la liste est longue. Je passe sur sur les restrictions de vitesse, pourquoi pas descendre et pousser ? L'Etat cherche de l'argent ? Supprimez tous les voiries inutiles sur le territoire national et vous allez voir !!! On va récupérer des milliards !!! Quelle, même petite ville de 500 âmes, n'a pas son rond point ? n'a pas sa salle de congrès, sa piscine olympique, ses multiples ronds points, ses interdictions de stationnement, ses brises vitesses, ses radars ? Mais tous ces gens sont devenus totalement obsédés par ces questions très importantes !!! Qu'est ce qui se passe ? J'ai récemment vu, pas loin de Paris, dans une petite ville, Villiers sur Marne pour ne pas la nommer, un petit rond point à : 500 000 € !!! C'est pareil partout. De grâce , arrêtez !! On n'a autre chose à faire en ces temps de crise avec cet argent !! A commencer par Paris.

22.Posté par gaspardgrognard le 15/11/2012 09:47
Je 'interviens plus car je pense qu'il n'est plus possible d'arrêter la folie des édiles actuelles.
À quoi bon discourir à l'infini.
Aucun des candidats connu pour 2014 n'a semble-t-il aucun projet parisien.
Alors ?

23.Posté par parisien le 19/11/2012 19:00
les partis dinosaures ne sont la que pour assurer a leurs dirigeants technocrate une rémunération importante le temps de leur élection a un poste a "responsabilité" .

les citoyens et citoyennes qui manifestent , signent des pétitions, occupent des locaux, fassent de l'occupation de la voie publique ne leur apporte qu'un sourire de complaisance tellement ils n'en ont rien a foutre de la plèbe que nous sommes .
les élections en elles mêmes ne sont que des tartuferies digne du grand Molière et ce maire de pacotille est le digne contre-pitre du cirque qu'est la marie de paris actuel.

24.Posté par Aquilon le 21/11/2012 23:40
Le maire de Paris n'est ni plus ni moins qu'un ersatz de schtroumpf moralisateur, c'est dire !!!

25.Posté par mimi.la.mite le 09/12/2012 23:42
Je découvre ce site, les commentaires et me sens moins seule... Mon quartier entre la porte de la Chapelle et la porte d'Aubervillier, est devenu invivable depuis quelques mois: déjà enclavé entre les voies ferrées des gares de l'Est et du Nord et des rues principales engorgées en permanence, voilà que les rues adjacentes sont mises en sens interdits pour ramener tout le monde dans ses rues principales désormais saturée et il est devenu banal de mettre 30mn les jours fastes à 50mn pour traverser les quelques mètres de la porte de la Chapelle... Au moins cela occupe quelques agents de police qui redécouvrent les joie de faire la circulation dans un merdier sans nom. Malheureusement se sentir moins seule ne suffit pas car je vois surtout que nous sommes tous sans aucun moyen de nous faire entendre. Alors au final tout cela est désespérant... et moi qui ai toujours aimé vivre dans Paris depuis plus de 30 ans, j'en suis dégoutée...Merci Delanoé et ses sbires! Mais je ne suis qu'une locataire HLM, donc pas assez bien pour leur sphère de nantis méprisant tous ceux qui ne pensent et ne vivent pas comme eux. Quand à écrire à l'autre camp, toujours aucune réponse. Ecoeurant!

26.Posté par Hermine le 02/01/2013 16:59
Ne parlons pas des conseils de quartier..aucun pouvoir et .une tartuferie de plus....mais demandons nous comment lutter contre la salete de nos rues, les incivilites de tous qui font que le parisien devient de plus en plus agressif...
Et que nous promet mme hidalgo ? L amenagement des quais avec inevitablement nos petites rues encombrees et polluees avec des automobilistes excedes sans parler des petits commerces de ces rues et quartiers qui n auront plus qu a fermer....
A il y aura les barges pour les fetes organisees par mme le maire ...communication oblige..et les bo-bos s y precipiteront !!!

Comment faire bouger les parisiens ?

27.Posté par gaspardgrognard le 02/01/2013 23:46
Juste un petit mot pour dire que les Parisiens, s'ils veulent bouger, alors qu'ils préparent 2014.
Mais en n'oubliant surtout pas que le maire de Paris, bien que personnage politique important du pays, n'a pas à être choisi en fonction de son appartenance à telle ou telle formation politique, mais en premier lieu pour le programme que le candidat devra nous annoncer.
Si vous voulez bouger, alors fixez-vous un programme personnel de ce que vous souhaitez, et alors, en temps voulu, vous exigerez des candidats qu'ils s'engagent avec garanties, sur vos programmes.
Au boulot, les gars !

28.Posté par Nicolas le 25/03/2013 10:05
Certains ici se plaignent de ce que la circulation est détournée vers de petites rues, les embouteillent et tue le commerce ou les rende invivables, d'autres se plaignent de ce qu'on supprime la circulation dans de petites rues qui deviennent alors mortes. Rien qu'à lire les commentaires sur ce site on comprend que quoi que fassent les élus, il y aura des mécontents et que dans ces mécontents il y aura beaucoup d'opinions différentes et contradictoires. Instructive lecture....

29.Posté par Gaspardgrognard le 25/03/2013 14:13
Nicolas, beau nom surtout en ce moment. Non, ce n'est parce que certaines récriminations semblent contradictoires, qu'il faut penser que les élus ne sauraient satisfaire les doléances.
Bien sûr on ne saurait contenter tout le monde.
Ce qu'on peut attendre d'élus municipaux de grandes villes, c'est de considérer ce qui est d'intérêt général, ce qui va vers un service organisé pour le plus grand nombre.
On peut aussi attendre d'élus (nationaux ou locaux) qu'ils soient au moins capables de gérer les institutions qui leurs sont confiées, en faisant abstraction des modes, tendances du jour et lubies sociaux-poilitiques.
Pour cela, avant d'agir dans un sens, ils peuvent se poser trois questions :
1- Cela concerne qui ? Une fraction de la population ou la majorité ?
2- Cela est-il dans le sens du progrès qui aide, assiste et élève l'Homme dans ses développements ?
3- Est-ce que le rapport coût/efficacité est satisfaisant ?
Pour ce dernier point, on peut s'interroger sur le rapport entre le coût que nécessitent la pose d'un toit sur un centre commercial et la la mise à plat d'un jardin, le transformant ainsi en prairie et l'utilité de ces travaux.
860 millions !!! Avec la moitié on sauvait Fleurange !!!
On peut aussi s'interroger sur le coût exorbitant de l'installation d'un chemin de fer sur les boulevards des maréchaux. Alors qu'un site protégé en chemin de roulement asphalté aurait suffit pour faire circuler des véhicules électrifiés ou autres. (Voir la N305 et la ligne de bus 183).
Pour aller dans le sens de notre Nicolas d'ici, il est vrai que le tramway ravit certaines personnes.
Mais celles-ci ont -elles raisonné au delà de leur « petit confort personnel » ?


30.Posté par de monredon le 27/08/2017 13:35
il e'st urgent qu'un grand mouvement anti fausse ecologie se lèvecontre l'arret des pesticides qui transforment les villes en herbages fous ,les cimetières en lieux sans aucun respect pour les morts ,les campagnes en champs f=d'eolienne qui massacrent les paysages de France pour un cout exhorbitant et un rapport NUL
Une minprité d écologistes qui ne connaissent rien à la nature bousillent notre beau pays
QUE LES FRANçAIS EN MASSE s'ELEVENT CONTRE CES BOBOS ECOLO

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Catch à 4 ! - 23/11/2017

1 2 3 4 5 » ... 32

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes