Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Apéro 0 - Algérie 1


On sait que Delanoë, pour demander l'interdiction de l'apéro saucisson-pinard à la Goutte-d'or, avait agité dans un communiqué de presse alarmiste le risque de troubles à l'ordre public, notamment parce qu'un match auquel participait l'équipe de foot d'Algérie devait se dérouler à peu près au même moment.

Ces grands amis de la liberté ont obtenu l'interdiction de l'apéro, sous les applaudissements de la "gauche".

Mais, à la suite dudit match et de la performance décevante de l'équipe d'Algérie, le stade Charléty propriété de la ville de Paris où un écran géant a été installé ainsi que ses abords ont été les proies de saccages particulièrement violents de la part de supporters en furie.

Vous lirez ci-dessous le texte du communiqué de presse de Delanoë et de sa réaction indignée face à ce trouble caractérisé de l'ordre public et cette destruction des propriétés municipales.



Apéro 0 - Algérie 1
....


....


....


....

Dimanche 27 Juin 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Anne Al-Gemal le 28/06/2010 12:54
Raccourci : A Paris, même lors de la "Gay Pride", il est poliquement plus correct de montrer sa merguez emballée dans le drapeau algérien que son saucisson emballé dans un drapeau français!

2.Posté par jeanmart le 29/06/2010 16:33
Bravo votre Altesse Delanoë vous avez fait l'interdire l'apéro saucisson-pinard à la Goutte-d'or, invoquant le risque de troubles de l'ordre public. Êtes vous à l’origine de l’amalgame fait par la presse entre apéro et footeux ?
Chaque match de foot avec l’Algérie dégénère, gagnant ou perdant. De violents heurts et dégradations avaient déjà eu lieu entre turcs et algériens rue Joseph-Dijon suite à un match avec l'Algérie viennent d’être brulées six voitures, une camionnette et deux boutiques. Aucun rapport avec l’apéro Goutte d’Or qui est à 3 stations de métro, amalgame lu dans la presse. Et voilà maintenant le stade Charléty et ses abords qui sont saccagés et le fait de violences incontrôlées de supporters algériens.
HONTE aux racailles qui ne respectent rien, insultent la France et divisent les communautés, triche, violence et assassinats voila les vrais footeux. Mauvais exemple pour la jeunesse. Il faut interdire la diffusion de ces matchs foot fric si dangereux

3.Posté par Pierre S. le 30/06/2010 19:41
Allons, vous savez bien qu'il est strictement interdit d'évoquer les dégradations qui ont eu lieu au stade Charlety.
Je me permets donc de vous rappeler que les sujets dont il est interdit de parler en France sont :

- les dégradations et actes de violence urbaine au stade Charlety après le match USA-Algérie,
- l'occupation illégale des rues Myrha, Polonceau chaque vendredi à la Goutte d'Or afin d'e transformer celles-ci en une vaste zone de prière à ciel ouvert,
- la récente manifestations de commerçants chinois dans le quartier de Belleville pour dénoncer les actes de racisme à leur encontre,
- les buffets halal exigés par notre brillante équipe de France de foot lors de ses déplacements,
- l'émeute rue Chevaleret suite à une intervention de la police à l'égard de vendeurs à la sauvette africains, pour la plupart en situation irrégulière.

Nos élites nous prennent vraiment pour les pires des imbéciles. Leur idée est que si on n'en parle pas, les Français ne le voient pas, ne le savent pas... Quelle méprisable erreur.

En fait, toute cette censure, cette chape de plomb sur certaines informations, est absolument redoutable. Les Français ne supportent plus la presse muselée, l'information à deux vitesses, et surtout la pleutrerie de nos élites qui laissent ce genre de situation s'installer, refusent de mettre les pieds dans le plat et s'abstiennent finalement de réagir.



4.Posté par Maurice le 05/07/2010 08:44
@ Pierre

Heureusement qu'il y a internet et les blogues pour faire connaitre toutes ces turpitudes.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes