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Autolib' : abonnement comme il respire !!!



Bolloré a bien appris de Delanoë en matière d'enfumage (un paradoxe pour un véhicule électrique !) et de com' manipulatrice.

Pour tenter de faire croire à un succès du démarrage de cette usine à gaz à roulettes convertie à l'électricité, il claironne que son système compte déjà "6 000 abonnés" et que c'est un triomphe.

Problème : vous êtes considéré comme un abonné même si vous n'utilisez ce machin qu'une fois !



Rien dans les mains, rien dans les poches !
Rien dans les mains, rien dans les poches !
Bolloré se garde bien de dire combien, parmi les souscripteurs d'abonnements Autolib', sont des abonnés réels, qui ont décidé de recourir à ce véhicule régulièrement, au mois ou à l'année.

Dès qu'on loue le véhicule une fois, on est comptabilisé comme un abonné "découverte" : voir en cliquant ICI. A 10 euros vous voilà donc classé parmi les aficionados de la Bollocar !

Et pour cause, comme tous les Parisiens peuvent le vérifier quotidiennement, les stations sont quasi-vides et le système connaît de multiples ratés : difficultés de décrochage du véhicule, de paiement, de recharge, ect.

D'ailleurs de manière elliptique - mais en ce domaine l'ellipse est hautement significative - Bolloré a reconnu qu"'il y a des tas de choses auxquelles on n'avait pas pensé", sans préciser lesquelles.

Interrogé sur les risques financiers, il a répondu : "assurer l'ensemble des risques jusqu'à 60 millions de pertes". Ce qui n'est pas grand chose vu le coût d'installation et de gestion du système.

Mais c'est au détour d'une phrase qu'il a mangé le morceau : "il n'est pas dit qu'après les 60 millions de pertes ce sont les mairies qui payent. Nous nous retrouverons autour d'une table pour discuter". Chacun observera qu'il parle au futur et non au conditionnel !

Quand on sait comment Delanoë et sa bande négocient avec le privé les avenants aux contrats et autres dépenses imprévues et avec quelle facilité ils laissent Paris se faire plumer ( le chantier des Halles en témoigne encore très récemment), on peut déjà parier que ce tour de table finira en tour de passe-passe et que les Parisiens devront payer encore et encore ...


Samedi 17 Décembre 2011
Serge Federbusch






1.Posté par Hipstagazine.com le 21/12/2011 16:02

Il est mignon le Bolloré.
Nous voudrions bien l'adopter pour Hipstapapa.
On lui apprendrait à hyper son écharpe pour être plus cool.
Et s'il faut payer dix euros...
La Bollocar ?
C'est le nouveau nom de l'Autolib?
La Delanocommerie l'a débaptisée car ça ne marchait pas?

S'il y a appel d'offres pour un nouveau prénom,

Hipstagazine propose :

De la no mobil !


Pour le concept, on va brainstormer à donf !

2.Posté par Hipstagazine.com le 23/12/2011 07:36

Irrésistible attraction !

Entre la Bollocar et le Bolloré...
Leurs jolis coeurs balancent.
Ils sont aussi mignons l'un que l'autre.

Avec son délicieux petit sourire en coin,
sa coolitude, mains-dans-poches,
son écharpe, Assas version DEUG,
Vincent a ravagé certaines demoiselles de l'Hipstarédaction.
Certes, moins que les cravates de monsieur Delanopolis...
Cependant, Vincent sait si bien jouer de la tirelire municipale,
que cette petite musique, sonnante et trèbuchante...
pourrait les faire basculer...

Tout de même...

Vincent rime avec beaucoup d'argent
et Bolloré avec je vous ai bien manoeuvré...


3.Posté par HELPARIS le 03/01/2012 14:22
Bonjour,

Lorsque j'ai entendu parler de Auto lib, j'ai trouvé l'idée formidable, d'autant qu'une station serait créée devant mon immeuble (14ème), et décidé de vendre ma voiture (très ancienne), que je n'utilise que très rarement ; j'ai donc effectué le contrôle technique en vue de la vente, puis les informations concernant Auto lib ont commencé à être plus précises, notamment les tarifs...

là, j'ai été sidérée lorsque j'ai calculé que pour une utilisation rare, financièrement il était plus avantageux de prendre un taxi, j'ai réalisé que vraiment ça n'avait aucun intérêt ! Ca équivaut également au coût de ma voiture à l'année, mais disponible 24/24 h !

Pire, le Maire de Paris avait déjà modifié (de façon autoritaire comme à l'accoutumée) ma rue qui est passée de 2 à 1 voie, puis supprimé quasiment toutes les places de stationnement auto, comme vous le constatez sur ces photos, elles sont réservées aux taxis, 2 roues, auto lib, et pour un bus nocturne qui je crois ne fonctionne que vers 2 h du matin...

De ce fait, les visiteurs n'ayant pas de places de parking ne peuvent plus se garer, même s'ils ont des difficultés pour marcher, ont des bébés etc...

Rue d'Alésia idem, impossible de se garer ; on en est venus à une telle aberration que de ce fait les automobilistes se garent n'importe où, y compris sur les trottoirs, où déjà circulent abondamment les 2 roues !

Mais les policiers étant inexistants à Paris, il n'y a jamais personne pour verbaliser, notamment ceux qui jour et nuit se garent sur le trottoir à la sortie du square Plaisance où vont les enfants, ainsi que sur la file du bus 62, parfois jusqu'à 3 voitures, alors que ça dure depuis près d'1 an et que les habitants le signalement régulièrement au commissariat du 14ème ;
pourquoi se garent ils ainsi ? Uniquement pour aller manger dans les 2 snacks hallal, et ils sont presque tous professionnels, taxis, ambulanciers, livreurs etc...

Les rarissimes policiers que j'ai rencontrés verbalisaient lâchement des automobilistes parfaitement garés, mais qui avaient juste dépassé l'horaire, et qui bien sûr étaient absents ! A se demander s'ils ont peur de verbaliser ceux qui mettent les personnes en danger et gênent le bus 24/24 h uniquement parcequ'ils sont présents et mangent halal !!!

De là à dire qu'il y a des pratiques policières discriminatoires (ce que le gouvernement nomme discrimination positive !!!), il n'y a qu'un pas...

Les parisiens, depuis des années, sont livrés à eux-mêmes

PARIS = ANARCHIE

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