Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Chaos sur la République : J - 1 !!!


Ce n'est que depuis quelques jours que les panneaux Decaux présents dans Paris déroulent une énigmatique information sur la "nouvelle organisation de la circulation place de la République à partir du 19 juin".

En réalité, il s'agit bien de l'entrée en vigueur de la neutralisation définitive de la circulation des véhicules particuliers sur tout le Nord de la place.

La mairie va tenter dans un premier temps de limiter la thrombose, avec la complicité de la préfecture de police, en mettant en place une escouade de policiers pour réguler le trafic. Il faudra qu'ils les installent à demeure car la congestion complète de la circulation dans le centre de Paris, déjà bien avancée rue La Fayette ou boulevard de Magenta, deviendra plus que tangible.

Naturellement les Delanoistes ont attendu le lendemain des élections législatives pour perpétrer ce triste forfait.

Mais tant mieux : l'heure de vérité approche pour dresser le bilan réel et catastrophique de l'imposture municipale sur ce sujet comme sur tous les autres.



Elle préfère ne pas voir ça !
Elle préfère ne pas voir ça !

Mercredi 13 Juin 2012
Serge Federbusch






1.Posté par christian15e le 13/06/2012 23:20
oui, comme tous les autres.....
Hélas il va falloir encore attendre

2.Posté par Artur Boissier le 15/06/2012 23:09
@ Kassandra Hélénos
Déploorable pour la Rep', "l'heure de vérité approche" ma thrombose est pour demain si je ne vous retrouve pas.

3.Posté par Artur Boissier le 16/06/2012 11:33
@ Aux riverains et usagers de la place de la République et sa statue

"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de qui les regarde." Paul Valéry

4.Posté par ARON Jean-Claude le 19/06/2012 08:36
Comme toujours, comme rue La Fayette et Boulevard de Magenta, organiser la "dépollution" par la "réduction de la place de la voiture" créera une surpollution par l'organisation systématique de bouchons.

"Moins une voiture roule vite moins elle pollue" c'est pour ça que notre cher Maire qui est plus utile à Paris qu'au gouvernement crée des bouchons pour que les voitures ne roulent plus et par voie de conséquence ne polluent plus. Il est bien connu qu'une voiture bloquée dans les embouteillages pollue beaucoup moins qu'une voiture qui roule, voyons.

5.Posté par Hermine le 20/06/2012 19:18
Au lieu de s attaquer aux voitures des parisiens place de la republique ils feraient bien de controler les bus autour de l opera un batiment qui ne peut que se couvrir de poussiere noire et etre deteriore...tout comme nos poumons. Cet apres midi 2files de bus de tourisme cote entree de l opera plus les bus visit paris un jaune et un rouge et roissy bus ...tout cela pendant que les parisiens attendent le 42 ou le 68....vu le degre de pollution entre l opera et la madeleine nous pourrions faire un proces a la ville pour non assistance...

6.Posté par gaspardgrognard le 21/06/2012 14:22
Hier, j'ai « inauguré » avec ma petite « toto » la circulation place de la République. Vingt dieux ! On soupçonnait que ce serait bien difficile après le réaménagement de cette belle place en square écologique, mais jamais on ne pouvait s'imaginer quel « foutoir ».
Même les motos qui se faufilent en « emmerdant » tout le monde se trouvent en situation difficile.
Des couloirs mal signalés par des panneaux minuscules, et mal placés de plus, les flots de circulations s'entrecroisent créant ainsi une difficulté supplémentaire.
Et puis enfin, le débouché sur les Grands Boulevards, devenus subitement les Petits Boulevards, apporte son effet d'étranglement complément indispensable pour finaliser un embouteillage original.
C'est vrai, si je ne suis pas content, je n'ai qu'à prendre un Vélib, et pédaler dans la « choucroute embouteilleuses ».
D'autant plus que dans mon quartier plusieurs Vélib sont là, abandonnés, à disposition de qui veut, à condition de sectionner les anti-vols que les prédateurs s'évertuent à bien installer après abandon de la machine.
Mais, pour moi, le vélo, c'est du passé. j'en ai fait des kilomètres sur un deux roues, sans même savoir que je contribuais à sauver la planète !
Reste le métro, mais avec mes genoux récalcitrants, les volées de marches à monter, à descendre, puis à remonter et à redescendre, c'est « râpé » aussi.
Enfin, les bus. Oui, mais où donc se trouve ce foutu arrêt ? pas question de chercher sur les plans de la ville, les bus n'y figurent pas.
Alors ? Pédicus, jambes. Randonnée dangereuses, car bien que respectant les trottoirs, je dois faire très attention aux motos, aux vélos, aux patins à roulettes, aux planches à roulettes et même à des trottinettes à « grands mères ».
Je me suis acheté un fauteuil et un plaid, car, maintenant, je crois qu'il faut que je reste chez moi, sans plus sortir.
La « Grande Faucheuse » viendra bien me chercher un jour !

7.Posté par Hermine le 24/06/2012 18:25
Moteur qui tourne, clim a l interieur du vehicule...je pense que ces vehicules polluent terriblement et votre humour est bien sauf qu il y a parmi ces gens des personnes qui travaillent des femmes qui doivent aller recuperer leurs enfants....donc pas si drole !

8.Posté par gaspardgrognard le 25/06/2012 09:46
Si vous étiez bien (très bien informé) vous feriez le bilan des véritables pollutions.
Vous vous rendrez ainsi compte que celle qui semble vous déranger ne provient pas essentiellement des moteurs à combustion de pétrole, mais bien plus des chauffages, pour votre confort, des climatisations franchement inutiles sous un climat tempéré, hormis quelques 15 à 20 jours par an de grosses chaleurs.
Que vos appareils de ménage courant, ne serait-ce que votre éclairage, consomment une énorme quantité d'énergie.
Que le CO 2, plus simplement le gaz carbonique est essentiel à la vie des végétaux, que le plus dangereux c'est le monoxyde de carbone (CO) qui lui est émis par toute combustion (y compris par le steak qui cuit dans la poêle).
Enfin, que si pollution il y a c'est parce que les être vivants existent sur la terre.
Sur les planètes inhabitées, il semble qu'il n'y ait aucune pollution. À vérifier tout de même.
Avec toute cette pollution, vous allez vivre centenaire, alors que vos ancêtres, eux qui vivaient dans une moins importante pollution dépassaient rarement la quarantaine.
Allez comprendre !

9.Posté par ARON Jean-Claude le 25/06/2012 13:37
Dimanche, en revenant de chez des amis en banlieue, je suis passé par la Place de la République vers 20h30.

Bouchon intégral, avec des voitures qui passaient au rouge coté ouest de la Place pour boucher le passage vers le Boulevard Saint-Martin, la cata complète.

Sur le Boulevard Saint Martin, Boulevard de Strasbourg, rien quelques rares voitures, alors que d'habitude ça bouchonne sévère.

Ca veut dire que même dans les périodes creuses, la Place de la République mode verdo-socialiste est bouchée.

Et qu'on ne me dise pas que ce sont les travaux, la place a son profil définitif.

Qu'est-ce que ce sera en pleine journée aux heures de sortie du boulot ?

10.Posté par gaspardgrognard le 25/06/2012 14:35
Le vélo, le vélo, le vélo,
La patinette, la patinette, la patinette,
Les rollers, les rollers, les rollers,
Les godillots, les godillots, les godillots,
et pour quelques uns, la planche à roulette et deux fers à repasser !

11.Posté par ARON Jean-Claude le 26/06/2012 11:04
Selon les études que j'ai transmises à notre cher Maire du 10è

- Dans tout le territoire national, la pollution a diminué de 45 % par le simple jeu des améliorations sur le carburant et des moteurs

- A paris, la pollution a diminué de 15 % (quelle performance)

- Dans le 10è à l'intersection Magenta / La Fayette la pollution a AUGMENTE DE 5 %

Bravo les verts

Et à la république ça va augmenter encore plus

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes