Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Confirmation : Madec, maire du 19ème arrondissement, n'est pas une lumière !



Mécontent que la pétulante Frigide Barjot soit interviewée dans la mairie du 19ème arrondissement dans le cadre de l'émission "Complément d'enquête", Roger Madec, plutôt que de chercher à obtenir un droit de réponse, a préféré, selon des témoins, ... faire couper l'électricité municipale pour plonger le "plateau" dans le noir !

Cette forme de censure a évidemment ulcéré les journalistes et on peut se demander de quel droit Madec s'estime fondé à procéder de la sorte, le fait qu'il soit maire d'arrondissement ne lui donnant pas tous les pouvoirs dans ce bâtiment.

Quand on pense que Delanoë, avec ses bêlements et ses simagrées habituels, qualifie à tout bout de champ les mairies de "Maisons des Parisiens", on mesure le fossé entre discours démagogiques et réalités autoritaires.

Une raison de plus pour venir fêter la liberté d'expression le 17 décembre prochain avec les Amis du Delanopolis à la mairie du 8ème arrondissement, un lieu municipal où le droit de s'exprimer est encore respecté.



Frigide l'obscure
Frigide l'obscure
Reprenons les informations du Figaro : "Un plateau de télévision soudainement plongé dans le noir. Une scène cauchemardesque pour un présentateur d'émission. Les téléspectateurs ont bien assisté à pareil incident jeudi soir, lors de la diffusion de l'émission «Complément d'enquête»sur France 2. Mais c'est le matin même, pendant le tournage, que l'affaire a eu lieu. Le journaliste Benoît Duquesne tourne dans la salle des mariages de la mairie du XIXe arrondissement de Paris. Le choix du lieu n'est pas anodin: le présentateur traite des «croisades antigays» et plus globalement, du bouillonnant sujet du mariage homosexuel.

Au bout d'une vingtaine de minutes, alors qu'il est en entretien avec Frigide Barjot, égérie de la lutte contre le mariage homosexuel, les lumières s'éteignent. Les deux interlocuteurs poursuivent leur conversation. L'une n'a pas l'air perturbée bien que «riant intérieurement pensant qu'un spot avait claqué», quand l'autre ne cache pas son étonnement, voire son désarroi et sa colère. Car il n'y a pas eu de coupure d'électricité dans la mairie. Il s'agit d'un sabotage de l'émission.

Derrière cet incident, Roger Madec, sénateur maire PS du XIXe, qui n'a jamais dissimulé ses convictions en faveur du mariage gay. L'élu n'a en fait pas supporté de ne pas avoir été informé de la venue de Frigide Barjot. «Cette invitation n'était pas du tout prévue!, s'est-il insurgé vendredi matin, encore excédé. Juste avant que le tournage commence, ma directrice de communication a découvert Frigide Barjot, installée dans un fauteuil! Ce ne sont pas des manières de faire!»

Mais d'après Benoît Duquesne, qui n'hésite pas à qualifier cette méthode de censure de «brutale, violente et grotesque», il n'y avait aucune volonté de cacher quoi que ce soit. «Plusieurs noms d'invités avaient été évoqués mais rien d'arrêté jusqu'à la veille du tournage. Certes, celui de Frigide Barjot n'avait pas été mentionné, mais je ne pensais pas que cela le mettrait dans un tel état! Et surtout, je considère une mairie comme la maison du peuple, où chacun a le droit d'exprimer ses opinions.»

Pour Frigide Barjot, Roger Madec a surtout un problème «de personne» avec elle. «Nous avons déjà débattu sur LCI tous les deux, et sous prétexte que cela s'est mal passé, ce qui est faux, il ne veut plus avoir affaire à moi.» Le maire s'est empressé d'envoyer le jour même une lettre, dévoilée par le Huffington Post, à Rémy Pflimlin, président directeur général de France Télévisions où il confirme l'importante «liberté des journalistes de faire leur métier correctement. Cette correction suppose en revanche, un dialogue franc et honnête, qui en l'espèce n'a pas eu lieu.»

Dimanche 2 Décembre 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Barbech le 03/12/2012 17:59
Éternelle hypocrisie de cette mafia socialo-bobo qui ne supporte pas que les média propagent des idées qui ne sont pas les siennes. Liberté de la presse! Liberté d'expression! Oui mais pour que seules soient véhiculées les idées qu'elle veut imposer. Et pour cela, tous les moyens sont bons.

2.Posté par Mouloud tient la chandelle le 05/12/2012 16:15
Pour compléter cet excellent article sur la démocratie "correcte" en Socialie parisienne, on peut en voir l'illustration sur Youtube ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=PSo9iaxdSfM

3.Posté par parisien le 05/12/2012 20:08
ce maire socialiste démontre une nouvelle fois que ce parti n'est qu'hypocrisie , mensonge , tromperie , incompétence et j'en passe .
incapable de géré une ville, je vois mal comment ils pourraient géré un état .
la France court a la catastrophe.....

4.Posté par Maurice le 07/12/2012 09:12
@ parisien /
Vous ne voyez pas comment il pourrait gérer un état ?
Ouvrez les n'yeux sur ce qu'il se passe en ce moment en France, vous en aurez un bel aperçu ! (remarque pour sourire)
N'est-il pas beau n'te capitaine de pédalo lorsqu'il est aux commandes du bateau France ?
Plein gaz droit devant dans l'iceberg ! C'est nous, les administrés, qui en feront les frais ! (dans tous les sens du terme)

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes