Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Hidalgo, el gran regularisator !



Emboîtant le pas d'Hollande pour titiller le curseur de l'immigration, marqueur classique du discours de "gauche" et ressouder un peu sa majorité écocologiste, Hidalgo a demandé la régularisation d'au moins 500 clandestins.

Avec toujours les mêmes arguments prétendument réalistes et humanistes : cela coûte moins cher que de les héberger d'urgence et leurs situations sont autant de cas difficiles.

Après l'effet d'aspiration, c'est toujours celui de régularisation qui se met à souffler. La contradiction dans laquelle baigne la gauche française sur ce sujet, à savoir qu'il n'est plus possible de maintenir un système d'Etat providence et une législation sociale protectrice des nationaux dans une économie ouverte aux migrations et aux produits du monde entier n'est pas prêt de disparaître ...



Ceci n'est pas une flèche ...
Ceci n'est pas une flèche ...
Hidalgo et sa majorité pleurnichent dans un courrier à Cazeneuve.

"Trop de sans-papiers n’ont pas de toit à Paris, il s’agit d’une situation aberrante d’un point de vue humanitaire et budgétaire. Entre 2 500 et 3 500 personnes dorment dans les rues parisiennes ... maintenir des personnes en centre d’hébergement ou à l’hôtel alors que certaines pourraient travailler, trouver un logement, accéder à des dispositifs d’insertion de droit commun, est coûteux, pour la collectivité dans son ensemble. Le coût est bien supérieur à un loyer dans un logement pérenne ".

La maire de la capitale appelle le gouvernement à prendre ses « responsabilités » pour que « soient examinées des demandes de régularisation concernant la situation » de personnes qui sont « en zone grise : en séjour irrégulier, mais non expulsables dans les faits ». Parmi les quelque 500 individus qui pourraient être régularisés,

Hidalgo a entre autres identifié des personnes qui « ont amorcé une trajectoire d’insertion par le travail » : des « jeunes scolarisés » ou des adultes « ayant des promesses d’embauche ». Il y a enfin les étrangers en France « depuis des années » qui ont connu l’« errance » et ne peuvent donc fournir toutes « les pièces demandées ». Pour ceux-là, la maire de Paris demande une « mise en œuvre bienveillante » de la circulaire sur la régularisation des sans-papiers prise par Manuel Valls, alors ministre de l’intérieur, le 28 novembre 2012.

A nouveau, il s'agit de suppléer (en très petite partie) au laxisme par le renoncement, bref de tirer parti de sa propre turpitude politique. Puisque l'hébergement d'urgence coûte cher, Hidalgo va sans doute utiliser de manière pérenne les impôts et la dette des Parisiens en logeant définitivement les régularisés dans des appartements préemptés à grand prix.

Cette générosité aux dépens d'autrui est absurde et délétère. Soit l'on supprime toutes les protections du code du travail et le système d'allocations en tout genre. Que le meilleur gagne : la France peut s'ouvrir à tous ceux qui veulent y travailler à la seule condition d'être impitoyable pour les délinquants. Ce sont les Etats-Unis du Far-West : 10 % de croissance par an et pas mal de macchabées.

Soit les socialistes veulent défendre leur prétendue exemplarité sociale et alors le contrôle strict de l'immigration est indispensable, sans aucune faiblesse ni régularisation. Faute de quoi l'effet attractif finit toujours par l'emporter.

En attendant, Hidalgo la démago n'a pas fini de se moquer des Parisiens et de les saigner.

Dimanche 21 Décembre 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Parisien le 24/12/2014 20:54
je dirais surtout la Gôche démago qui a fait de la régularisation massive sont fond de commerce depuis Mitterrand sans tenir compte de l'environnement économique .
le résultat est la mise a l'écart de nationaux au profit de personnes qui demande peux en matière de salaire pourvu quelle est de quoi vivre a plusieurs dans une chambre de bonne pour envoyer le reste de leur salaire a leurs famille rester au pays,
cette "évasion" de salaire ne profite pas aux commerces français et appauvrie lentement le pays
ces employés a bas salaire profite principalement aux multinationales du bâtiment et des services qui voit de ce faite la marge des actionnaires monter en flèche .
en parallèle " l'autochtone" ce retrouve sur le carreau car il coute trop pour ses mêmes multinationales.
il est donc compréhensible de voir nos diplômés et autres personnels qualifier partir a l'étranger ou leur compétence est reconnue a leur juste valeur, laissant la France a sont triste sort tant que cette Gôche démago restera aux pouvoirs de la France et des collectivité locales .


quoi qu'il en soit bonne fête de fin d'année a tous.

2.Posté par christian15e le 25/12/2014 22:11
Ben oui, mais le vrai problème, c'est qu'elle a été élue..... Bon , c'est vrai , elle a caché les 400 millions d'Euros de dettes de la ville de Paris, elle est donc bien capable de doubler la mise !

3.Posté par Phil75 le 26/12/2014 19:25
On va vraiment regretter Jojo Marchais :

https://www.youtube.com/watch?v=LG2BA9SxClM

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes