Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Hidalgo : logement comme elle respire !




Alors que la mairie delanoiste est directement responsable de la crise du logement à Paris pour avoir préempté des milliers de logements dans le bâti ancien et très peu construit, ce qui a fait monter artificiellement les prix, Hidalgo, la retraitée de l'Hôtel-de-ville, s'avise soudain qu'elle sera critiquée pour cet échec.

Elle déploie donc, empruntant les méthodes de Delanoë, un écran de fumée, tente de faire oublier ses turpitudes et promet monts et merveilles dans les colonnes de Direct Matin.

Hélas, en fait de logements, elle ne propose qu'un étui à pipeau.



Abracadabra ! Je crée 10 000 logements !
Abracadabra ! Je crée 10 000 logements !
Suite à ses déclarations dans Direct Matin, la semaine dernière, nous invitons Anne HIDALGO à changer les piles de sa calculatrice.

La candidate socialiste affirme pouvoir « créer » 10 000 logements par an à Paris, grâce à :

1500 logements dans des immeubles de 50 mètres de haut au sein des secteurs d’aménagement ;

1000 logements issus de la transformation de bureaux ;

2000 logements sur les petites parcelles.

Un rapide calcul aboutit à un total de 4 500 logements.

Comment et où construit-elle chaque année les 5 500 autres logements ?

Sur quels terrains ? Veut-elle raser et lotir les bois de Boulogne et de Vincennes ? Veut-elle annexer des communes riveraines ?

Va-t-elle refaire aux Parisiens le coup du rachat de logements existants et occupés, qui ont chassé les classes moyennes pour les remplacer par des populations aux revenus les plus modestes, sans créer la moindre offre supplémentaire ?

Dans la crise du logement, DELANOË-HIDALGO ont limité l’offre de logements à Paris :

- en bridant les possibilités de construire des logements à Paris, par le vote en 2006 d’un Plan Local d’Urbanisme qui limite arbitrairement la densité à Paris (avec un COS de 3) ;

- en détournant les investisseurs de la pierre, par le blocage des loyers, les menaces de moratoires sur les expulsions, l’obligation de réaliser 25 % de logements sociaux dans tout programme neuf ou de réhabilitation lourde.

Tout comme Bertrand DELANOË en 1999, elle évoque le nombre astronomique de 200 000 logements vacants à Paris. La martingale de leur remise sur le marché suffirait à éponger intégralement les demandes de logement social des 126 000 foyers inscrits sur les fichiers de la Ville, et le tour est joué ! C’est si simple …

Anne HIDALGO oublie seulement que sa propre majorité a déjà renoncé à une telle démarche. La Ville de Paris a dépensé en pure perte plus d’un million d’euros entre 2003 et 2008, en missionnant la SIEMP, société d’économie mixte de la Ville, pour remettre en location les 120 000 logements vacants estimés à l’époque. Cette mission fut un flop intégral, avec moins de 500 logements remis sur le marché ! C’est pour cette raison que la piste des logements vacants fut abandonnée.

Pour toutes ces raisons, les 10 000 logements nouveaux par an d’Anne HIDALGO relèvent de la science-fiction.

Question subsidiaire : combien prévoit-elle de places nouvelles en maison de retraite ? Avec des départs à 51 ans, il va y avoir de la demande !

Samedi 20 Avril 2013
Serge Federbusch






1.Posté par LOMBARD Jean-Claude le 22/04/2013 11:16
j'habite porte de Saint-Cloud. Le bruit court que certains habitants de Paris-Habitat nouvellement installés par la Mairie de PARIS ne paient pas leur loyer mais seulement les charges. A suivre....

2.Posté par christian15eme le 22/04/2013 15:04
Un cas parmi 100.000 : Je connais un logement HLM situé dans le 15ème Arrt ; trois pièces, totalement refait à neuf, et qui est vide....depuis 3 ans ! ! ! Cherchez l'erruer...

3.Posté par stal19 le 22/04/2013 17:28
Madame Bathot du gouvernement hollande a t-elle enfin quitté son logement HLM de la RIVP qu'elle occupe?.

4.Posté par Catherine le 22/04/2013 19:53
Dans l'un des principaux arrondissements parisiens, - 150 000 habitants - la maire et son premier adjoint sont logés par la Ville.
Leurs revenus devraient leur permettre d'être logés dans le secteur privé.
Mais pour eux, c'est totalement impensable, ils sont fonctionnaires. Donc ils doivent être pris en charge jusqu'au bout par la richesse nationale.


5.Posté par hermine le 22/04/2013 21:40
ne dites rien : il paraît que 60% des parisiens sont très satisfaits de Monsieur Delanoé : que voulez-vous de plus !

6.Posté par parisien le 23/04/2013 18:40
60% des bobos du 3ieme et 4 ieme arrondissement , car pour les autres ce serait plutôt proche de 5% et encore je suis large .
800 personnes sur 2 millions pas représentatif du tout ce sondage trés complaisant.

raz le bol de la "fraternité" Delanoêsque.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes