Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Impossible n'est pas parisien : le Delanopolis soutient Christophe Girard dans sa énième tentative pour devenir ministre de la culture !




Des jaloux, des aigris - de gauche par-dessus le marché ! - complotent pour empêcher Christophe Girard, le meilleur adjoint à la culture que Delanoë ait jamais eu, de prendre du galon rue de Valois.

Comment la France pourrait-elle se priver d'un pareil talent ? C'est inenvisageable. Un homme sous la férule de qui les Pompes funèbres ont acquis le statut de beaux-arts, qui a vu s'envoler un Pigeon aux petits pois de Picasso, qui a ressoudé l'ensemble des personnels municipaux ( bon ... contre lui c'est vrai ...), qui a tiré un trait d'union historique entre bobo et bling-bling, qui ne sait pas tenir un budget : bref, un homme fait pour cet emploi. Et tout cela parce qu'avec abnégation il a voulu devenir ministre sous Sarkozy !



Très petit, très rouge
Très petit, très rouge
Si vous allez lire une prose malfaisante ICI , vous découvrirez avec effroi ces écrits vipérins.

Tout cela est inadmissible, surtout venant d'un cultureux du même bord. C'est à croire que certains se disputent déjà les morceaux ... Rude Valois !

Jeudi 19 Janvier 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Gaspardgrognard le 28/01/2012 00:24
Un jour, passant près du ministère, rue de Valois, des touristes me demandent ce qu'est ce bâtiment.
Pour faire le malin et un bon mot, je réponds : « Ici, on fabrique et cultive des navets, c'est le ministère de la culture ! »
Si Monsieur Girard veut faire de la culture, pourquoi pas. Juste en bas, dans la cour du Palais-Royal, il y a de très jolies pelouses. Les navets y pousseraient peut-être ?
Et là, il réussirait enfin à faire de la culture !
Ça lui permettrait aussi, de se rendre compte que dans la cour d'Honneur du Palais Royal trouve une œuvre d'art, « Les deux plateaux » ou Colonnes de Buren et pas un vélodrome pour «bobos vélocipédistes » ni un terrain d'entraînement pour les jeux de ballons entre bambins et parents incultes.

2.Posté par néfertiti le 30/01/2012 14:25
Christophe Girard n'a décidément pas de chance avec les oiseaux !

Il ne faut pas oublier l'un de ses plus beaux "coups" (heureusement raté !) en 2002 :
L'achat d'une oeuvre de l'artiste belge Marcel Broodthaers comprenant un perroquet vivant, à proximité d'un magnétophone diffusant un poème .....!!!
Ce projet a défrayé la chronique à l'époque, et fut soutenu, entre autres, par l'actuel maire du 11è arrondissement de Paris, Patrick Bloche.

http://www.deliro.net/Archives/2009/20091228001500_1/binkbVSRgXvUk.pdf


3.Posté par Hubert Mery le 01/02/2012 03:45

Cessez de lire l'Express !
C'est incensé.
Etes-vous sur de la véracité de ces propos ?
Vous savez bien que le staff de la mairie n'est pas pas là pour rien.
Quelle est votre votre onirisme ?

4.Posté par Eustache le 02/02/2012 18:56
Cher Hubert Méry, Insensés, dites-vous ?! Voire ! Il n'y a pas que l'Express qui pourrait vous le confirmer... Quand on vit "de l'intérieur" les agitations abracadabrantesques de ce candidat à tout, surtout à la trahison, à l'esbroufe et au mépris des autres, c'est bien pire !
Quant au terme "onirisme", le choix en est curieux ? Mais à y bien réfléchir, on peut se demander si "l'effet Girard" n'est pas une hallucination ! Le réveil n'en sera que plus douloureux !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes