DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Impôts, vélos : les statistiques dont la mairie ne se vante pas !



Sans qu'il soit besoin de faire de longs commentaires, deux chiffres sont parus cette semaine et curieusement le service de com' de la mairie n'en a pas parlé ...



Impôts, vélos : les statistiques dont la mairie ne se vante pas !
D'abord, en matière d'accidents ayant touché les vélos. Au cours des 10 premiers mois de l’année 2011, le nombre d’accidents corporels de la circulation enregistrés à Paris impliquant des cyclistes a progressé de 19% par rapport à la même période 2010 ; 576 victimes cyclistes sont à déplorer contre 554 en 2010. La préfecture de police insiste : si les cyclistes peuvent être victimes de comportements dangereux d’autres usagers de la route (ouvertures intempestives de portières), leur propension à transgresser le code la route souvent à l’origine de bon nombre de ces accidents. Il faut dire que l'encombrement conflictuel de la chaussée créé par la mairie est propice aux mésaventures à deux ou quatre roues.

Ensuite, en matière fiscale, l'Union pour la propriété immobilière a révélé l'effarante vérité : depuis 2005 Paris est la ville de France où la taxe foncière a le plus augmenté ! Plus de 71 % !!! Cette incroyable statistique est pourtant quasiment passée inaperçue, étouffée par la Voix de son maire.

Le concours continue ...

Lundi 21 Novembre 2011
Serge Federbusch






1.Posté par Albert le 22/11/2011 15:03
Dite voir Monsieur FEDERBUSH,

Ne seriez vous pas un ancien membre du cabinet de Bertrand Delanoë ?! Si tel est le cas on comprendra mieux toute l'aigreur contenu dans vos billets ! J'imagine que mon message ne sera pas diffusé...?! Si toutefois vous avez l'élégance de le diffuser je serai curieux de connaître l'appréciation des 3 ou 4 lecteurs de ce site.

Bien à vous

ALBERT

2.Posté par Hipstagazine.com le 23/11/2011 09:33
Puisque monsieur Delanopolis, comme toujours, ne vous a pas censuré...

Son article n'est nullement parfumé d'aigreur,il a souvent l'agréable flaveur de l'humour...`
Et celui ci n'a d'arôme que celui de la (très triste)vérité !

Ces chiffres se retrouvent dans la presse, entre autres, dans le Figaro.
De plus, nul n'est besoin de lire Delanopolis pour s'apercevoir que les vélibeurs sont des sérial catas et en vivent d'autres !
En attendant les joies des auto-tamponneuses, joyeusement prénommées Autolib !

Quant au second point, il suffit de savoir lire et d'habiter Paris, pour vérifier la vertigineuse ascension de la taxe foncière.

3.Posté par Contribuable le 23/11/2011 10:44
Monsieur Albert est-ce que vous vivez à paris pour ignorer ce qui s'y passe?

4.Posté par michel estellet-brun le 23/11/2011 11:01
bonjour , motard depuis 50 ans , je passe mon temps ,lorsque je circule , a proposer aux cyclistes le cimetière ou l'hôpital .......ils prennent sans vergogne les .sens interdits, les trottoirs, le soir ,sans éclairage , grillent les feux rouges , bref ,c'est le foutoir symptôme du laisser aller français et tout le reste a l'avenant !

5.Posté par Gaspard Grognard le 28/11/2011 11:58
Posté par michel estellet-brun le 23/11/2011 11:01
bonjour , motard depuis 50 ans ,
C'est l'hôpital que se fout de la charité !
Les motards ? Pas plus inciviques. Capables de toutes les infractions, menacent les piétons qui protestent et sont souvent injurieux et grossiers.
Et, cerise que le gâteau, entre-eux, ils ne font pas de cadeaux. La confrérie, c'est du vent, un peu comme la chevalerie. Que de travail attend les futurs édiles si toutefois, ils veulent « nettoyer les écuries d'Augias " pseudo : Delan…" !

6.Posté par michel estellet-brun le 28/11/2011 21:43
Bonjour Gaspard Grognard , merçi pour votre réponse , je vous signale simplement que j'appartient au Club Moto de la Police Nationale et qu'a ce titre je peux me permettre de commenter des comportements quasi-suicidaires , tous les motards ne sont pas de grands sages , mais il y en bien plus que vous ne le croyez , on peut toujours améliorer les comportements , la Préfecture de Police fait énormément en ce sens .

7.Posté par Gaspard Grognard le 29/11/2011 00:50
Motard de la Police nationale. Alors vous êtes bien placé pour penser que ce que j'ai dit soit exact.
Cela dit, je ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Les motocyclistes routiers, ceux qui sillonnent le monde, seul ou en couple, n'ont rien à voir avec ces « affreux » qui sévissent dans Paris.
Quand on dit « routard », je ne crois pas qu'on puisse attribuer ce titre à ces derniers.
Quant aux policiers en moto ce sont pour moi, de vieilles connaissances. Quand j'étais jeune (il y a longtemps !), un de ces motard était champion de motocross. Les compétitions se déroulaient alors à Montreuil-sous-Bois, sur la « Butte à Morel ». Il s'appelait Deshaie (il me semble).
Et pour finir, le moniteur qui m'a appris à conduire dans le but de passer mon permis de conduire, s'appelait Krief. oui Kouef. Après une chute terrible il avait été obligé de se convertir en moniteur d'auto-école.
Il existe une fédération des motards qui édite une charte de bonne conduite. Si les affreux que je « dénonce » connaissait cette charte, et l'appliquait, pas de problème.
Mais je suis persuadé que l'immense majorité de ces écumeurs du pavé parisien ne connaissent même pas l'existence de cette fédération.
Alors, bravo les motards, a terre les motocyclistes parisiens et citadins !

8.Posté par michel estellet-brun le 30/11/2011 23:18
Bonjour Gaspard, Le CMPN est le club auquel je suis affilié , loin de moi l'usurpation de titre et fonction , merçi pour votre commentaire ,je suis sûr que l'on deviendra amis ! a bientôt

9.Posté par Gaspard Grognard le 01/12/2011 11:49
C'est bien ce que je pensais.
C'est pourquoi, je vous demande, vous, les « vrais » motards de ne pas prendre la défense des « rouleurs » en deux roues qui n'ont pas la moindre notion du Code de la Route, qui s'en fiche et qui se sentant soutenus par les maires des grandes villes font ce qu'ils veulent. Et cela en dépit de tout civisme et simple respect d'autrui.
Également ne pas réclamer le tournage à droite au feu rouge. C'est aussi idiot et dangereux comme les circulations de cyclistes à contre sens.
On peut dire que ces dispositions sont l'œuvre de déséquilibrés.

10.Posté par michel estellet-brun le 01/12/2011 18:03
bonjour Gaspard, tout a fait ,!!!! on a encore deux ans a attendre pour rectifier le tir et tenter de marcher a nouveau " sur les pieds " !

11.Posté par l''amidon le 04/03/2012 18:23
Les parcs à 2 roues, vantés par Mm Geoffroy de la mairie de Paris, une plaie pour les riverains et une pollution permanente pour les habitants de la capitale, ceux des rdc n'ouvrant plus les fenêtres de peur d'être gazés!

Taxes foncières qui ne cessent de grimper et aucune concertation avec les habitants, on place des parcs à motos à stationnement gratuit partout, en méprisant la santé de tous.

Dans le 18ième, quartier-poubelle par excellence, ils ont placé des parcs à 2 roues dans des rues en pente (rue l'Ecuyer 100 motos, rue du Baigneur idem) , défigurant Montmartre et se fichant totalement des conséquences sur la santé des gens.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes