Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

La République a disparu !



L'aberrant projet de réaménagement de la place de la République, gouverné par la com', a connu un moment d'anthologie mercredi 25 mars lors de la présentation publique de nouvelles images démagogiques : la statue que nous aimons tous semble s'être volatilisée ! A trop distordre les images et les perspectives pour vendre ses salades, la mairie finit par escamoter le réel.



La République a disparu !
Nous vous avions, dès la première simulation publiée par la mairie, alertés sur les mensonges et dangers de ce funeste projet : voir en cliquant ici et .

Les delanoistes sont désormais engagés dans une véritable fuite en avant. Les vues photoshopées de la "future" place de la République, comme celle que nous vous montrons ci-contre, sont tellement manipulées qu'elles ne signifient plus rien. Ainsi, sur ce pseudo cliché, la perspective donne le sentiment d'une immense esplanade dégagée. Problème : la statue de la République a disparu ! En réalité, cette vue de l'esprit ne montre pas la place sur toute sa longueur, comme on pourrait le croire, mais simplement un tiers de celle-ci, la statue étant dans le dos du "spectateur" théorique. C'est parce que la profondeur du champ a été manipulée que ce résultat fumeux est obtenu.

Cet exemple ne fait qu'illustrer la manière dont la mairie biaise les données et manipule l'opinion sur ce dossier. On notera également que dans les autres montages présentés, par exemple ici, il n'y a plus aucun véhicule à moteur - juste des vélos - sur toute la partie Nord de la place. Les circulations "douces" semblent exclure bus et taxis. Ces derniers vont donc se retrouver dans l'épouvantable engorgement au Sud, à l'Est et à l'Ouest, avec comme résultat des pertes de temps considérables pour les transports en commun. A moins que les images montrées soient totalement mensongères et que la soi-disante promenade piétonne se fasse au milieu des bus et des taxis ..?

La réalité est plus triviale : les delanoistes sont dans une fuite en avant sur ce dossier. Ayant décidé, sur l'exigence des Bâtiments de France, de maintenir les arbres au centre, ils aboutissent à envisager la création d'une sorte de mini-forêt abracadabrantesque quand on sait que plus de 50.000 véhicules transitent chaque jour par ce lieu.

Le projet présenté conduit ni plus ni moins à la mort de la circulation dans le centre de Paris et à la transformation d'une métropole en zone piétonne pour bobos égoïstes qui cultivent leur bonne conscience en se pensant écologistes. Quant à l'harmonie hausmanienne des lieux et aux superbes fontaines en bronze que la mairie laisse à l'abandon depuis des années, plus personne ne semble s'en soucier.

Décidément, la nécessité d'une expérimentation de 6 mois est une évidence absolue qu'il est du devoir de la préfecture de police d'imposer à cette mairie d'apprentis-sorciers au regard de l'intérêt de cette place pour le fonctionnement de ce qui est la capitale de la France et non une bourgade de privilégiés.

Mercredi 24 Mars 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Guillaume le 25/03/2010 14:21
Il faudrait vous intéresser à ce qui se passe Place de Clichy, mini répétition de la place de la République. Ils ont ainsi fermé le passage au débouché de la rue de Douai ce qui va forcer les automobilistes voulant rejoindre l'avenue de Clichy à faire le tour complet et à créer un encombrement supplémentaire à l'est de la place (rue Caulaincourt et bd de Clichy)...

Continuez !

2.Posté par estellet-brun le 25/03/2010 18:19
c'est simple, nous sommes en dictature , tout cela " sent " très mauvais .

3.Posté par Serge le 25/03/2010 18:30
Face à toute cette gabegie Delanoëque il me semble de plus en plus évident qu'il faudra , le moment venu faire passer la justice et en envisageant dans les sanctions la saisie de tous les biens et revenus présents et futur de cette clique atteinte de "folie entre autre des grandeurs pour éponger , "un peu" toutes ces montants énormes balancés par la fenêtre .
Ces individus m' écoeurent et me révoltent !

4.Posté par Broke le 27/03/2010 15:21
Raser la statue de la Gueuse est une fort bonne idée : une fois n'est pas coutume, bravo à la municipalité !

5.Posté par Emile le 28/03/2010 23:51
"Le projet présenté conduit [...] à la mort de la circulation [...] et à la transformation d'une métropole en zone piétonne"
Assez M. Delanoë!
Pourquoi ne comprenez-vous pas que nous ne voulons pas nous promenez tranquillement dans les rues parisiennes!
Au vol! Rendez-nous nos voitures!

6.Posté par laize le 05/04/2010 19:22
Voilà ce que j'en pense : Paris se fortifie contre l'invasion des blaireaux de la grande couronne ; Paris est en train de repousser toute la circulation sur sa périphérie à savoir le périphérique qui n'avait pas besoin de cela. Le projet serait cohérent si des mesures en faveur des transports en commun hors capitale avaient été prévues mais comme ce n'est pas le cas, des milliers de banlieusards aux revenus bien plus modiques que les parisiens vont se retrouver à galérer encore plus. Mais ça il ne faut pas le dire, ce n'est pas politiquement correct ! Je n'ai rien contre l'écologie en revanche je m'insurge contre les dictats et les aberrations qu'elle génère. Imaginons qu'en banlieue, on décide de diviser par deux la largeur de l''A1, l'A6, l'A10, de la 104 et de l'A86 pour laisser place aux circulations douces.Que diraient les édiles de Paris, disposant d'une résidence de week-end, condamnés aux bouchons interminables! Je crois que je vais soumettre cette idée à J.P. Huchon .

7.Posté par andrei le 26/04/2010 18:13
Espérons que le prochain maire, issu des rangs de l'opposition, entreprendra les travaux nécessaires pour rendre Paris à la voiture. Elargir les rues en rétrécissant les trottoirs, supprimer les couloirs de bus, réduire drastiquement le transport en commun de surface, interdire les autobus articulé dans les rues de la capitale (ceux-ci constituant une gêne énorme pour le trafic automobile), supprimer le tramway des Maréchaux, etc : le chantier est gigantesque, mais le bonheur des automobilistes n'a pas de prix.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes