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La mairie et Delanoë en état de surcommunicationnite aiguë !




Véritable armée mexicaine de la communication, la Voix de son Maire ®, sans doute le plus gros service de com' de France, va s'adjoindre deux nouveaux collaborateurs.

La lecture d'annonces discrètement parues dans le Bulletin municipal officiel donne froid dans le dos devant pareille inflation gaspilleuse ...



La mairie et Delanoë en état de surcommunicationnite aiguë !
"Direction de l’Information et de la Communication.

— Avis de vacance d’un poste d’agent de catégorie A (F/H).
Poste numéro : 28498.
Correspondance fiche métier : Chargé(e) de communication.
LOCALISATION
Direction de l’Information et de la Communication — Service : Département Information dans la Ville — 4, rue de Lobau, 75004 Paris — Accès : Métro Hôtel de Ville ou Châtelet.
NATURE DU POSTE
Titre : Responsable du département.
Contexte hiérarchique : Sous l’autorité de la Directrice de l’Information et de la Communication et de son adjoint.

Le Département Information dans la Ville a pour mission d’assurer la communication institutionnelle de la Ville. Il comprend un pôle communication (chargés de communication, assistants de communication, graphistes), un service « éditions », un service des manifestations extérieures et un service « accueil ». Il travaille étroitement avec les autres départements de la D.I.C.O.M., les services de communication des Directions de la Ville, le Cabinet du Maire et les adjoints du Maire de Paris. Son articulation est particulièrement étroite avec le département Paris Numérique, les projets étant souvent partagés entre ces deux entités.
Le (la) titulaire du poste sera chargé(e) :
— de la politique d’affichage de la Ville de Paris ;
— de la politique d’édition de la Direction ;
— de superviser la commande d’études d’opinion de la D.I.C.O.M. ;
— de coordonner l’équipe des chargés de communication dans le pilotage des projets confiés à la Direction ; de la D.I.C.O.M. en lien avec la Directrice, son adjoint et les responsables des autres départements ;

— du management des services des manifestations extérieures et de l’accueil.
PROFIL DU CANDIDAT
Formation souhaitée / savoir-faire : généraliste BAC + 4 minimum.
Qualités requises :
No 1 : Créativité, force de proposition ;
No 2 : Qualités d’encadrement et d’animation d’équipes ;
No 3 : Sens de l’organisation ;
No 4 : Dynamisme et réactivité.
Connaissances professionnelles et outils de travail : expérience dans la conduite de projets de communication, l’organisation d’un service, la stratégie."

Bref, un communicant interface avec les communicateurs ...

Autre annonce le même jour :

"Direction de l’Information et de la Communication.
— Avis de vacance d’un poste d’agent de catégorie B (F/H).
Poste numéro : 28446.
LOCALISATION
Direction de l’Information et de la Communication — Département Paris Numérique — 4, rue de Lobau, 75004
Paris — Accès : Métro Châtelet ou Hôtel de Ville.
NATURE DU POSTE
Titre : gestionnaire de communautés sur Internet / culture et loisirs.
Contexte hiérarchique : sous l’autorité de la rédactrice en chef adjointe de paris.fr.
Attributions / activités principales : au sein de la rédaction de paris.fr, une équipe, animée par la rédactrice en chef adjointe, est en charge de l’agenda culturel et des loisirs sur Internet. Les outils communautaires qui accompagnent cette nouvelle activité nécessitent une animation régulière ainsi que celle d’une communauté de contributeurs :
animation de la page Facebook « Que faire à Paris ? » et de la rubrique loisirs sur l’application mobile « Paris à la seconde » ;
— structuration et animation des communautés de contributeurs en ligne qui alimentent l’agenda culturel et les sites Internet consacrés aux loisirs parisiens ;
— rédaction de fiches pour l’agenda culturel sur paris.fr.

PROFIL DU CANDIDAT
Formation souhaitée / savoir-faire : formation généraliste.
Qualités requises :
No 1 : Aisance avec les outils d’animation de sites Internet ;
No 2 : Maîtrise du langage tweeter (RT, CC, @/hashtag...) ;
No 3 : Connaissance des outils de reporting statistique (google analytics, social BRO...).
Connaissances professionnelles et outils de travail : expériences sites Internet, pratique réseaux sociaux, animation groupes, écriture web."

Delanoë devrait peut-être embaucher Valérie Trierweiler pour s'occuper de l'animation twitteuse de la ville ?

Dimanche 21 Octobre 2012
Serge Federbusch






1.Posté par moreau le 04/02/2013 20:47
Franck Lepage se régalerait.....

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