Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Le Paris de l'alternance




On savait déjà qu'Anne Hidalgo, pour se concilier les communistes et entretenir sa clientèle électorale était prête à assécher les finances de la ville. Avec elle, les choses sont claires : aucune mesure d'économie n'est prévue pour une éventuelle future mandature. Au contraire, elle envisage froidement de recruter des agents supplémentaires dans les services de propreté, là où l'absentéisme bat de records et de dépenser des milliards pour loger ses obligés.

Mais NKM ne fait pas mieux. Son projet, dévoilé cette semaine, évoque un fantomatique milliard d'économies en six ans. Dans le détail, les dépenses supplémentaires, sous-évaluées, pullulent : construire ponts et passerelles sur la Seine pour des pistes cyclables inutiles, allonger les horaires des services publics, aménager les portes de Paris pour des équipements culturo-bobos saugrenus, créer un marché dual de l'immobilier en offrant des appartements à prix réduits aux classes moyennes (bonjour la sélection des heureux élus !), etc.

Tout cela ne tient pas la route et tourne le dos à une triste réalité : les années de vaches grasses liées à la bulle immobilière sont terminées pour les finances municipales. C'est un autre modèle qu'il faut inventer pour relancer Paris : baisser les impôts, privatiser les services de propreté avec des contrats efficaces passés avec des entreprises, geler les embauches, supprimer les subventions clientélistes délivrées au prétexte de politique de la ville, vendre les HLM à leurs occupants, revoir les contrats qui spolient la ville, introduire une vraie démocratie directe locale pour contrôler les finances et orienter les grands projets, etc.

Paris A Nouveau développera ses propositions jusqu'aux prochaines élections municipales afin d'éviter que la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a déjà du plomb dans l'aile, ne conduise au sinistre triomphe de ceux qui ont abîmé la ville depuis 2001.



Parisiens n'ayez crainte, la Stryge veille sur vous !
Parisiens n'ayez crainte, la Stryge veille sur vous !

Le Paris de l'alternance

Vendredi 8 Novembre 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Pierre Renouard le 08/11/2013 19:19
Monsieur Federbusch cela fait des mois qu'on se dit que vous devriez laisser l'UMP à son triste sort un parti de looseurs avec une looseuse en chef l'insupportable NKM de prétention considérable. Alors maintenant battons nous pour éviter à Paris de sombrer malgré sa devise. Très respectueusement. PR

2.Posté par Mireille le 08/11/2013 20:41
Je ne comprends pas le pourquoi la vente des HLM à leurs occupants? J'habite en HLM depuis 20 ans et n'ayant plus officiellement (et pourtant!) mes enfants à charge vu leur grand âge, je suis les règles et paye un surloyer. Mais à 55 ans, sans avoir pu économiser car ayant élevé mes enfants seule et sans beaucoup d'aides (toujours juste au dessus des plafonds évidement), mes revenus ne me donnent pas les moyens d'acheter un logement quel qu'il soit même à un prix intéressant. Quid des locataires comme moi? Expulsés, relogés dans des cités de banlieues ou même nul part du fait de revenus une fois de plus au dessus des plafonds? Et si les HLM ne vendent qu'une partie des logements aux volontaires, il y aura un écart important entre les capacités à assurer les charges de copropriétés entre des particuliers aux revenus qui restent sûrement modestes et un organisme immobilier d'envergure. Cela ne va-t-il pas engendrer un avenir incertain pour la résidence et leurs occupants? Entendre qu'on risque de perdre son logement social parce qu'on n'a pas les moyens d'en être propriétaire n'est pas rassurant pour l'avenir. Merci de votre éclairage. Cordialement.

3.Posté par Mochica le 08/11/2013 20:54
Oui oui oui il faut libérer Paris des voleurs mis en place et on ne peut pas compter sur NKM et ses amis de HLM pour ça.

4.Posté par Serge Federbusch le 08/11/2013 20:56
@ Mireille,

Rassurez-vous nous proposerons un dispositif qui permettra que le remboursement n'excède pas le loyer.

Cordialement.

Serge Federbusch

5.Posté par Mireille le 08/11/2013 21:06
Merci de cette précision. Et un grand merci pour votre énergie et vos actualités toujours précises et documentées. Cordialement. Mireille

6.Posté par Bénédicte Passard le 09/11/2013 21:49
Vous avez tout mon soutien et ma reconnaissance pour ce que vous faite depuis des années.

7.Posté par Maurice Sultan le 10/11/2013 11:33
J'ai l'impression que cette NKM va dans le mur à toute vitesse et n'écoute personne c'est une maladie dans ce pays la suffisance la prétention. Comment peut-on se passer de delanoepolis?? C'est une folie.

8.Posté par Natdu12 le 12/11/2013 23:12

J'ai l'impression que les journalistes recommencent à parier sur Hidalgo depuis l'histoire de la taxe écolo et les bourdes de madame Kosiusko sur les horaires de bus. Seigneur, pas le triomphe de cette garce qui a fait tous les mauvais coups de delanoé.

9.Posté par francois le 11/01/2014 13:21
Les hlm permettent de tirer les loyers vers le bas, les privatiser, c'est l'assurance de retrouver ces logements aux prix du marché.

Dans une ville imaginaire dans laquelle 90% des logements seraient propriété de la mairie, les propriétaires des 10% restant s'aligneraient obligatoirement sur les loyers des hlm sans quoi leur logement resterait vide.

Dans une ville pas si imaginaire dans laquelle les logements seraient a 90% propriété privée, les loyers seraient fixés par la loi de l'offre et de la demande, avec tous les abus que l'on peut constater dans une ville comme Paris.

Est ce réellement ce que vous nous proposez ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes