Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Mairie de quais-quais



Un lecteur nous a envoyé des photos de la voie expresse rive-droite, là où Delanoë veut faire son dernier coup de com' en "rendant" le site aux Parisiens. Elles montrent bien l'absurdité de cet effet d'annonce.



Mairie de quais-quais
Alors qu'en face le quai de l'île Saint Louis, exposé plein sud et déjà inaccessible aux voitures, est désespérément vide de "flâneurs", cette catégorie fantasmatique de la population à laquelle le delanoisme entend se consacrer, les endroits où existent, rive droite, des aménagements pour que les piétons puissent se rapprocher du fleuve n'ont guère plus de succès.

Le fait d'installer quelques feux rouges en congestionnant totalement une circulation déjà très dense améliorerait-il la situation ? A l'évidence non. Il est vrai que cette opération a surtout pour objectif d'occuper la galerie médiatique.

En attendant vous pourrez vous amuser en regardant certaines de ces photos.


Mairie de quais-quais

Mairie de quais-quais

Mairie de quais-quais

Mairie de quais-quais

Dimanche 20 Juin 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Gaspard GROGNARD le 21/06/2010 10:29
Ça, ça me rappelle le jour où m'étant posté sur une artère très circulante à heure de grands mouvements (16h30/17h), et ayant compté les bicyclettes (Vélib,s compris) qui passaient devant moi.
À peine une cinquantaine, pendant 20 minutes, alors qu'il est passé plusieurs centaines de motos/scooters et automobiles.
Pour ces quelques adeptes de la pédales, la ville a dépensé des sommes considérables, a rendu la vie impossible aux livreurs, aux artisans et aux interventionnistes de secours (dépannages de toutes sortes).
Tout ça sous prétexte du réchauffement climatique dont il est de plus en plus certain que les activités humaines n'y sont pour rien.
De toute façon, les écologistes confondent leurs lubies avec l'écologie qui est une science, rigoureuse mais incertaine comme toutes les sciences.
Les berges de la seine n'ont jamais été très fréquentée par les promeneurs, sauf à quelques rares endroits. Par exemple, le musée de la sculpture en plein air (quai Saint-Bernard, square Tino Rossi) est quasiment vide de promeneurs.

2.Posté par Parisien le 21/06/2010 11:33
S'il commençait par mieux aménager les voies sur berges de la rive gauche, qui sont déja piétonnes, et les parties piétonnes déja existantes de la rive droite (que vous montrez dans votre article)? Pour avoir fair un pique nique sur les quais de lïle Saint Louis vendredi soir, je suis certain que cela serait infiniement plus utile que de fermer les voies sur berges pour enquiquiner encore un peu plus les automobilistes sous des prétextes politiciens! Mais je suppose que ça n'est pas assez médiatique au goût de notre bon maire...

3.Posté par Gaspard GROGNARD le 21/06/2010 14:18
Voies piétonnes, c'est souvent une expression, rien de plus.
Quand on constate combien de véhicules circulent dans ces voies dites piétonnes, on se demande si on doit continuer dans le moindre aménagement de telles zones.
Le modèle, souvent cité comme tel, de voie piétonne, c'est la rue Montorgueil. Pour ceux qui connaissent, ils peuvent témoigner que cette rue est tellement sillonnée en tous sens par des autos, des motos et des foutus vélos qu'elle est presque plus dangereuse qu'une rue normale.
Le plus dérangeant dans ces voies et zones prétendues piétonnes ce sont les vélos. Sous le prétexte que c'est un moyen de déplacement écologique, les adeptes de ce moyen de locomotion se croient tout permis.
Je me demande en quoi, l'atmosphère de Paris peut bénéficier de voir des cyclistes parcourir un marché, noir de monde ?
J'ai même vu des cyclistes entrer dans une cour d'école sans descendre de leur machine !
Ça dépasse l'imagination.

4.Posté par Tharpon le 22/06/2010 01:03
Delanoe a rétabli l'octroi aux portes de Paris: c'est un vrai scandale, fruit de l'imagination archaique et stérile de la gauche de socialo-écolos clientèlistes

un conseil: Utilisez partout l'image forte mais helas vraie du retour de l'octroi pour mieux faire comprendre la situation: nos ancêtres en 1789 se sont battus pour obtenir l'abolition des privilèges et Delanoé les remet pour ses électeurs,..............
un seul truc bien le vélib; mais expliquez moi comment je fais pour aller au boulot à Paris depuis la banlieue, quand il y moins de trains qu'avant dans la journée et quasi pas apres 20h30 (et oui je bosse,....), Je m'emmerde tous les jours de plus en plus pour y aller, ,...je ne vais quand meme pas y aller vélo,........
citoyens : aux armes contre le retour des privilèges !!!!!!!!!

NB. je suis un con : j'ai voté 20 ans à gauche du temps de Mitterand, mais là j'ai compris! ils vont nous faire crever: droits acquis, 35 heures,. aides aux faineants etc,..... généreux avec l'argent des autres, pingres avec le leur,.... je prie tous les jours pour qu'un mec comme Sarkozy reste malgré tout ce qu'on dit...Si la gauche, qui n' a rien compris à la manière de préserver/delopper la richesse de tous (oui de tous, meme des pauvres pour les sortir delà ) dans un monde où on va se faire bouffer par les pays émergents, revient,......... je quitte le pays. Assez de bosser pour rien!

5.Posté par Gaspard GROGNARD le 22/06/2010 09:12
Cher Tharpon, je connais mieux que vous : en cas de guerre mondiale je quitte le pays !

6.Posté par Maurice le 22/06/2010 09:22
"NB. je suis un con »

NON, LUCIDE ! Grande différence.
Je suis toujours surpris de lire de tels commentaires, Delanoë l'avait dit dès son élection : nous allons faire vivre un enfer aux automobilistes ! (ce n'est pas limitatif, hélas)

Ne vous faites pas d'illusion, il y a les même de l'autre coté, très peu respectent leurs engagements.


7.Posté par Gaspard GROGNARD le 22/06/2010 13:42
Pour ce cher Tharpon, qui, il me semble, confond la charité avec la solidarité.
les fainéants dont il dit en avoir assez de les soutenir avec son pognon, sont à environ 90% d'entre eux des personnes qui n'ont pas d'emploi, ayant perdu celui-ci par la fermeture de leur entreprise.
C'est ce qui pourrait lui arriver, peut être un jour, car ses amis Sarkozy et ses acolytes ministres (il sont près de 40 à remplir des fonctions de ce type) s'ingénient à faire que les entreprises de production en France disparaissent les unes derrière les autres.
Depuis qu'ils sont arrivé au pouvoir, plus de 30 % de notre parc d'unités de production ont disparu.
Certes il nous reste les services. Illusion, car les pays maintenant producteurs, comme la Chine, finiront par assurer leurs services sans avoir besoin de nous.
Gare, cher Tharon, au chômage qui vous guette. Alors peut être trouverez vous que la solidarité c'est pas si mal.
Quant aux 35 heures et les droits acquis par vos pères et grands pères autrefois, si demain, on vous les supprimerait vous seriez sûrement satisfait.
Comme, la sécurité sociale, les congés payés, ne serait-ce que pour citer ceux-là.
Dans les pays de type libéraux, comme les USA, où ce genre d'aide aux fainéants n'existent pas, bien que ce pays soit le plus riche du monde, c'est aussi le pays qui possède le plus de pauvres.
À New York, dans les rues vous pouvez voir marcher des bancals, des tordus et des mal foutus. Ici, en France, c'est rare. Tout simplement parce qu'ici, même les pauvres sont soignés. Là bas, si vous ne pouvez pas payer l'hôpital, vous resterez boiteux ou scoliosé toute votre vie.
À bas la solidarité ! Est-ce votre credo ?

8.Posté par Maurice le 23/06/2010 07:47
Les 35 H n'ont pas été une avancée et loin de là !!
J'en ai fait les frais et mon épouse aussi.
Dans les TPE et PE, cela a été une perte d'avantages importante, car les dirigeants en ont profité pour tous revoir à la baisse en bloquant les salaires pendant 2 ans.

J'arrête là, car j'en ai tellement sur le cœur que je vais devenir méchant dans mes propos.
Bonne journée à tous.

9.Posté par Gaspard GROGNARD le 23/06/2010 09:52
Je crois que le principe des 35 heures de travail hebdomadaire fut un progrès dans la répartition de l'ensemble des offres de travail avec les travailleurs disponibles.
MAIS, que, mal expliqué, mal géré politiquement, les effets ont été, souvent contraires à l'idée.
Le patronat y a vu une atteinte à la productivité donc à ses revenus, a freiné, dans un premier temps, comme il l'avait fait en 1936 avec la semaine des 40 heures (celle des 4 jeudis !).
Puis, s'étant rendu compte que les modalités étaient floues, il s'en est servi pour gérer au plus serré la répartition du travail, au détriment des travailleurs.

Résultat, un certains nombre de ceux-ci ont été victimes de la loi, qui normalement aurait dû être un progrès social.
Cela dit, certains sont très satisfaits du système des RTT, conséquence de cette loi des 35 heures.
Quand on fait mal les choses, souvent, les résultats sont contraires à l'intention, si bonne soit elle.

10.Posté par Maurice le 24/06/2010 06:28
« Le patronat y a vu une atteinte à la productivité donc à ses revenus »

Vous plaisantez ?!
Il a été proposé, enfin de compte imposé, car il n'y avait pas moyen d'y échapper) 35 h travaillés pour 39 h de production !! En clair si le besoin est :
Les cadences de travail ont augmenté.
Belle avancée. Vous n'avez surement pas dû y être confronté pour trouver votre compte dans un tel accord.
N'oublions pas les avantages revus à la baisse, et quelle baisse, beaucoup ont disparu purement et simplement sans aucune compensation d'un autre avantage. Demandez à ceux qui en ont subi les « AVANTAGES » !!
Perso je ne les ai pas vus.
Les syndicats se sont bien fait rouler dans la farine, mais le pire c'est qu'ils l'ont reconnu APRÈS ! (mieux vaux tard que jamais, mais il y a une limite)

Édite : Les jours de RTT, sont quand le parton le veut pas quand l'ouvrier les veut ! Il fait la demande et le patron ne les accorde que si cela lui convient, c'est compréhensible l'entreprise avant tout, mais ne l'oublions pas.

Fin de cet échange de ma part, car j'en ai trop gros sur la patate pour continuer calmement.

11.Posté par Gaspard GROGNARD le 24/06/2010 14:33
Hé Maurice, vous m'avez lu à l'envers !
Moi j'explique pourquoi les 35 heures se sont retournés contre les salariés, et vous vous me faites le grief du contraire.
Relisez moi, et calmez-vous.

12.Posté par Maurice le 25/06/2010 07:54
Dans ce cas, j'ai dû lire trop vite avec une idée préconçue.
C’est une erreur de ma part et en effet, dès la deuxième phrase c'est clairement dit.

Bonne journée.

13.Posté par Gaspard GROGNARD le 25/06/2010 14:16
J'ai oublié aussi ceci :

Pour ceux qui plaignent, qui sont plein de compassion pour les Gazaouis, brimés par ces féroces Israéliens, si, ils pouvaient réserver un peu de leur compassion pour les Soudanais du Darfour, affamés et exécutés régulièrement par leurs concitoyens musulmans extrémistes, et aussi pour les Kirghizes dont plus de 1000 d'entre eux viennent d'être assassinés, pour les Cambodgiens, les Thaïlandais qui sont des peuples soumis à des lois répressives, extrêmement dures.
Mais il est vrai que la compassion et la pitié sont sélectives et politiques.
Pour les enfants de la Révolution française qui proclama la Déclaration des Droits de l'Homme, quelle dérision cet intérêt pour quelques personnes qui sont plus réprimés par les leurs que par la féroce armée de leur voisin.
Il existe, hélas, des bienfaiteurs aveugles qui donneraient leur chemises à un marchand de chemises et heureux, qui n'en aurait que faire.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes