Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

NK aime pas le débat !


On en apprend de belles en lisant les "indiscrets" du Monde, et d'ailleurs cela confirme ce que savaient les colistiers de Paris Libéré : les grands démocrates de l'équipe NKM ont peur du débat et font tout pour éviter que Charles Beigbeder ou d'autres soient invités à discuter avec leur championne des mérites respectifs de leurs programmes et candidatures.



Bon sang j'lai dit !
Bon sang j'lai dit !
"Un débat de premier tour doit avoir lieu, mercredi 29 janvier, (nous dit le Monde) entre les candidats à la Mairie de Paris, sur LCI, avec Europe 1 et Le Parisien, mais les discussions achoppent sur la présence de Charles Beigbeder, dissident de l’'UMP. L'’équipe de la candidate socialiste, Anne Hidalgo, pense qu'’elle est légitime ; celle de Nathalie Kosciusko-Morizet, chef de file de l'’UMP, n’'en veut pas. Les trois médias cherchent un critère objectif pour trancher la question, comme la présence de listes « Paris-Libéré » dans tous les arrondissements."

Quand on veut noyer la vérité, on dit qu'elle est enrhumée.

Rappelons à cette courageuse ses propos d'avril 2012 envers François Hollande, qui cherchait à circonscrire au maximum le débat avec Nicolas Sarkozy.

Toujours dans le Monde daté du 24 avril 2012, on trouve en effet l'information suivante : "La porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, a déclaré lundi 23 avril que François Hollande avait "peur" de la confrontation avec le président sortant, qui lui a proposé non pas un mais trois débats. Sur le plateau de France 2, l'ex-ministre a déclaré : "les Français ont droit à plusieurs débats parce qu'il y a de très nombreux sujets".

Elle a également dénoncé "l'argument conservateur" de la tradition qu'utilise François Hollande pour se limiter à un seul débat. "Pour la primaire socialiste, il y a eu quatre débats", poursuit la porte-parole du président-candidat. "Est-ce que François Hollande n'accepte de débattre qu'à l'abri de sa famille politique ? Ou est-ce qu'il considère que seuls les militants socialistes ont le droit au débat et les Français non ?" "Il y a la résignation et le déclin, c'est François Hollande. On n'est pas condamné à avoir un projet flou et un candidat mou", a-t-elle encore dit."

Sapristi ! Quand on porte une parole, mieux vaut retourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de la renier ...

Mardi 21 Janvier 2014
Serge Federbusch






1.Posté par lol le 23/01/2014 15:56
La candidature de Beigbeder est une honte.
La droite parisienne ne mérite pas de gagner.

Petits baronnets à la recherche de terres !

2.Posté par Serge Federbusch le 23/01/2014 16:18
Mais non Lol, la démocratie n'est jamais une honte ! Les parachutages et la morgue oligarchique le sont, en revanche.

3.Posté par lol le 23/01/2014 17:06
M. Federbusch, ne pensez vous pas que ces listes dissidentes (plus de 20 à droite !) renvoient une très mauvaise image du monde politique ?

N'oubliez pas que Mme Hidalgo peut dire "moi, au moins, j'ai uni la gauche"

Je persiste donc à dire que c'est contre-productif

4.Posté par korch le 24/01/2014 12:07 (depuis mobile)
Hidalgo ou NKM même combat ! Heureusement que des gens courageux comme MM FEDERBUSCH et BEIGBEIDER résistent encore ! Cyrano disait : "ne pas s élever bien haut peut être, mais tout seul !" À bas les compromissions ! Bravo au Delanopolis !

5.Posté par Olivier FEUTRY le 27/01/2014 08:32
Nathalie JCDECAUX-MORIZET est l'incarnation du MAL FRANCAIS tel que l'avait décrit à merveille dans son livre éponyme le grand Alain PEYREFITTE.

Elle est un haut-fonctionnaire (X), pur produit d'une caste de hauts-fonctionnaires (voir ses ascendants) accoquinée avec l'oligarchie franchouillarde qui au passage bride la concurrence et donc le dynamisme économique du pays.

Si son frère Pierre est le produit économique (PRICEMINISTER) de l'entente des familles MORIZET et JCDECAUX, Nathalie en est le produit politique, notamment grâce aux liens existants entre SARKO et JCDECAUX.

ANNE LA SIMPLETTE a su unir son camp, comme DELANOE avant en 2001. C'est comme ça qu'on gagne. SARKO l’a formidablement démontré aux présidentielles de 2007 d’ailleurs.

En revanche, Nathalie JCDECAUX-MORIZET est arrivée avec un tout autre état d'esprit. De son propre aveu, il fallait qu'elle s'impose en étant une "tueuse". Or, si la politique peut s'apparenter à un match de boxe, ce n'est pas (ou plus ? lol) une arène romaine où le grand chef a le droit de mort ou de vie politique sur telle ou telle personne. Il faudrait qu'on comprenne enfin dans ce pays que « la Cour à Versailles », c'est fini !

« La Cour à Versailles », c’est d’autant plus fini que les Français aspirent à une vraie vie démocratique, notamment dans les partis politiques mais aussi dans l’espace politique plus large (avec par exemple la possibilité de s’exprimer régulièrement par référendum), tel que cela existe depuis longtemps dans les pays du nord de l'Europe et aux Etats-Unis.

Les primaires organisées à Paris étaient en fait une caricature de démocratie moderne (peu de débats et un fort soupçon de magouille avec l'utilisation possible de plusieurs cartes de crédit permettant de voter plusieurs fois en ligne).

Nathalie JCDECAUX-MORIZET n'a pas vraiment organisé de débats dans les arrondissements, les quartiers pour choisir les têtes de liste locales et les idées qu’ils allaient défendre en priorité. C'est probablement là ça plus grosse erreur. Ce qui lui vaut aujourd’hui une liste alternative à droite avec Charles BEIGBEDER et Serge FEDERBUSCH et son programme boboïsant ni fait ni à faire qu’elle avait sorti avant la fin de l’année et qui lui colle toujours aux basques.

Au contraire, au lieu d'instiller le débat et peut-être pourquoi pas d'avoir mis en place des primaires locales, elle a préféré faire de la Com’ et se montrer les cheveux au vent sur les marchés, laissant dans l'ignorance, l'attente et au final sur leur fin les militants et sympathisants qui souhaitaient enfin un vrai débat basé sur les problèmes et désirs concrets des parisiens.

Nathalie JCDECAUX-MORIZET a tout simplement fait une profonde erreur de management. Et cette erreur est due à sa culture, ses atavismes familiaux. Chez ces gens-là, on commande, on impose, on ne discute pas, Monsieur ! Comme aurait pu le chanter Jacques BREL ...

#TOUTSAUFNKM

6.Posté par Alablanche le 06/02/2014 09:31
Difficile de débattre pour NKM puisqu'elle n'a pas de véritable programme et qu'elle ne connait rien à cette ville!

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes