Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

"Paris galvaudé, Paris défiguré, Paris maltraité mais bientôt Paris libéré !"


En 2001, Delanoë recevait les clés de l'Hôtel de ville en promettant morale et efficacité dans la conduite des affaires municipales. Un dossier était alors brûlant et symbolique : l'occupation illégale de la place de la Concorde par Marcel Campion et sa grande roue. Malgré les atermoiements du maire et grâce à une procédure judiciaire, Campion déguerpissait au bout de quelques mois. Las, il se réinstalla dès l'année suivante, nanti d'une autorisation municipale, pour les fêtes de Noël et du Nouvel an, périodes entendues de manière très extensive. Depuis, devenu un excellent ami de Delanoë et sa bande, il grignote les Champs-Elysées comme il l'a fait pour le jardin des Tuileries, ses kiosques proliférant comme une mauvaise herbe.

Cette année, il prend un nouvel élan. Entre le Grand Palais et les statues de De Gaulle et Clémenceau, Campion a installé des montagnes russes qui offrent un éblouissant spectacle que le Delanopolis a décidé d'immortaliser puisqu'il traduit bien mieux que le 104, la Nuit Blanche et autres gadgets culturels la vraie "politique" de la municipalité.

A ceux qui pensent que notre réaction est élitiste, nous répondrons que c'est mépriser le peuple que de confondre fête populaire et obscène foire à fric sur l'ex "plus belle avenue du monde".

Ah oui, une question : qui a autorisé Campion à installer cette kermesse bas de gamme ?



Le général passe ses troupes en revue mais son autorité ne tient plus qu'à un fil !
Le général passe ses troupes en revue mais son autorité ne tient plus qu'à un fil !
Consternante, révélatrice, symbolique : la montagne russe qui ravale la statue gaullienne au rang de marionnette et obstrue les perspectives entre la Seine et les Champs-Elysées en dit long sur le Paris d'aujourd'hui. Dans la droite ligne du remplacement, dans la salle Saint Jean de l'Hôtel de ville, des expositions sur Nicolas de Staël par celles sur Dalida ou Grace Kelly, elle matérialise le nivellement pseudo-populaire que Delanoë promeut à Paris depuis plus de huit ans.

Notre reportage photographique en portera témoignage.

D'abord, en cliquant ici, vous admirerez la façade du Grand Palais comme vous ne l'avez jamais vue, derrière une montagne russe où s'ébroue un Père Noël de pacotille.

Puis, en cliquant vous dégusterez une nouvelle vue perspective sur le petit Palais, la statue de "Mongénéral" et la place Clémenceau. Magnifique et tellement sympathique vous ne trouvez pas ?

Si vous posez votre curseur ici, vous constaterez en tout cas que le père de la France libre ne manquera pas de nourriture !

On a beau être issu de la gauche sectaire, il faut bien reconnaître que l'homme de Londres était vraiment au-dessus de la mêlée politicienne, comme le prouve cet intéressant cliché.






Reste maintenant à savoir qui a autorisé Campion à installer ses baraques à fric. A la mairie du 8ème arrondissement, qui n'est pas décisionnaire en la matière, on n'a pas l'air de penser qu'un permis ait été accordé. Espérons qu'il ne s'agit pas d'un nouveau fait accompli dans la lâcheté, la complaisance ou l'indifférence générales ...

Campion du monde !

Samedi 21 Novembre 2009
Serge Federbusch






1.Posté par Jean-Louis Allez le 23/11/2009 08:50
Tout ceci témoigne d'un réellement délitement de notre municipalité.
Mais qui sont les responsables que l'on puisse poursuivre ?
Merci d'indiquer aux lecteurs du delanopolis comment se mobiliser ou réagir efficacement contre ces agissements.

2.Posté par Jacques le 23/11/2009 20:33
C'est le cirque ! Quand bien même on l'aime, ce n'est pas dans ces conditions !
Quelques flâneries récentes nous ont montré ce que vous dénoncez ici.
Vox populi, vox dei ! Bel exemple du nivellement par le bas.
A quand d'autres jeux avec le pouce levé ?
Tristounet...

3.Posté par andrei le 11/12/2009 13:41
... et Paris devint un énorme champ de foire...

A quand une seconde Grande Roue à la Bastille, des montagnes russes devant Notre-Dame, un stand de tir devant la Madeleine, et une piste d'auto-tamponneuses Place du Panthéon ?

4.Posté par Jean-Louis Allez le 13/12/2009 22:15
Mais, pour paraphraser ce qu'avait dit Edouard Hérriot à propos du tandem Lyon / Cardinal Gerlier, Delanoë c'est la foire et la foire c'est Delanoë; il n'y a donc qu'un seul lieu pour cette seconde Grande Roue : la place de l'Hotel de Ville. CQFD

5.Posté par Benoît16 le 19/12/2009 11:24
Ce qui est rigolo sur ce cliché, s’il est encore permis d’avoir un peu d'humour, c'est que le pauvre De Gaulle semble être entouré de soldats danois. Hors, si ma mémoire est bonne, ce sont les seuls soldats scandinaves qui en 1940 se battaient avec les ... allemands. C'étaient d'excellents soldats au demeurant, mais je doute que le Colonel devenu Général eut apprécié!

6.Posté par Benoît16 le 19/12/2009 11:30
Paris libéré par des danois? Le problème, c'est que pour eux, Paris a été libéré en 1940 au coté des allemands! Seuls à soutenir l'Empereur contre les anglais, ils s'en sont souvenu et n'ont pas recommencé en 1940! C'est vrais que Delanoë aura détruit Paris à la mème échelle que nos vaillants alliés de R.A.F. avec le mérite en moins!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes