DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Paris, poubelle ville du monde : encore un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !


Une fidèle lectrice, habitant le marais, près de la rue du Bourg-Tibourg, nous a adressé une petit reportage photographique démontrant que le coeur même du boboland n'est pas épargné par la saleté repoussante des rues parisiennes dont chacun aura pu, ces dernières semaines, noter avec effroi la dégradation accélérée.



Paris, poubelle ville du monde : encore un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Si vous CLIQUEZ ICI, vous pourrez accéder à ce reportage gratiné qui donne le tournis sur l'état de crasse grandissante de Paris.

Que voulez-vous, c'est si difficile à gérer, une ville. Peut-être que les 300 000 emplois jeunes à coloration environnementaliste que nous promet le parti socialiste serviront à nettoyer les rues. Montés sur Vélib' et armés d'une pique, ils seront la version moderne et écolo des moto-crottes de jadis !

Dimanche 22 Mai 2011
Serge Federbusch






1.Posté par GROGNARD Gaspard le 23/05/2011 11:29
Ce spectacle est devenu une banalité.
Mais en plus, alors que la moitié du pays souffre de la sécheresse, les cantonniers (excusez moi, les « techni-ciens de surface ») laissent couler l'eau dans les caniveaux, pendant des heures, voire des jours.
Gâchis, et coût, car cette eau, non potable certes, est néanmoins traitée en entrée et en sortie.
De plus, elles est pompée par des pompes consommant de l'énergie.
Pour des prétendus écologistes, c'est pas très honnête.

2.Posté par POULAIN le 05/06/2011 17:13
Quelques photos de l'état lamentable dans lequel se trouve le 18ème, des tas d'ordures qui trainent parfois plusieurs jours dans a rue. Le responsable de la mairie du 18ème vient de reconnaitre que sa politique de voiries était un échec, je veux bien le croire:
http://agir.championnet.free.fr/page031g.html

3.Posté par GROGNARD Gaspard le 06/06/2011 12:20
Encore heureux que votre maire d'arrondissement reconnaisse quelque chose.
Généralement ceux-ci (ou celles-ci) font de l'autosatisfaction.
De plus, je me suis rendu compte que leurs pouvoirs sont pas grand chose.
Ces photos illustrent ce qu'on trouve dans la plupart des quartiers de Paris.
Les préposés au nettoyage et balayage semblent travailler dans l'isolement total. Le balayeur avec sa brouette de type « amériquesdesannées40 » exercent leurs talents sans qu'on ne voit quiconque vérifier le résultat.
Si, ils étaient de vrais professionnels (et balayeur, c'est une profession, tout à fait honorable, mal payée, certes) ils seraient responsables et corrigeraient eux-mêmes leurs malfaçons. Ce n'est pas le cas.
C'est pourquoi, souvent derrière eux, il reste une grande quantité de détritus non balayés, donc non ramassés.
Gestion de voirie aussi déplorable que bien d'autres choses.

4.Posté par un balai en or le 29/12/2011 18:45
Oui, le 18ème est sale et envahi de puces ( source cabinet médical) , de rats et de souris. On marche dans des détritus en permanence. Les impôts fonciers sont plus chers qu'ailleurs, alors qu'on vit dans la crasse en permanence.

Les employés de la voirie ne balayent pas les canivaux ou trottoirs, mais ils se promènent avec leur balai. Un spectacle désolant de les voir déambuler dans les rues du quartier sans jamais mettre un coup de balai!

Il est certain qu'ils font couler l'eau pendant des jours dans certaines rues... méprisant le coût de l'eau, une honte et un crêve-coeur pour les habitants du quartier qui voient leur quartier devenir une vraie poubelle, et leurs Impôts augmenter sans cesse.

Quitter ce quartier, à condition d'en avoir les moyens, ou s'attendre à une recrudescence d'épidémies dans de brefs délais. Les règles de base de l'hygiène sont totalement bafouées.

Que font les élus et le maire d'arrondissement? Rien. Ils baissent les bras et attendent impatiemment leur réélection.

La direction de la voierie de la Mairie de Paris est un service onéreux, dirigée par des fonctionnaires totalement incompétents.



Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes