Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Plan d'Urgence pour l'Île-de-France : le Delanopolis s'engage !

Pour manifester leur mécontentement contre le pouvoir central, les électeurs franciliens risquent de remettre en selle, en mars prochain, la désastreuse équipe qui gouverne la région depuis 1998. Pour éviter cette chronique d'un échec annoncé, le Delanopolis s'engage.



Plan d'Urgence pour l'Île-de-France : le Delanopolis s'engage !
Ceux qui pourraient penser que le Delanopolis n'a d'autre horizon qu'un combat contre un personnage secondaire de notre vie politique - vous aurez reconnu Delanoë - se trompent. Ce qui est préoccupant à Paris aujourd'hui, ce n'est pas la personnalité de tel ou telle, mais la gestion médiocre et étriquée de la ville, qui hypothèque son avenir. Depuis 2001, elle navigue à la godille entre coups de com' et clientélisme. D'un côté, de fausses opérations de prestige, mal pensées et conduites (les Halles, le 104, le Louxor, la Gaité-Lyrique, le tram, Jean Bouin, etc, etc.) ; de l'autre, des pratiques étroitement électoralistes à grands coups de crédits gaspillés (le logement prétendument social ou les subventions en tous genres par exemple).

Il faut dire que cette étroitesse d'esprit et d'action est partagée par l'institution régionale où, depuis douze ans, une majorité rose-verte dort dans un gras sommeil. Ville et Région sont à l'unisson. La crise des transports en commun franciliens, parfois dignes du tiers-monde, n'en est qu'un exemple parmi cent autres.

Surfant sur l'impopularité actuelle du sarkozysme, M. Huchon et ses Verts alliés évitent de parler de leur bilan et s'imaginent une victoire triomphale. Les prétendus écologistes gagneront-ils un nombre suffisant de sièges pour disputer son trônelet à M. Huchon ? Ce dernier sauvera-t-il sa sinécure ? Nous en sommes réduits aujourd'hui à ces questions.

Nous savons, à Paris, ce que coûte une alliance où les Verts tiennent le PS en laisse. Ce qui se produirait, en cas de victoire de ces apprentis sorciers, ce n'est pas le Grand Paris mais le Grand Boulevard de Magenta : une réédition des errements les plus grotesques de la première mandature de Delanoë, à l'échelle régionale cette fois. Qui a envie qu'un clone de M. Baupin impose sa loi à la RATP ou contrôle nos autoroutes ?

Considérant toutes les bonnes choses qui pourraient être accomplies si les Franciliens étaient libérés d'entraves qui les brident, le Mouvement pour une gauche moderne, le Parti Libéral-Démocrate et le Rassemblement Centriste ont décidé d'unir leur force et de présenter un "Plan d'Urgence pour l'Île-de-France".

Lisez-le. Celles et ceux qui souhaitent le soutenir et, pourquoi pas, figurer sur les listes de candidats qui le porteront peuvent contacter les adresses mails ci-dessous indiquées, elles vous renverront à des contacts téléphoniques.

Nous allons entamer une campagne intense fondée sur le Net, la réactivité et la bonne humeur. Mais l'enjeu est de taille.

Cliquez ici pour voir le "Plan d'Urgence".

Vous pouvez également visiter et enrichir le site qui vient d'être lancé à l'adresse : plandurgence.fr

et contacter :

info@lemouvement.org ou presse@delanopolis.fr si vous voulez soutenir ce beau combat pour l'avenir de notre région.

Serge Federbusch
Conseiller du Xème arrondissement
Président du Mouvement pour une gauche moderne

Mercredi 13 Janvier 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Laizé le 14/01/2010 18:09
Bravo pour votre prise de position

Comme vous ne parliez que de Paris je craignais que cela ne débouche sur un nouveau Paris exclusif.

L'objectif de la gauche actuelle c'est de se persuader que les blaireaux de la grande couronne sont heureux de leur sort, qu'ils rappent dans leurs banlieues ou font du social ! c'est ce qui ressort de la lecture des journeaux du conseil régional ou du département.

le transport ? que Nenni ! une consultation a eu lieu, mais pas de résultats ! ils ne devaient pas assez mettre en avant le vélib ou le roller.

Cordialement

2.Posté par Maurice le 15/01/2010 07:33
Il est vrai que les réunions pour « parler » des transports sont légions, mais ce ne sont QUE des réunions d'information !
Rien de concret n'en sort !
Notre avis est demandé, commenté, mais ses personnes qui sont en fasse de nous se moque complètement de nos avis, car ils n'en tiennent pas compte.

Allez regarder ce qu'il se passe pour le tram qui va être prolongé jusqu'à Rosny 2, la traversée de la ville de Noisy-le-Sec a été refusée plusieurs fois par les élus de la majorité précédente* et des Noiséens, et qu'en ont-ils retenu ? RIEN, la majorité actuelle (qui a changé pour être PS) a déclaré ne pas être compétente et à remis le tracé entre les mains du STIF qui n'en demandait pas tant !
ET, aux surprises, ce tracé va être celui que le STIF veut depuis plusieurs années sans tenir compte de l'avis des concernés. (au niveau des nuisances, de TOUTES, pas simplement celles qui viennent à l'esprit au premier abord)

Lorsque des élus et les entreprises qui les soutiennent veulent quoi que ce soit, nous n'avons aucune chance que nos remarques et revendications soient prises en compte !

C'est comme le dit-on : Cause toujours beau merle, tu auras une cage dorée !
--- ---
* : la Maire à refusé les émoluments, car disait-elle, elle était à la retraite et n'avait pas besoin de ceux-ci ! (elle versait ceux-ci au CCAS, ou organisme similaire)
Combien en connaissez-vous de cas similaire ?

3.Posté par Pelut le 18/01/2010 11:31
Bonjour,
En roulant en sous main pour l'UMP vous perdez beaucoup de crédibilité. Faudra-t-il vous rafraichir la mémoire sur la gestion du tandem Chirac-Tibéri. En matière de clientélisme, de magouilles en tout genre, d'emplois occultes etc..on peut difficilement faire pire. En son temps, l'intègre M. Seguin a été victime du poids de ces "casseroles" dans son camp.
A force d'être excessif , votre critique sans la moindre nuance réjouit forcément les militants excités de droite mais elle fait le jeu de vos adversaires.
Salutations.

4.Posté par federbusch le 18/01/2010 13:47
Merci d'être le premier à vous préoccuper de ma possible manipulation par l'UMP. Cette sollicitude rare vaut bien une publication !

SF

5.Posté par Gaspardgrognard le 18/01/2010 16:38
Tout le monde est plus ou moins manipulé. Par sa famille, dès sa naissance, souvent par le baptême ou la circoncision, puis plus tard, par les enseignants qu'on déteste ou qu'on admire, les premiers copains ou copines qui pensent avec emphase et qu'on suit, souvent parce qu'ils ont une « grande gueule ».
Etc.
Donc, manipulé, peut-être ne serait-ce par sa mémoire et ses réflexions et ses propres idées.
Voilà cher Pelut.
Ce qui m'intéresse dans ces propositions, c'est surtout qu'elles existent. Jusqu'à présent, dans les « cercles » de discussions que j'ai fréquenté depuis quelques années, on causait beaucoup, mais des propositions, que nenni, rien, que des critiques, parfois virulentes et répétitives, et des refus.
Aucune proposition ayant la moindre cohérence. Généralement, ce qui prévalait, et prévaut toujours, c'est en premier lieu, l'intérêt personnel.
Le piéton ne veut rien savoir des autres « rouleurs ». Les riverains en dortoir ne veulent rien connaître des commerces de rues et de leurs besoins. Ces derniers, n'ont que faire des récriminations des riverains.
Etc.
Je suggère que chacun d'entre nous, qui intervenons sur ces forums, d'étudier les propositions de ce « Plan d'urgence », et d'y apporter des suggestions, des critiques constructives, et pourquoi pas des raisons soit de le refuser ou de l'approuver.
Mais pas de jugement à priori.
Merci.

6.Posté par Maurice le 19/01/2010 07:09
@ Pelut :
C'est très bien de nous rappeler les magouilles « de droite », mais pourquoi oubliez-vous celles de « gauche » ?
La dernière en date nous a bien fait rire, merci à m'sieur « Huchon » qui ne sais pas ou travail sa femme !

Quel grand comique !!

7.Posté par Gaspardgrognard le 22/01/2010 10:11
Est-ce que les abus de pouvoir et les écarts de conduite des élus sont « de gauche » ou « de droite » ?
Il a existé, il existe et il existera toujours des élus maladroits, irresponsables, vauriens et « ripoux » des deux côtés politiques, et même au centre.
Ces malversations et erreurs (volontaires ou pas) sont le fait d'homme (ou de femmes), et pas forcément en rapport avec leurs options politiques.
Ce qu'on peut reprocher à « la gauche » au pouvoir dans la Région Île-de-France ce serait surtout le défaut de prise en compte des réalités des habitants au jour le jour.
Transports en commun, démarches administratives, absence de solutions efficaces pour les SDF, Paris laissé aux mains exclusives d'un maire et d'une équipe partisane et intoxiquée par ce courant écologique qui prend les Parisiens en otages de leurs dogmes et incantations.
Mais, comme le gouvernement de la France est lui, « de droite » et que les mêmes défauts s'y retrouve, on peut les renvoyer dos à dos !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes