Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Qualité de vie : Paris en chute libre !



2032 : Hidalgo a remporté un cinquième mandat en offrant un appartement gratuit à tous ses électeurs !
2032 : Hidalgo a remporté un cinquième mandat en offrant un appartement gratuit à tous ses électeurs !
Paris connaît un vrai trou d'air en termes de qualité de vie selon le classement annuel de 140 villes publié mardi par le cabinet britannique The Economist Intelligence Unit (EIU).

La capitale chute de la 20e à la 29e place. Parmi les critères examinés : la stabilité sociale et politique, la criminalité, l’accès aux soins, la vie culturelle, l’environnement, la scolarité et les infrastructures.

La com' officielle essaie de faire porter le chapeau aux attentats de janvier dernier. Mais c'est l'environnement parisien dans son ensemble qui se dégrade à vitesse grand V : propreté, sécurité, campements de clandestins qui se multiplient, transports mal organisés, circulation entravée, etc.

Laissez quelques années encore la gestion de cette ancienne poule aux oeufs d'or aux socialistes, ils en feront un chat galeux ...

Mercredi 19 Août 2015
Serge Federbusch






1.Posté par SONIA le 19/08/2015 18:03
Saleté dans tout Paris y compris les sites touristiques, insécurité, agressions, vols, taux de viols qui a doublé en 1 an, transports en commun lamentables (1 bus tous les 1/4 h !), touristes mal accueillis par les commerçants et professionnels du tourisme (taxis, restaurants...), arnaqués...

Employés de la RATP ne parlant que français, parfois complètement absent des stations, touristes livrés à eux mêmes...

Population "chance pour la France" qui effraie les touristes (ainsi que les parisiens) ; policiers parisiens en sous effectifs et ayant des consignes gouvernementales et municipales inadmissibles, ne pouvant plus nous protéger...

Nombreux sont les parisiens qui ont honte car ils aiment Paris qu'ils voient se faire défigurer par les Maires de gauche prêts à sacrifier notre belle ville et à se prostituer pour le seul électorat qu'il leur reste..

Ceux qui tagguent les immeubles, saccagent et détruisent Paris ; comment s'étonner d'un tel déclassement et d'une telle chute ???

Nombreux sont ceux qui veulent fuir Paris, contre leur gré, contraints...

Je suis parisienne, J'ai honte

2.Posté par Parisien le 20/08/2015 19:23
@Sonia , vous n’êtes pas la seule a constater les dégâts occasionner par la gauche depuis sa prise de pouvoir sur paris avec Delanoe . Parisien depuis 3 génération je n'ai qu'une hâte , quitter a regrette la ville qui ma vue naitre . je suis dégouter de voir le mépris que les parisiens et parisiennes doivent subir tout les jours de la mairie de paris , tout les matins je tremble en allant a mon travail a pied (je commence a 5h du matin) en passant le triangle gare de l'est - gare du nord- Stalingrad , les mauvaises rencontres sont courantes ; point de policier a l'horizon ou juste une voiture qui passe rapidement . La ville lumière n'est plus , les touristes passent juste en coup de vents pour partir ensuite vers Londres , Berlin ou Rome . Je ne veux pas payer la dette abyssal qui attend la ville , je la laisse a ceux qui ont voté pour ces destructeurs .

3.Posté par Freddie le 20/08/2015 22:22
@Parisien. Quitter Paris, je l'ai fait. Après plus de 50 ans dans cette ville où je suis née, je n'aurais pas cru cela possible, et je pensais que la nostalgie allait m'assaillir sans arrêt. Mais en fait, si j'en ressens un peu de temps en temps, c'est pour le Paris d'hier, celui où des petits commerces de qualité animaient encore les rues, pas pour celui que je retrouve, de temps en temps, lors de mes visites. Paris n'est plus Paris, mais delanidalgopolis, et il n'y a plus guère d'endroits de la capitale à regretter.

4.Posté par Marie le 21/08/2015 18:30
Je ne puis qu'être d'accord avec vous. Parisienne, habitant Porte de la Chapelle, j'ai vu ma ville se dégrader depuis l'arrivée de Delanoë. Le 18ème arrondissement n'en parlons pas. Il y a 5 ans j'ai choisi de partir en province. Je ne le regrette pas, même si le Paris que j'ai connu me manque. Il me reste mes photos car je n'y retournerai jamais, j'ai trop mal de voir ce que c'est devenu.

5.Posté par Der Garnement :) le 22/08/2015 10:57
Bonjour,
Je reviens du XXI ème arrondissement ... c'est à dire Deauville/Trouville, et là je me suis aperçu que cette station balnéaire plutôt chicos avait bien changé.

Vous pouvez y croiser nikabe, burqua..et autres populations pas franchement désirées....la ville s'est up gradée dans la délinquance...je me suis même vu proposé du shit dans la soirée alors que je marchais tranquillement.

Tout part en sucette dans ce pays !

6.Posté par Aquilon94 le 28/08/2015 13:44
@Der Garnement
Bien vu , j'ai passé aussi le week-end à Trouville et les pick-pockets sont aussi de
sortie les soirs d'affluence dans les petites rues à restos face au marché à poissons et aux alentours du casino. Devinez d' oû ils viennent ? Que fait la municipalité, rien, la police, rien sinon de verbaliser les véhicules en mauvais stationnement tellement il il y a de la place !!!!

7.Posté par laurent le 02/09/2015 21:57


Même constat pour nous ! nous habitions le 3ième, fief de Pierre Aidenbaum grand ami et fidéle de Delanoé et d'Hidalgo... depuis 20 ans. Las des prostituées, trafics de drogue, cris de la population environnante, de l'inaction - voire encouragement - des pouvoirs publics, commissariat, mairie.. devant ces innombrables exactions, nous avons quitté ! nous nous en réjouissons chaque jour. Jamais nous ne reviendrons y vivre, en tout cas pas tant que la jungle actuelle sévira !


Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes