Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Race et saucisson



Quand bien même les organisateurs de l'apéro "pinard et saucisson" à la Goutte-d'Or seraient d'affreux fachos, l'interdiction prononcée par la préfecture - à l'instigation de tout ce que l'extrême-gauche compte d'ennemis des libertés ainsi que de Delanoë dans le rôle de l'hypocrite de service - est une faute juridique et politique.



Race et saucisson
D'abord, considérer que manger du sauciflard et boire du vin dans la rue à Barbès est une provocation raciale revient à assimiler race et religion. On peut être arabe et aimer passionnément l'andouille de Guéméné et le Bourgogne. Ceux qui ne veulent pas en manger ou en boire ne le font pas pour des raisons raciales mais religieuses. La confusion entre les deux est précisément ce que tout laïc et tout républicain doit combattre avec force. La "racialisation" des enjeux religieux est ce que les racistes d'un côté et les fanatiques à poils longs de l'autre tentent d'obtenir et, grâce aux ennemis de la liberté et aux démagogues de la mairie, ils viennent d'avoir gain de cause. Du pain bénit pour les communautaristes.

Au passage, relevons qu'il existe aussi une charcuterie halale ou cacher et que, pour les Juifs pratiquants, un apéro saucisson-pinard est parfaitement possible. Pour les musulmans, ils remplaceront le pinard par du jus de raisin et le tour sera joué. Pourquoi ces croyants ne se sont-ils pas joints pacifiquement à l'apéro programmé avec leurs propres délicatesses ? C'eût été une manière plus habile et non-violente de désamorcer le coup monté par l'extrême-droite, si tel était le mobile réel et l'idée inavouée de l'apéro saucisson-pinard. N'est pas Gandhi qui veut ...

Reste la question du trouble à l'ordre public. Pourquoi devrait-on interdire ce rassemblement ? Parce que ses adversaires, nous expliquent Delanoë et les idiots utiles de la gauche radicale, menacent de protester violemment. Ainsi, dès que vous voudrez exercer une liberté, on pourra vous le refuser au motif que vos ennemis ne sont pas contents et qu'ils envisagent de vous casser la gueule ! C'est la double peine pour les libertés publiques, un sophisme inquiétant ... Les atteintes au droit de se rassembler doivent être strictement limitées et fondées non sur les intentions prêtées aux organisateurs d'une telle manifestation mais sur des éléments objectifs. La droite parisienne a tort de se laisser impressionner par le charabia liberticide de Delanoë quand bien même il est relayé par Fadela Amara.

Enfin, toute cette agitation vient du fait que, depuis des mois, les abords de la rue Myrha sont transformés en mosquée à ciel ouvert le vendredi soir sous prétexte que les lieux de culte seraient en nombre insuffisant. Mais, comme les traditionalistes et réactionnaires ont le vent en poupe, ces lieux seront de plus en plus insuffisants ! Malgré les dizaines de millions d'euros dépensés illégalement par la mairie pour une mosquée déguisée en centre des cultures musulmanes. Jusqu'où ira le grignotage de l'espace public par les religions ?

Le Delanopolis avait, l'été dernier, mis en ligne un reportage très dérangeant sur ce qui se passe actuellement à Barbès (voir en cliquant ). Nous y ajouterons aujourd'hui un article rédigé par une journaliste et posté sur le nouveau site "Enquête et Débat" de Jean Robin, dont nous saluons la mise en ligne ( cliquez ).

Enfin, nous retrouvons la pitoyable mairie delanoesque qui a définitivement abdiqué la défense de la laïcité et de la liberté sur l'autel de la démagogie et du clientélisme. De gauche, disent-ils ...


Mercredi 16 Juin 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Oreille malade le 16/06/2010 12:36
Très bon papier... Ça fait chaud au cœur de pouvoir lire ça, merci !

2.Posté par Parigot le 16/06/2010 12:45
Comme vous avez raison!

L'interdiction de cet apéro, qui ne me paraît pas plus illégitime que l'occupation de la voie public pour des motifs religieux tous les vendredi soir à ce même endroit, est à la fois ridicule et discriminatoire.

Plus: comme vous le dites si bien, participer à cet apéro en y apportant des spécialités pour tous les goûts aurait été à la fois bien plus habile (et agréable pourle palais!!), alors que la poémique qui a touché cet évènement et son interdiction ne fontt, à mon avis, qu'apporter de l'eau au moulin des extrêmistes qui chercheraient à le récupérer.

J'ai par ailleurs vu sur Facebook qu'un apéro "halal et thé à la menthe" est apparemment organisé en réponse au "scandaleux" apéro "saucisson et pinard". Si cet évènement est vraiment en cours d'organisation, il serait à mon sens intéressant de voir la réaction des pouvoirs publics et de tous ceux (notamment notre cher et estimé maire...) qui ont dénoncé à cor et à cris à l'apéro "saucisson et pinard"...

3.Posté par Loulou le 16/06/2010 13:24
C'est tout de même drôle que tout ce qui veut contrer l'islamisation de ce pays soit qualifié d'extrème droite, même par des gens bien intentionnés comme vous, Monsieur Federbusch.
Un des organisateurs de l'apéro, voire même l'initiateur est le journal en ligne Riposte Laïque ou l'on trouve d'anciens PS, et d'anciens LCR, tous défenseurs de la laïcité, et personne d'extrème droite.
Seulement ils ont compris que le danger n'est pas une extrème droite hypothétiquement fachiste, mais bien un islam de plus en plus revendicatif allié d'une certaine extrème gauche, devant lequel tout le monde se met à plat ventre de manière incompréhensible.
Donc comme extrème droite vous repasserez. Quand au bloc identitaire, je veux bien qu'il soit d'extrème droite mais alors le Dalaï Lama aussi ...

4.Posté par Tana le 16/06/2010 14:35
Eh ben si c'est une faute juridique, attendons que Sylvie François, la créatrice de la page facebook fasse appel à la justice administrative. Ah petit problème elle n'existe pas, c'est juste un avatar de BI. Cela pose-t-il un souci quant à l'intérêt à agir en contestation de l'interdiction? Serge Federbush semble parfaitement être au fait du droit public, il pourra nous expliquer, sûrement. En cas de procès, les arguments de BI seront intéressants à connaître, pour vraiment jauger du caractère religieux/racial de la démarche. Quant à l'idée de venir avec du jus de raisin... justement pourquoi l'affiche prend-t-elle soin de mettre en majuscules et souligner le mot et devant pinard ? Infographie de cette affiche n'est tout de même pas innocente et rappelle bien une autre mise en page, couleurs comprises, datant de quelques dizaines d'années. Ces postures de résistants à une supposée bien pensance hypocrite de gauche finit par faire de vous des conformistes effrayants.

5.Posté par bobdemarque le 16/06/2010 16:10
Bravo Delanopolis pour cet article. Je me permet quelques remarques, cependant. Tout comme Loulou, je tiens à préciser que l'alibi de "l'extrême droite" est ridicule. C'est bien l'organisation "www.ripostelaique.com" qui est à l'initiative de cet évènement. Défis à quiconque de trouver un seul propos raciste dans leurs écrits. Cela rejoint votre indignation sur l'amalgame entre religion et race.

Par ailleurs, le droit protège déjà la liberté de manifestation (sous réserve de déclaration). Les autorités publiques doivent prendre les mesures pour prévenir les troubles et non pas interdire au motif hypothétique d'un trouble (où alors au dernier moment, comme pour l'affaire des dons de billets au champs de Mars). Sur ce coup, l'éxecutif national et la ville de Paris sont, chacun d'eux, responsables de violer les préceptes de Voltaires, qui est pourtant une de leur référence !

Enfin, vous avez tout-à-fait raison sur l'hypocrisie de M. Delanoë vis-à-vis des demandes communautaires. Le prétexte est que les musulmans n'ont pas de lieu de culte alors que la mosquée de Paris est à peine remplie les jours des prières !? La dernière en date concerne le 12e arrondissement où une nouvelle association culturelle, Nour, s’est installée rue Baron Le Roy, dans un immeuble d'habitation sociale de la ville de Paris, au détriment des locataires qui demandent un local pour leur amical ou d’autres associations du quartier. Vous êtes inviter à y aller, non pour l'apéro, mais pour admirer la méthode d'apprentissage. En effet, l'affiche collé sur la porte du local inqique que cette association délivre des cours d'arabe et réalise du soutien scolaire. Or, vous n'y verrez aucune table, ni aucun livre, ni aucun cahier. Non, il n’y a que des tapis. Les cours sont donnés oralement, souvent le vendredi, à des élèves de tout âge, qui comprennent parfaitement le professeur et qui n'ont pas besoin de crayon ni de cahier. Cette méthode d'apprentissage fonctionne tellement bien, qu'ils remercient le professeur en s’agenouillant.

6.Posté par christiane le 16/06/2010 17:36
Précision pour Loulou : ce n'est même pas riposte laïque qui a organisé ça mais une habitante du XVIIIe excédée. Riposte laïque n'a fait que la relayer. L'extrême-droite n'a rien à y voir et le FN n'y participait pas. Cela dit Facebook est public et que des extrêmistes de droite se soient inscrits est possible et ne peut être reproché aux organisateurs.
Si en revanche le Thé-Menthe-Hallal est accepté par la préfecture, on se posera des questions sur l'impartialité de nos décideurs. Là nous en arriverions à de la discrimination anti-français. Les Français interdits de séjour dans une rue de Paris au motif qu'ils ne seraient pas musulmans?
Tout ce que vont récolter les empêcheurs de saucissonner, c'est que cette initiative va faire des petits en province.

7.Posté par jeanmart le 16/06/2010 17:45
Ce cher Delanoë a un faible tout particulier pour les islamistes , n'est il pas de Tunis
Il adore aussi les sans papier, ce n'est pas lui qui paye mais le contribuable
Devant l'hostilité grandissante des parisiens vis à vis du maire de Paris les socialistes demandent le droit de vote pour les étrangers, espérant ainsi obtenir assez de voix pour se maintenir au pouvoir

8.Posté par Rika le 16/06/2010 22:44
Excellent résumé de cette ridicule, navrante affaire qui déconsidère la maire de paris, le préfet et la plupart des bien pensants. Il n'y a pas de raison, sous prétexte de tenir compte des "délicats équilibres locaux", on voit bien où va l'euphémisme, de céder devant les barbus intégristes. Qu'ils prient chez eux si la mosquée est trop petite.

9.Posté par Libertarian Elgyd le 16/06/2010 22:47
Quelle maladie que de vouloir interdire dès que quelqu'un tousse. Vive M. Delanopolis qui est le rare specimen de la défense des droits des parisiens à se battre.

10.Posté par Merguez frites le 18/06/2010 11:13
Gauche 1968 : il est interdit d'interdire

Gauche 2010 : il est interdit de saucissonner

11.Posté par Anne Al-Gemal le 18/06/2010 17:45
Dès que l‘interdiction de l’apéro "Saucisson & Pinard" a été annoncée par le préfet de police de Paris, le nombre d’inscrits sur Facebook a été multiplié par 5 passant à 10 000 participants, à Paris. Parmi ceux-ci un historien, M. Yves Frémeaux, universitaire des plus respectables et non susceptible d’un quelconque esprit réactionnaire mais habitant un quartier, en France, à Paris, qui se ghettoïse dangereusement. A force de se voiler la face, même en voulant interdire que d’autres se la voilent, nos représentants politiques, locaux ou nationaux, de droite ou de gauche se vautrent de conserve dans un égocentrisme de caste, qui les éloignent chaque jour davantage de l’attente des citoyens. Comme l’a écrit Chantal Delsol, « le peuple, contrairement à ce qu’espéraient les grands esprits férus de modernité, se livre sottement au bon sens du village, au réalisme de mauvais aloi, à l’évidence partagé aussi par les incultes. Il s’intéresse à son pré carré… Bref, il n’a rien compris. D’ailleurs, si on le laissait faire… « Le peuple français n’aurait-il pas voté pour conserver la peine de mort, en cas de vote ? » (…) C’est bien pourquoi on ne lui a pas demandé son avis. Mais qui nous a nantis d’un peuple pareil, qui ne fait pas ce qu’on lui dit ?». Après la fête du ramadan dans les salons de l’Hôtel Devil, après la chorba pour tous encouragée par la mairie de Paris, Bertrand Delanoë ose s’offusquer que des Parisiens veuillent saucissonner aussi et exige, comme Vaillant - étonnamment - qu’on boute hors du 18ème la dive bouteille, le saucisson et ses adeptes ! A l’Hôtel de ville, il est certain que la cuvette y reste encore pleine de bouillon !

12.Posté par Bernard Saint le 18/06/2010 19:57
La justice vient de rejeter la plainte des organisateurs de l'apéro. Ils sont tous devenus fous, le conformisme les pourrit de l'intérieur. Si l'apéro n'avait pas été menacé on n'avait rien à lui reprocher. Vous voyez juste quand vous expliquez que le motif réel de l'interdiction c'est qu'on veut les menacer. Un jour, il y aura une petite émeute raciale là bas et nos autorités auront l'air malignes.

13.Posté par Serge le 21/06/2010 11:13
Je suggère une vérification de l'identité de Delanoë car il me semble qu'il doit plutôt être né à Munich avec comme ascendant Daladier ou Chamberlain .
Comme quoi l'histoire est un balancier qui je pense lui reviendra un jour dans la figure !

14.Posté par Pierre S. le 21/06/2010 22:39
On constate que la vidéo a été retirée du site DailyMotion. Comme quoi on ne peut plus rien dire. Il y a une vraie chape de plomb sur certains sujets.

Ce n'est pas grave, on censure on censure, mais les Français ne sont pas idiots. Et ils votent.

Donc si les partis traditionnels continuent à regarder ailleurs avec lâcheté et laissent cette islamisation se développer, c'est malheureusement le FN qui va faire de très bons scores. Et le FN mettra enfin les pieds dans le plat. Donc partis traditionnels réveillez vous!

15.Posté par François le 29/04/2011 17:35
A force de privilégier certains au détriment des autres, on attise le racisme. Pas besoin d'être Einstein pour comprendre... Mais c'est peut-être le but recherché ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes