Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

République de la vérité



On connaît la technique delanoesque, récemment utilisée à propos de la grotesque "reconquête" des berges de la Seine : des images trompeuses et racoleuses dignes d'une mauvaise plaquette de promoteur immobilier pour vanter ses projets.

Pour la place de la République, une sorte d'Eden délivré des voitures a ainsi été présenté aux médias. Ces images manipulées négligent totalement le fait que la circulation, dût-elle se faire un peu plus à scooter qu'en automobile, continuera coûte que coûte. Beaucoup de Franciliens, en raison de contraintes géographiques, professionnelles ou personnelles ne peuvent, c'est ainsi, utiliser les transports en commun. L'exemple du boulevard de Magenta ou de la rue de Lafayette, tout à côté, est là pour le montrer.

Pour combattre cette intoxication municipale, l'association Vigilance-République a transmis au Delanopolis un des photomontages de la mairie en y intégrant les barrières de véhicules que la fermeture du nord de la place et du giratoire provoquerait.



Cliquez sur la photo pour l'agrandir !
Cliquez sur la photo pour l'agrandir !
Edifiant non ?

Les points noirs du débouché de la rue du Temple, de l'avenue de la République ou du boulevard de Magenta se font mieux comprendre. Et encore, l'association a appris de la préfecture de police - car la mairie entretient un flou artistique sur le sujet - que bus, taxis et riverains pourraient continuer à circuler au nord. La vision paradisiaque du mini-bois présenté à la presse cache donc, en réalité, une sorte de camp retranché encerclé de bagnoles, motos et scooters. Sachant que là où la mairie prévoit des animations, du côté de la rue du Faubourg du Temple précisément, la présence du bâtiment de la Garde républicaine et de l'hôtel Crowne plaza, rendent difficile la concrétisation de l'idéal festo-glandouilleur de Delanoë & Co.

Il est toujours désagréable d'être tiré de ses rêves. Mais il faut bien que quelqu'un se colle à la tâche ...

En attendant, Vigilance-République réaffirme haut et fort la nécessité impérieuse d'une phase d'expérimentation et s'apprête à prendre des initiatives en ce sens.

A suivre ...

Samedi 1 Mai 2010
Serge Federbusch






1.Posté par MALLET Pascal le 03/05/2010 10:17
Rendez-nous Haussmann !

2.Posté par martien le 03/05/2010 11:27
Il y a un double problème que nos générations futures-et leur porte monnaie-vont lourdement payer:
1- Plus de la moitié des parisiens...n'ont pas de voiture. Plus M. Delanoe tappe sur les automobilistes, plus ils sont contents
2- M. Delanoe quitte ses fonctions dans quatre ans et il ne lui déplait pas, de laisser "son oeuvre" qu'il pense sans doute exemplaire dans la lutte mondiale bidon contre "le rechauffement climatique dû notamment aux voitures" et dont je mesure encore la force en ce lundi 3 mai 2010: 9°C à mon thermomètre extérieur!
MAIS surtout, ce qui est pétrifiant c'est de constater l'incapacité des dirigeants politiques de se projeter dans l'avenir.
L'avenir, ce n'est pas le pétrole. Et dans les vingt ans qui viennent la proportion de véhicules non polluants (électricité, pile à combustible, air comprimé etc.) va croitre TRèS rapidement.
QUel sera alors l'argument de la mairie de Paris pour empêcher les particuliers d'utiliser des voitures silencieuses et totalement propres?
Plus de cinq cent mille poteaux (à cent euros le poteau installé en moyenne!) ont été plantés sur les trottoirs, défigurant notre capitale. Je suggère que des militants, conscients du scandale les repeignent en doré afin de mieux en faire prendre conscience à la population parisienne dont chaque habitant finance cette ineptie, qu'il ait ou non une voiture...
Un retour au bon sens est il possible!?
Cordialement à tous.

3.Posté par jaccours le 03/05/2010 13:31
Les voitures venant de l'avenue de la République auront-elles le droit de trourner à gauche vers le bd Voltaire et celles venant de la rue du Temple vers le bd Saint-Martin ? En résumé le tourne à gauche sera-t-il autorisé ou prohibé totalement place de la République Delanouillette?

4.Posté par christain15e le 03/05/2010 15:24
Toujours plus vert ! Mais pas partout.....
Je n'ai jamais eu la réponse à ma question : pourquoi le nouveau PLU Delanoesque a-t'il supprimé la zone verte entre le pont Bir Hakeim et le Parc André Citroën , pour la transformer en zone d'activités industrielles et maintenir ainsi lesactivités existantes (béton, stockage de pondéreux, vente de matériaux ). Les "grands noms" du béton qui s'y trouvent y sont-ils pour quelque chose ????????

5.Posté par Merci Mr le Maire le 03/05/2010 16:38
Le réchauffement climatique à Paris ce n’est pas un leurre grâce aux bonnes idées de Mr Delanoë.
Le boulevard Magenta congestionné jour et nuit avec un bonus « même le dimanche » !
Les gares du Nord et de Lyon devenues inaccessibles en voitures pour ceux qui ne prennent pas le taxi.
Le pompon depuis deux ans c’est la paralysie quasi permanente de la rue Lafayette dès le square Montholon. Charmant square où s’ébattent les bambins comme coincés sur une aire d’autoroute.
Des effets graves pour la santé sans aucun doute, il n’y a qu’à regarder les vitres chez soi pour constater chaque semaine ce qu’on peut inhaler dans ses poumons sur cette rue, devenue le seul axe de transit ouest –est laissé « libre d’accès », avant réaménagement destiné à punir une fois de plus les vilains conducteurs…
Il ne manquait plus qu’une autre vision de Delanoë.
Merci,c’est fait, le cauchemar de la place de la République qui n’est jamais embouteillée va pouvoir commencer.
Avec la suppression des voies sur berge on va vraiment pouvoir déposer une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui !
Alors imaginez ce que sera l’avenir d’enfants ayant passé leur enfance dans les rues polluées de la capitale, non pas à cause de la circulation (qui lorsqu’elle est fluide ne génère pas d’atteinte grave à la santé) mais, mais bien grâce au stationnement permanent des véhicules coincés dans les rues volontairement bloquées, détournées par l’idéologie de certains nantis de la gauche caviar.

Paris sans les voitures, ok, on a compris , et Paris sans les parisiens, il y a pensé peut-être Mr Delanoë ?

6.Posté par Gaspardgrognard le 03/05/2010 18:34
À tous :

Monsieur Bertrand Delanoë a dit, au cours d'une réunion de compte-rendu de mandat, salle Jean Dame à Paris 2e : « Je rêve d'une ville sans voiture ! ». Alors, tirez en la conclusion.
À pétrole, électrique, à pédale, à l'hydrogène, plus de voiture dans Paris. !
C'est simple.
Dans ma rue, la ville a dépensé de l'argent (pas mal sûrement) pour installer une piste vélo en sens interdit, avec matérialisation, plus des pictogrammes incrustés dans le bitume et deux feux tricolores spécifiques.
Or, la journée, de nombreux véhicules utilitaires stationnent en permanence, pour charger ou décharger des colis, ce qui fait que la piste ne se voit pas.
Et enfin, pour mieux faire, il ne passe pas plus de vingt vélos par jour dans cette rue.
J'oubliais les panneaux qui attendent d'ailleurs toujours leur fixation dans le sol, cela depuis environ trois mois.
Les écologistes, le maire de Paris et quelques accrocs au bio et à la verdure à tous crin sont au pouvoir actuellement, et on ne peut pas faire grand chose. Mais lorsqu'il faudra aller aux prochaines élections municipales il sera prudent de veiller à ce que feront les futurs élus.

7.Posté par Troobadoor le 04/05/2010 00:03
Il faudrait prendre les armes contre ces salauds qui n'ont rien à foutre des travailleurs et se proclament socialistes.

8.Posté par Gaspardgrognard le 04/05/2010 09:26
Comme vous y allez !
Non, il y a plus simple et plus efficace.
Les membres et sympathisants de l'association de défense de la place de la République peuvent envisager par exemple, à la manière des « sitting » de venir, un jour chacun avec une chaise, un pliant ou siège quelconque, et d'occuper la partie de la place qui doit devenir piétonne.
Deux cent personnes assises sur un siège, ça ne se déloge pas si facilement.
On verrait alors, le « bordel » dans la circulation de l'autre côté.
Suggestion.
Les jeunes arrivent avec l'internet à mobiliser plusieurs milliers de personnes pour des apéros géants.
Pourquoi pas pour défendre son environnement immédiat ?


9.Posté par Gaspardgrognard le 07/05/2010 08:29
Je suis tout surpris que cette proposition de « sitting » n'ait apporté aucune réaction, même de type rageur ou approbative.
Les « Delanoepolisiens » sont-ils devenus muets ?

10.Posté par christian15e le 08/05/2010 00:33
J'attends toujours une réponse à ma question....Personne n'a aucune idée sur la rasion de la déclassification de la Zone Verte des qauis Rive Gauche ????? Il y a pourtant eu beaucoup d'interventions sur ce sujet dans l'enquête publique préalable. A quoi a-t'elle servi???

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes