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République : le désordre c'est après les législatives !




La date n'a pas été choisie par hasard.

C'est le 19 juin, deux jours après le second tour des élections législatives tiens tiens, que la mairie va lancer la mise en double sens des grands boulevards, sur le seul petit tronçon Saint-Martin pour le moment.

Il n'empêche : un flux supplémentaire de circulation va arriver dans l'entonnoir républicain.

Mais rassurez-vous, le pire sera à venir. Le jour où la circulation va être définitivement fermée sur tout le Nord de la place, la République et ses alentours seront livrés au chaos. Pour l'heure, la mairie n'y a échappé qu'en réduisant les temps de traversée aux feux pour les piétons dans le grand giratoire : bel exemple de prise en compte de leurs besoins !

Mais le souk permanent, ce sera avec la suppression totale de la circulation des véhicules particuliers, hors vélos. La pagaille actuelle sur la rue La Fayette ou le boulevard de Magenta atteindra son apothéose.



Des boulevards aménagés dès l'origine pour faciliter les déplacements dans Paris
Des boulevards aménagés dès l'origine pour faciliter les déplacements dans Paris

Jeudi 7 Juin 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Incognitototo le 07/06/2012 12:57
Ce qui est extraordinaire, c'est que c'est déjà le bordel avec la suppression de 2 voies, et je vais à nouveau devoir changer de parcours pour me rendre à Opéra (alors que je suis en 2 roues)... mais j'imagine sans peine ce que ce sera avec la fermeture de la Place et la mise en double sens des grands boulevards... ils voudraient créer le "grand embouteillage permanent" ils ne s'y prendraient pas autrement... C'est vraiment insensé d'engorger un des derniers axes, où on pouvait encore rouler à peu près normalement... qui arrêtera le massacre ???

2.Posté par Maurice le 07/06/2012 13:36
Réduire le temps de traverser pour les piétons ?
Et les personnes qui se déplacent avec difficultés ? Comment feront-elles ?
Elles traverseront en plusieurs fois ?
Les crânes d’œufs nous feront toujours vhier !! (zut mon doigt à appuyé sur la mauvaise touche)


3.Posté par ARON Jean-Claude le 07/06/2012 14:31
Serge FEDERBUSCH et notre association avions été les seuls à dénoncer les futurs embouteillages à la dernière réunion de "concertation" concernant les futurs aménagements de la Place de la République.

Les 3 maires présents (3è, 10è et 11è) ont pris l'avertissement par dessus la jambe, ils ont fait l'autruche, mais le moment de vérité approche, et les milliards dépensés dans cette grandiose réalisation seront perdus à jamais, ainsi que ceux qui devront être dépensés pour rétablir un flux de circulation normal pour désengorger le centre de Paris après l'avoir complètement asphyxié.

4.Posté par Gaspard GROGNARD le 07/06/2012 22:01
La place de la République était la place de la ville la plus sécurisante pour tout le monde. Les piétons pouvaient se rendre dans les squares en toute sécurité par les passages aménagés protégés par des feux tricolores.
Sur le plan esthétique et architectural, elle était exceptionnel avec sa forme en stade romain. Pour le flux des circulants (deux et quatre roues) elle ne posait aucune difficulté.
Et dans leur folie, teintée d'écologisme de « bazar » la mairie détruit cela, aux frais des parisiens qui en seront, en plus, les victimes. Hormis quelques « zébulons » plus ou moins oisifs, du même genre que ceux qui se prélassent sur les transats lors de Paris plage.
Des places à aménager, dangereuses pour tous, circulants sur machines et piétons ? Place de la Bastille, de l'Étoile (Charles De Gaulle), le carrefour à côté de la place Colette (à côté de la Comédie Française), etc.
De toute façon, il faut attendre 2014 pour savoir si, une nouvelle équipe, dont je me fout complètement de quel bord politique elle sera, aura le courage de revoir toutes ces folies, et éventuellement réparer ces « âneries ».

5.Posté par ARON Jean-Claude le 08/06/2012 04:57
Monsieur Delanoë, ne faites pas le travail à moitié.

Il reste encore à détruire la Place de la Bastille, la Place de la Nation, et aussi pourquoi pas la Place de l'Etoile.

Vous voulez faire fuir les touristes et asphyxier les parisiens, faites le donc jusqu'au bout.

6.Posté par bouquiniste de paris le 08/06/2012 09:50
nous pouvons tous dire merci au ecolo de bazar qui loin de faire en sorte que la polution diminue font l inverse pour ensuite venir pleurer qu il y a trop de polution dans la capitale .
et oui comme d habitude om prend les choses a l envers c est tellement plus simple d emmerder les automobilistes qui circule plutot que de trouver les solutions pour que justement ils utilisent moins leur vehicules.
deja remettre en place le ramassage des poubelles la nuit tout les camoins davant quiter les rues avant 7h , les livraisons interdites apres 7h du matin ect comme cela ce faisait avant et qui facilité grandement la circulation dans Paris

7.Posté par Serge le 13/06/2012 18:35
Je ne rêve que d' une chose : que cette clique de guignols se fassent virer en 2014 et qu' ils puissent aussi être jugés ensuite pour le milliards dilapidés et les diverses discriminations subies par le conducteurs de 2 et 4 roues !

8.Posté par ARON Jean-Claude le 14/06/2012 08:31
Ainsi que pour la pollution générée par leur politique pour tous les résidents

9.Posté par le cycliste le 24/06/2012 09:51
Jugeons également la clique de l'UMP qui a dilapidé pas moins de 600 milliards d'euros en un quinquennat, souvent au profit des 4 roues (prime a la casse).

Pendons les !

10.Posté par ARON Jean-Claude le 25/06/2012 10:45
dilapidé ? dilapidé ?

Que faites-vous des salariés de l'automobile ? Allez leur dire que leur salaire est de l'argent dilapidé.

La "clique" socialiste pour parler un language compréhensible par vous ne va pas laisser tomber l'industrie automobile et si elle est en danger la soutiendra de la même façon.

Pourquoi rabaisser l'adversaire politique au lieu de le respecter ?

Chaque opinion est respectable, sauf celles qui nient la pluralité d'opinion.

Votre opinion n'est donc pas respectable

11.Posté par gaspardgrognard le 25/06/2012 12:28
Ce qu'il faut comprendre dans cette affaire de la chasse à l'auto, c'est la folie paranoïaque de ce qu'on appelle « Les Verts » qui tentent de répandre l'opinion que nous ne vivons pas comme nous devrions.
Toutes les inventions humaines, que ce soit le moulin à café, le béton, la lampe à pétrole et bien sûr l'automobile et l'avion, sont condamnables. Quelle belle vie que les hommes avaient du temps où l'on ne se déplaçait qu'à pied, qu'on se couchait avec le soleil et se levait avec lui. Belle vie, que passer à trimer dans les champs pour récolter quelques nourritures les années où il n'y avait pas les tempêtes, les inondations, les sécheresses, les sauterelles, les doryphores et autres calamités. Entre deux famines, les heureux humains vivaient une vie de cocagne.
Comme l'avait écrit Barjavel, celui qui réinvente la roue, on le tue !


12.Posté par ARON Jean-Claude le 25/06/2012 18:28
Gaspard, comme du temps des grognards le cheval était le moyen de locomotion le plus écologique, avec, en plus, les crottes qui servaient d'engrais.


13.Posté par gaspardgrognard le 26/06/2012 10:11
Oui, mais il pétait, et comme les vaches, ça génère du CO2 !
Cela dit, je me souviens avoir vu une photo du début du XXe siècle dont la légende était que les embouteillages de la place de l'Opéra étaient insupportables. Cette situation était causée par les voitures hippomobiles, fiacres, omnibus, charrettes et autres deux roues à moteur à crottin !

14.Posté par Maurice le 28/06/2012 08:57
De tout temps, il y a eu des plaintes pour la mauvaise circulation dans Paris.
Henri IV n'a-t-il pas été assassiné à cause d'un embouteillage qui a ralenti son carrosse ?

14 mai 1610, rue de la Ferronnerie, à Paris. Le carrosse du roi Henri IV est ralenti. Un individu en profite et bondit, portant deux coups de couteau au souverain, qui meurt rapidement.


Lisible sur : http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2010/05/13/article_pourquoi-les-francais-n-ont-pas-oublie-h.shtml

1er paragraphe.

15.Posté par ARON Jean-Claude le 28/06/2012 14:32
Comme c'est drole.

Il y a une différence entre un embouteillage naturel et une politique de réduction des voies dans le but de créer des embouteillages là où il y en avait très peu.

Par la magie verte, Paris va devenir un embouteillage permanent géant.

Avec comme résultat une augmentation maximale de la pollution sous prétexte de la réduire.

Je vous répète les chiffres officiels pour lesquels j'ai les documents que je peux communiquer :

entre 2000 et 2010

Territoire français : diminution de 45 %
Paris : diminution de 15 %
Inersection La Fayette / Magenta : augmentation de 5 %

Voilà le résultat de la politique de dépollution de la Mairie du 10è

Et Place de la République ce sera bien pire


16.Posté par Incognitototo le 28/06/2012 18:50
@ Aron, absolument ! Pour info : http://solutions-politiques.over-blog.com/article-13129590.html

Il est à remarqué que jamais les médias n'ont lu ces rapports édifiants, tandis qu'ils s'obstinent à répéter comme des imbéciles les propagandes triomphantes de cette mairie... comme elle l'a fait encore récemment pour les Vélib' qui coûtent un oeil aux Parisiens, tandis que les transports en commun n'ont jamais été en aussi pitéux état...

17.Posté par ARON Jean-Claude le 29/06/2012 06:54
Maurice,

Depuis Henri IV il y a eu le Baron Haussmann qui a, justement pour éviter ce que vous décrivez, élargi les avenues à Paris.

Et maintenant, nous avons Monsieur Delanoë qui rétrécit ces mêmes boulevards. Je suppose que vous avez lu ce que j'ai écrit à ce sujet, sinon reportez-vous à cette page : http://www.delanopolis.fr/Baron-Haussmann-pardon-_a1437.html

18.Posté par Maurice le 29/06/2012 07:54
Merci pour le lien Incognitototo.

Au sujet des transports en commun, les politiques qui nous serinent de les utiliser ne les utilisent pas !
C'est une belle démonstration du : faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Une maire de la Seine-Saint-Denis c'est plaint que son véhicule de fonction avait été incendié alors qu'elle clame à ses administrés qui lui font remarquer que d'aller d'un point X à un point Y n'est pas facile en transport en commun dans la ville : utilisez les transports en commun !
Ce n'est sûrement pas la seule commune de France où cela est.

19.Posté par ARON Jean-Claude le 29/06/2012 15:42
Incognitoto, j'ai gardé le lien qui confirme l'action de notre association.

L'action de notre association paraît assez ciblée mais étant donné que la rue La Fayette et le Boulevard de Magenta sont des axes extrêmement utilisés, tout le monde, même habitant d'autres arrondissement, et même la banlieue peut adhérer pour nous soutenir et nous donner quelques moyens financiers pour agir. Il ne faut pas compter sur des subventions des mairies affidés à Bertrand Delanoë pour nous aider, bien entendu.

Et puis, si on réussit à faire reculer la Mairie du 10è ça servira d'aiguillon pour les autres arrondissements

20.Posté par parisien le 25/11/2012 19:49
le bordel a déjà commencer en direction de bastille.
en effet la sortie vers cette place est tellement petite que les bus et les camions doivent passer lentement en faisant attention a ne rien accrocher au passage , que ce soit un piéton ou le mobilier urbain .
je vois mal un camion comme un porte véhicule passer par cette place pour sont travaille ne pas avoir de difficulté pour en sortir sans provoquer un embouteillage monstrueux .

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