Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Salle de shoot dans le 10 ème arrondissement : les delanoistes en pleine intoxication !



Ambiance électrique le 27 mars à la mairie du 10ème arrondissement.

C'est sous les huées et les broncas que Rémi Féraud, le maire, et un panel arrangé d'intervenants délivrant la bonne parole ont été accueillis par la population.

Serge Federbusch, élu du 10ème qui est d'accord avec nous sur ce sujet, réclame un référendum.



Salle de shoot dans le 10 ème arrondissement : les delanoistes en pleine intoxication !
Malgré tous les efforts des delanoistes et de leurs alliés verts et rouges pour drainer quelques sympathisants et rameuter leurs élus, le sentiment ultra-majoritaire des participants est bien que ce projet de salle de shoot est une aberration.

Alors que la décision est déjà prise et que la plupart des modalités de fonctionnement son arrêtées, les riverains et plus généralement les résidents du 10ème arrondissement ont mis en lumière les risques mal pris en compte dans ce dossier.

Faisant fi de la position de l'Académie nationale de médecine, en février dernier, qui s'est déclarée opposée à ces salles et méconnaissant les problèmes de voisinage et de sécurité, la mairie de M. Delanoë et Madame Hidalgo s'entête.

Ces salles ne permettent en rien d'aider les toxicomanes à sortir de la drogue, elles ne font que créer des structures de cantonnement où on les voit moins.

L'argent consacré à son fonctionnement (on parle déjà d'un million d'euros annuels) ne le sera pas à des actions de prévention et de désintoxication.

Le rapport de l'Inserm sur le sujet évoqué par la mairie et beaucoup moins catégorique qu'elle le dit.

Quant au choix d'implanter cette salle, qui ne peut attirer des drogués que s'ils n'ont pas le sentiment de risquer d'être appréhendés, à un endroit déjà fortement marqué par la délinquance, c'est une aberration.

Il n'existe dès lors qu'une seule solution satisfaisante : qu'un référendum soit organisé rapidement, au minimum à échelle de l'arrondissement, pour que les habitants puissent décider par eux-mêmes.

C'est le devoir de la mairie de Paris de le mettre en oeuvre dans les plus brefs délais.

Serge FEDERBUSCH
Conseiller du 10ème arrondissement de Paris

Jeudi 28 Mars 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Lafont le 28/03/2013 21:46
Je ne comprend pas comment des dégénérés sans morale comme Hollande et Delanoe ont pu être élus.
Ils ne sont pas mariés et ne portent donc aucune conscience de "bon père de famille", de responsabilité morale et d'exemplarité.

2.Posté par Winnier le 29/03/2013 11:22
"Il n'existe dès lors qu'une seule solution satisfaisante : qu'un référendum soit organisé rapidement, au minimum à échelle de l'arrondissement, pour que les habitants puissent décider par eux-mêmes"

J'en suggère une autre : pourquoi M. Delanoë et Mme Hidalgo n'organisent-ils pas, sur leurs fonds personnels, ces salles à leur domicile privé ? c'est ça qui serait bien et qui montrerait leur volonté de faire quelque chose d'utile ...

3.Posté par ADAM le 01/04/2013 21:47
il est vrai que ceux qui ne sont pas mariés sont tous des irresponsables et que ceux qui sont mariés sont tous parfait et sans vice ! je suis célibataire et je pense moi aussi que les salles de shoot sont débiles

4.Posté par Pierre le 03/04/2013 18:30
Hollande s'est beaucoup préoccupé des homosexuels (mariage pour tous), des drogués (salles de shoot), des étrangers (tentative d'imposer le droit de vote des étrangers) alors qu'on ne lui demandait rien de tout cela.

Les chômeurs ne sont pas sa préoccupation principales. Ceux-là peuvent attendre.

Le pays vit une crise économique majeure et François Hollande est à la barre. C'est flippant.

5.Posté par Lise Thély le 09/04/2013 13:32
4 malheureux commentaires au bas d'un article aussi polémique....soit les lecteurs ne s'intéressent pas trop à la question, soit ils ne sont pas nombreux.
Vous ne prenez pas de gros risques avec votre urne dimanche 14, au café du coin... sinon celui du ridicule, car qui peut parler de démocratie même directe avec un tel simulacre? Pour un élu de la République, vous ne piquez peut-être pas dans la caisse, comme certains que vous dénoncez alégrement avec toute la bonne foi qu'on vous connaît, mais vous ne respectez pas les principes de transparence et de rigueur de l'expression citoyenne par le vote, encadré, contrôlé... celui dont les résultats ont un sens.
Le votre aura la portée d'une pétition : on signe au bas d'un texte qu'on soutient. Vos électeurs seront ceux qui s'opposent à cette expérimentation de salle de consommation surveillée. Rien de plus. Vous allez vous compter.
Qu'aurez vous démontré ? Que vous n'êtes pas tout à fait seul...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes