Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Serres d'Auteuil : péril en la demeure !


Comme nous le disions à des opposants peut-être un peu trop confiants lors de leur rassemblement du 21 mars dernier, les affairistes de Roland-Garros et leurs relais de la mairie, Hidalgo en tête, vont tenter le passage en force cet été.



Menacées de démolition
Menacées de démolition
Les cinémas et la presse sont actuellement envahis par des films et photos dignes d'une propagande soviétique au soutien du projet de la Fédération française de tennis. Face à cette entreprise de décervelage, relayée par les médias dominants, l'action de sauvegarde du site doit être déterminée ou bien elle sera vouée à l'échec.

Le rapport payé par la FFT et remis à la mairie et à l'Etat a naturellement conclu à la supériorité du projet de la FFT sur l'alternative des opposants. Sur quel fondement ? Il coûterait plus cher à la FFT ! La belle affaire ! Si cette prospère entreprise veut rénover ses équipements qu'elle paye l'intégralité de la chose sans porter atteinte à un site qui appartient à tous les Parisiens. Elle cherche simplement à faire 80 millions de sur-profits sur le dos de la collectivité.

N'oublions pas d'ailleurs que la FFT n'est que concessionnaire de tout l'ensemble. Son attitude actuelle mériterait amplement qu'un jour ladite concession soit révoquée. Après tout il doit bien exister des entreprises privées capables et désireuses de monter un tournoi de tennis qui exploite commercialement des lieux municipaux et bénéficie de l'image de Paris. En cherchant bien, on trouverait sûrement des choses à reprocher aux tennis-businessmen qui se gavent actuellement des profits qu'une situation de monopole leur confère.

En attendant, il est probable que, contrairement aux espoirs des défenseurs des serres, le ministère de l'écologie finisse par capituler en douce, sur instruction de Hollande et Valls au nom d'un intérêt national réduit à une candidature aux Jeux olympiques. Les politiciens ont un ardent besoin de dérivatifs pour faire oublier aux Français leurs problèmes et ce projet leur agrée majoritairement.

Il faut se souvenir du cuisant exemple de Jean Bouin. Les défenseurs des serres ne doivent pas être de naïfs boy-scouts face à des adversaires riches, manipulateurs et pervers. Seules une occupation du terrain avec des tentes face aux bulldozers et la perturbation du tournoi, qui frapperaient la FFT au coeur c'est à dire au portefeuille, seraient à même de faire reculer ces ennemis du patrimoine parisien.

Dimanche 24 Mai 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Chantal Binard le 25/05/2015 12:24
Je m'inscris pour camper sur le site ! C'est une bonne idée.

2.Posté par Pierre TAPPOU le 25/05/2015 13:00
Pour un tournoi de bobos qui dure à peine quelques jours et n’intéresse pas grand monde on va mutiler le patrimoine de l'humanité comme le font les fanatiques musulmans en Irak. J'ai de plus en plus honte d'avoir été fonctionnaire pour la ville de Paris.

3.Posté par CLERC-RENAUD le 25/05/2015 14:17
Il faut utiliser tous les moyens pour éviter de détruire ces bâtiments execptionnels , tout cela pour satisfaire les caprices de bobos socialos;
Organisons une journée de visites massives. Alertons députés , sénaterurs, et les conseillers municipaux de l'opposition dont le silence est choquants

4.Posté par Pierre TAPPOU le 25/05/2015 14:54
Les serres d'Auteuil n’intéressent personne et seule une poignée comme nous s'émeut à juste titre de leur sort. Comme pour les Halles de Paris, la Samaritaine, on les détruira dans le courant de l'été avant même d'obtenir un permis au risque de se voir condamner. Mais il sera alors trop tard et un juge aux ordres donnera son aval pour que les travaux se poursuivent en toute illégalité. La FFT est très puissante. Elle a pour elle tous les cons de la télévision, les politiques en short, la ville de Paris et une grande majorité de décérébrés qui pendant quelques jours par an se battent pour être dans des gradins et se retrouver dans un magazine people. Face au terrorisme de l'argent le patrimoine culturel compte peu, fort peu, voire pour rien.

5.Posté par LR34 le 25/05/2015 15:17 (depuis mobile)
Une nouvelle ZAD ❓

6.Posté par Patrocle80 le 25/05/2015 17:05 (depuis mobile)
Je suis volontaire pour camper et toutes autres formes d''actions non violentes mais fermes et engagées pour défendre notre patrimoine contre l''intérêt de quelques bobos snobinards.

7.Posté par Pierre TAPPOU le 25/05/2015 18:50
Plante ta tente, une banderole et tu verras débouler les nervis de Valls qui t'embarquerons et te mettrons en cage en t'accusant de troubler l'ordre public. Hier dimanche 24 mai à Nîmes les anti-corrida ont étés interpellés pour s'être seulement assis sur un banc sans même montrer de l'hostilité. Si Hidalgo veut démolir les serres personne ne pourra l'en empêcher. La solidarité espagnole est plus forte que le patrimoine et l'histoire de Paris. Les cons aurons leurs cours de tennis et nous ont pleurera sur ce qui a été détruit. Ce que les révolutionnaires, les nazis n'ont pas fait, la nouvelle municipalité est entrain de le faire sans remord ni conscience.

8.Posté par Maurice le 26/05/2015 06:16
Les commentaires sont à pleurer !
C’est vrai, si les p'tits bourgs beaufs parisiens et non parisiens veulent l'agrandissement, ils l'auront !

Il y ont tant et tant de soutien politique, médiatique, assocs, etc., que nous n'avons pas beaucoup de chance d'arriver à empêcher cet agrandissement ; mais doit-on laisser faire sans réagir ?

9.Posté par Phil75 le 26/05/2015 07:02
Quand on lit en plus cet article de la Pravda solférinienne qu'est devenu Libé... La comm' de la Ville ne ferait pas mieux :

http://www.liberation.fr/sports/2015/05/21/roland-garros-paris-defend-son-dossier-beton_1314066

10.Posté par christophe le 26/05/2015 08:12 (depuis mobile)
Assez bien résumé, M.Tappou;
Ils n''ont pas de remords, leur cerveau baignant dans la revanche sociale, est trop occupé à la destruction de ce que les meilleurs qu''eux ont produit. Gauchisme/intégrisme, même combat!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes