Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Venez mettre une amende à Hidalgo : réunion ce soir 29 janvier à 19 heures 30 au Café du Pont-Neuf !




C'est une manipulation grosse comme un embouteillage sur les quais de Seine !

Hidalgo, en déshérence politique, tente de se refaire une santé en proposant au printemps prochain une votation populaire sur la place de la voiture à Paris.

Naturellement, il s'agit d'un piège.

Elle va se débrouiller pour demander aux Parisiens s'ils préfèrent mourir asphyxiés ou faire interdire le véhicule de leur voisin.

Qui plus est, elle entend faire voter les mineurs et les étrangers, histoire de magouiller avec le corps électoral.

Mais relevons le défi et prenons la à son propre piège : organisons au plus vite le camp du "Non".

Pour cela une première étape : participez à notre débat du lundi 29 janvier prochain.

Nous y entrerons en résistance active contre toutes ces manoeuvres tordues.






CIRCULATION ET STATIONNEMENT A PARIS : SORTIR ENFIN DE LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS !

le 29 janvier 2018 à 19 heures 30

GRAND DEBAT

AU

CAFE DU PONT NEUF
14, Quai du Louvre
75001 PARIS


Hausse astronomique des droits de stationnement, contraventions en rafale, embouteillages, pollution, ratés du nouveau Vélib’ : peu de gens défendent aujourd’hui le bilan de la Mairie de Paris dans ce domaine vital pour la ville et ses habitants.

Anne HIDALGO a poussé la logique du partage des rues dans un conflit où chacun est en butte à l’autre.

Nul n’est satisfait, ni le piéton, ni le cycliste, ni l’usager d’un deux-roues motorisé, ni l’automobiliste.

Pourtant, il existe des solutions pour sortir « par le haut » de cet imbroglio.

Pour en parler, nous inviterons :

Stéphane COLONNA, Président de la Fédération française des Automobilistes Citoyens

Jean-Marc BELOTTI, Président de la Fédération Française des Motards en Colère (Antenne Paris et Petite Couronne 75, 92, 93, 94)

Matthieu GUYON, Président de l’Association Commerçant et Riverains du Coeur de Paris

André de PALMA, économiste, chercheur à l’ENS-Cachan, spécialiste des questions de circulation.


Venez nombreux ! Il s'agira en plus du premier acte de la constitution du front pour le non à la votation populaire manigancée par Hidalgo.


Débat animé par Serge FEDERBUSCH

Participation : une boisson



Venez mettre une amende à Hidalgo : réunion ce soir 29 janvier à 19 heures 30 au Café du Pont-Neuf !

Lundi 15 Janvier 2018
Serge Federbusch






1.Posté par blum le 22/01/2018 17:55
Bonsoir, Serge.
Merci pour votre invitation, et pour les hôtes que vous conviez à cette soirée.
Le thème en est bien: comment sortir Hidalgo par le haut, n'est-ce pas?
Si je viens, je tâcherai de me joindre à vous, avec des propositions. A moins que,
entretemps, je ne me sois fait écraser par une moto roulant sans vergogne sur le
trottoir, ou une voiture brûlant un feu rouge, sous les yeux d'un agent de police,
tenant fermement son carnet à souches...

2.Posté par phidis le 24/01/2018 18:10
Merci Serge excellente initiative à laquelle je ne pourrai malheureusement participer, mais je retransmets le plus possible. Hidalgo delenda est.

3.Posté par Maurice le 24/01/2018 19:23
faire voter les mineurs et les étrangers
Dans ce cas, ça n'aurait pas de valeur vis-à-vis des lois française, surement que la hidalgo trouvera une parade dans le genre : j'appelle à voter tous ceux qui vivent à Paris. (et pourquoi pas ceux qui vivent dans la rue, avec ou sans papier, pour les animaux c'est à l'étude)

4.Posté par Ratatouille le 25/01/2018 21:49
Elle pourrait faire voter les rats, ils lui doivent bien çà!

5.Posté par Phil75 le 26/01/2018 18:26
J'ai déjà une obligation à cette date, dommage !

6.Posté par Phil75 le 26/01/2018 18:27
@Ratatouille : non, le rat est un animal intelligent, donc par définition il ne peut pas voter Hidalgo.

7.Posté par poulbot le 27/01/2018 09:17
@Phil75 :( politiquement correct) .cela dépend de quel "rats" on parle.
De toute façon cette votation est une fumisterie de plus a mettre sur le compte d'une municipalité qui dés le début c'est révéler incapable de gérer cette ville correctement.

8.Posté par Parisien le 27/01/2018 12:34
Mob ou Harley, faut choisir. Plus de contrôle technique, stationnement gratos où on veut quand on veut, un feu rouge, un encombrement, un sens interdit, les trottoirs et les passages piétons. Et puis çà déchire les tympans à 6 h du mat. Le 50 ou le 30, un coup de gaz et on est trop loin pour lire la plaque. Un vieux ou une poussette qui traverse, on lui taille un short, faut savoir se faire respecter!
Si on veut garder la bagnole, rejoindre la communauté des porteurs de carte handicapé! On a bien un pote ou un vieux qui y a droit, si des fois on avait à le transporter un jour, mieux vaut être prévoyant!
Tout ça c'est du vécu ou plus exactement du subi. A un vrai problème, une mauvaise solution qui va générer ou aggraver un nouveau problème.
Mon prof me disait: l'intelligence, c'est la faculté d'adaptation! Donc faisons comme les rats, soyons intelligents et adaptons nous.

9.Posté par Maurice le 27/01/2018 19:12
Avoir un vieux ou un pot qui a une carte handic ne protège de l’amande que si vous êtes présent ainsi que le pot pour montre sa carte, sans ça vous êtes bon pour faire un courrier et ce n’est pas gagner !

10.Posté par Parisien le 28/01/2018 15:07
Réponse à Maurice: ma voisine utilisait la carte de sa vieille mère qui habitait dans le sud-ouest et ça a marché pendant longtemps. Dans mon quartier, il y a plein de voitures avec le badge derrière le pare-brise, elles sont sur des places payantes et n'ont aucune amende même depuis le début de l'année. J'ajoute même que ce sont des ventouses. Pour le verbalisateur, le doute profite à l'automobiliste. Il faut éviter de se trouver dans la voiture au moment où il passe, ce qui n'est pas très difficile. je connais une rue près de Montparnasse où il y a plus de 50% des voitures dans ce cas. je doute que toutes ces personnes soient handicapées. Si vous regardez bien les badges, certains ont une validité temporaire, d'autre, c'est permanent, c'est à dire ad vitam aeternam. En plus, un badge n'est pas affecté à une voiture en particulier, donc c'est valable quelque soit le propriétaire de la voiture. C'est une des ficelles actuelles pour éviter les prunes. Dans mon quartier, entre les voitures électriques, les dérogations de ce type, les travaux qui se suivent tout au long de l'année, il ne reste plus beaucoup de places payantes. C'est bien pourquoi, la Mairie n'est pas près de récupérer ses 300 briques.

11.Posté par les grands champs le 29/01/2018 06:38
Vous faites erreur « parisien » :
un agent qui veut verbaliser un véhicule ayant un badge handic derrière le pare-brise à la possibilité de vérifier si celui-ci apparient réellement à un handic en utilisant sa radio, pour le cas ou le conducteur n’est pas celui a qui appartient le véhicule, s’il est seul la discussion sera ardue et le passage au poste de police pour ne pas être verbalisé est très souvent obligatoire ! (je l’ai vécu et bien d’autres cas)
La tolérance est lié à celui qui est devant vous, parfois elle est très minime tant il a envie de verbaliser, il m’est arrivé qu’il fasse le tour du véhicule en l’inspectant ; mais j’ai eu aussi le contraire : des agents très compréhensifs, tout juste s’ils ne m’aidaient pas à charger mon véhicule.

12.Posté par Parisien le 29/01/2018 16:40
En théorie vous avez raison, mais en pratique, le verbalisateur qui est au rendement a-t-il le temps et la mission de vérifier? Comme beaucoup d'autorités ont attribué des cartes et que le système n'est pas encore uniformisé, il faut interroger l'administration qui a délivré? Au hasard, les préfectures, les mairies...
Autre problème, le stationnement est gratuit sur tout le territoire, c'est donc une vaste opération qu'il faudrait mener . Et ce que réclament les handicapés, ce n'est pas la gratuité, mais l'accès à des places de stationnement. Avec le système et ses dérives, ils ont la gratuité mais pas l'accès dont ils ont besoin.
C'est ce que je veux faire comprendre. Bien évidemment, tout comme on peut rouler sans permis, on peut stationner abusivement. Le risque de se faire gauler n'est pas élévé et la sanction est lourde. En attendant, ce petit jeu pourrit la vie des autres.

13.Posté par Maurice le 30/01/2018 19:23
@ parisien :
vous avez un sérieux manque d’informations !
Les cartes ne sont pas attribué par « beaucoup d’autorités », c’est centralisé ! lorsqu’un policier, ou tout autre verbalisateur fait une vérification, il sait immédiatement si ...
concernant ce que réclame les bancales, je sais très bien ce que NOUS réclamons, même si je n’étais pas concerné, les nombreuses manifestations pour les accès à ... me l’aurait appris.
Allez fin d’échanges !

14.Posté par Parisien le 30/01/2018 21:01
Ouvrez les yeux et votre esprit: pourquoi y en a qui sont signées Anne Hidalgo, d'autres qui sont délivrées par la préfecture des Yvelines d'autres sans autorité précisée, certaines à vaidité jusqu'en 2026 et en grand format avec seulement un numéro d'enregistrement... Vous voulez avoir raison, les handicapés ne vous remercient pas pour votre étroitesse d'esprit. Circulez, y a rien à voir avec vous!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes