DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Alerte rouge ! Serres d'Auteuil : la FFT et sa complice Hidalgo défient vicieusement la justice !



Alors que le Tribunal de Grande instance de Paris a ordonné la suspension des travaux brutalement lancés par la Fédération française de tennis la semaine dernière, on a vu aujourd'hui une pelleteuse en action sur le chantier.

La FFT prétend qu'il ne s'agit que de déblaiement pour évacuer de l'amiante.

Quand les bornes du cynisme sont franchies, il n'y a plus de justice !

En réalité, il s'agit d'une tentative de manipulation du juge.



Un vrai maquis juridique !
Un vrai maquis juridique !
Qui donc la présence (très hypothétique) d'amiante dans des gravats mettrait-elle en danger alors que le chantier est fermé et interdit au public ?

L'argument de la FFT est une insulte au Tribunal et à la famille Formigé qui entend défendre l'oeuvre de l'architecte et créateur des serres.

Pour Philippe Zagury, l'avocat des héritiers de Jean-Camille Formigé il y a bien "violation de l'ordonnance qui a été accordée jeudi et qui interdit les travaux. La fédération a choisi d’être dans l’illégalité pure, elle a choisi de passer en force".

En réalité, FFT et mairie tentent une manoeuvre cousue de fil noir.

Ils demandent au juge du TGI la rétractation de son ordonnance, décision tout à fait exceptionnelle qui ne peut normalement être prise que pour permettre à un débat contradictoire d'avoir lieu.

En réalité, ils espèrent tirer parti des quelques jours que prend cette procédure pour continuer les travaux et rendre impossible la remise en état du site. Leur démarche est d'ailleurs totalement incohérente : puisqu'ils veulent un débat contradictoire pourquoi poursuivent-ils unilatéralement les travaux ?

Espérons que le TGI ne sera pas dupe de cette manipulation qui mériterait une sévère condamnation pénale pour ses auteurs.

Lundi 10 Octobre 2016
Serge Federbusch






1.Posté par Nadal Roberto le 10/10/2016 23:17 (depuis mobile)
Sans oublier le champ de Mars détruit: pire qu ´ Attila!
Le pont Alexandre III a une de ses statues majeures dont le bras a été arraché!!!
Et les tricycles sur les trottoirs et en sens interdit agressant et insultant tout le monde !!!!

2.Posté par Maurice le 11/10/2016 07:35
Espérons que les responsables de ce massacre des serres d'Auteuil soient obligés de remettre en état tout ce qu'ils ont démoli à leurs frais !
Imaginez que VOUS, particulier lambda, fasse une action similaire soit commencée des travaux qu'un tribunal vous a interdit de faire, vous aurez une envolée de volaille qui débarquerait chez vous et vous obligerait à tout arrêter et remettre tel quel ; mais là non, ce n'est qu'un épisode de plus à cette affaire de fric !
Qu'est-ce d'autre qu'une affaire de fric puisque cette extension est faite pour avoir plus de clients qui paient leur place pour voir des personnes qui jouent à la baballe en culotte courte ?

3.Posté par Pewzner le 11/10/2016 09:43
Bonjour,
Voisin des Serres d'Auteuil, je suis passé encore hier matin pour constater la continuité des travaux ansi que jugulation des parcours par les agents de la mairie de Paris...Et ce depuis une bonne semaine....
Suspension des travaux ?

4.Posté par Guittard Michèle le 11/10/2016 14:38
Bonjour, pouvez vous avertir que l'enquête publique sur la tour triangle dans le 15e se termine vendredi 14 octobre. Rappelons que ces dimensions sont de 180m de haut sur 200m de long. Tour privée sur un terrain pris sur le hall 1 du parc ! Bureaux en masse évidemment. Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer à la mairie du 15ème, SOS PARIS peut recevoir par mail votre avis et aller le coller sur le registre du commissaire enquêteur.

5.Posté par stal19e le 11/10/2016 23:06
Et les fontaines de la place de la République ?.

6.Posté par Paulot le 22/10/2016 05:46
Il me semble bien que la pratique a déjà été utilisée pour les Halles, canopée etc. : pendant la suspension les travaux continuent.
La justice est bien molle parfois...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes