DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Circulation alternée, baratin permanent !




Dans une opération de com' à destination des bobos et des médias, Hidalgo et ses sbires Verts et roses se sont excités en réclamant une circulation alternée qui ne sert en réalité à presque rien pour lutter contre la pollution.

C'est donc fort logiquement que le ministre de l'environnement, Ségolène Royal, qui ferait décidément un bien meilleur maire que la pauvresse qui en tient actuellement lieu, a refusé ce dérivatif démagogique.



Contribution à l'émission de particules fines par type de véhicules
Contribution à l'émission de particules fines par type de véhicules
Tout d'abord, en cliquant ICI, vous retrouverez un article que nous écrivions il y a à peu près deux ans et qui montrait comment la mairie était en réalité largement responsable de la situation qu'elle dénonce. Bref, il ne s'agit aujourd'hui que d'envoyer un leurre pour éviter que des questions qui fâchent soient posées.

Sur le fond, nous nous contenterons de rappeler que la circulation automobile n'est responsable, tout type de véhicules confondu, que de la moitié des émissions de particules fines - dites P10 - à Paris. En France entière, les émissions de particules fines proviennent à 21% de l'agriculture, derrière le chauffage domestique (34%), l'industrie (31%) mais devant les transports (14%). En réalité, il est bien difficile d'évaluer le nombre de décès prématurés dû à ces particules : lire LA.

Surtout, du diagramme représenté ci-dessus et tiré des chiffres mêmes d'Airparif, on constate aisément que le problème, si problème il y a, est essentiellement lié aux poids lourds et autres utilitaires. Interdire la circulation de la moitié des véhicules légers des particuliers, surtout à essence, qui n'y sont pour quasiment rien, c'est enquiquiner le monde pour enfumer l'opinion. Un vrai résumé du delalgoisme !

Jeudi 19 Mars 2015
Serge Federbusch






1.Posté par FIT le 20/03/2015 11:54
... Hidalgo n'a-t'elle pas reçu un prix de meilleure combattante de la pollution, récemment ??? Un comble !

2.Posté par Picsou 75 le 20/03/2015 12:19
C'est encore pire ! Une étude sortie le mois dernier montre que les fameuse "particules" obsrevées dans l'ai parisien, sont à plus de 80% d'une autre origine que le circulation ! On trouve en tête de liste, suivant la saison, le chauffage urbain (dont les feux de bois) et les divers pollens (surtout en ce moment )

3.Posté par SERIEUX le 20/03/2015 22:52
Encore un exemple de la vacuité dans l'exercice du pouvoir par cet exécutif, au premier rang duquel François Hollande. Quelle décision inepte et d'un petit jeu politicien minable des salons parisiens.
Qu'a-t-il donc été se mêlé du sujet de la circulation alternée hypothétique à Paris le lundi 23 mars ? Juste pour une apparence d'existence sur le sujet.
C'est une petite gesticulation minable, juste pour donner des gages aux Verts, mais aussi à Anne Hidalgo, mais aussi sans contredire Ségolène Royal. S'il avait laissé faire cette dernière, on aurait retenu la camouflet médiatique et l'engueulade qu'elle a infligée à Cécile Duflot.
Mais non, il ne fallait pas en rester là. Donc, François Hollande a demandé à Madame Royal de sortir son hypothétique aleternance de circulation à Paris lundi prochain, sauf si la pollution aux particules fines se dilue ce week-end. Ce qu'il y a grande probabilité qu'il se passe.
Donc c'est de la gesticulation, du story telleing pour les médias gourmands de spectacles stériles et vains. Les urnes parleront et jetteront aux orties ce personnel politiques qui ne comprend plus son peuple.
Il ne le comprend plus et passe don temps à dire qu'il " a peur" . Pauvres personnages.

4.Posté par Eba le 21/03/2015 08:51
L'ère de la télé-réalité n'épargne pas le politique ; au programme de la mandature Hidalgo : "particules story"

5.Posté par Picsou75 le 21/03/2015 09:29
Coïncidence ? vous aurez surement noté une coïncidence curieuse : la dernière fois que ce sujet de la circulation alternée a surgi, c'était juste avant les dernières élections municipales, et dimanche prochain, nous avons...les élections départementales !

6.Posté par JEJ le 21/03/2015 10:41
Rappelons que les problèmes de circulations automobiles et la pollution liée provient essentiellement des mesures délirantes prises par Delanoë, Hidalgo, le PS et les pseudos verts !
Hidalgo nous prend pour des GOGOS ! Bon résumé de la politique d'Hidalgogo !

7.Posté par parisien le 21/03/2015 15:48
visiblement le PS, Les Verts et autre rose Bobo ne savent pas lire les cartes météo , sinon ils auraient compris que la pollution que nous avons actuellement vient principalement d’Allemagne ou les verts on réussi a faire fermer les centrales nucléaires pour les remplacer par des centrales a la houille blanche, extrêmement polluante en terme de particule et autres polluant mais également en terme de saccage écologique sur le paysage . mais voila on n'accuse pas des partis amis même si ils sont étranger de prendre des mesures qui n'ont comme résultat que de polluer l’Europe entière .
a la place de cela les roses-écolo-bobo préfères accuser l'automobile parisienne de polluer .

8.Posté par menfin le 21/03/2015 18:23 (depuis mobile)
Une fois de plus le vent de nord est nous a amené des suies de centrales à charbon allemandes, mais pour Hidalgo c'est la faute aux bagnoles parisiennes. Tout le monde sait qu'elles roulent au charbon, MDR.

9.Posté par blaireau de la grande couronne le 22/03/2015 13:23
je rejoins le commentaire de Parisien et de Mentin ce qui m'amène à dire que les vents de nord est devraient circuler un jour sur deux. Mais c'est mieux de s'attaquer à ces salauds de "sans dents" qui polluent l'air de notre belle capitale avec leurs diesels pourris. Ces sans dents pourraient très bien prendre les transports en commun notamment le RER D quitte à se faire dépouiller au passage en gare de Grigny ou de Juvisy. Autre remarque, les transports sont gratuits mais pas les parkings des gares : de qui se moque-t-on ?

10.Posté par Aquilon94 le 22/03/2015 17:34
De toutes façons tout leur est bon pour casser les pieds aux utilisateurs de véhicules, quel qui soit !!!
Nous vivons une écologie qui n'en a que le nom et est surtout porté sur le comment faire du fric encore plus ( nouvelles ampoules d'éclairage, véhicule électrique sans avenir etc..etc ....)
Tout devient durable et est bon pour la planète fric. Même l'ère du delanoisme/hidalgo est durable, ce qui n'est pas peu dire .
Comme beaucoup d'entre vous j'utilise mon véhicule dans Paris et banlieue, nécessité professionnelle oblige, et je peux dire que tout est fait pour dissuader. Un feux tous les 30m, impossible de faire demi-tour, impossible de s'arrêter, impossible de stationner, les radars et contraventions diverses. Ce qui génère bien sûr plus d'embouteillage qu'avant. Je pense que ce n'est pas le rôle des communes de passer leur temps à se dire comment gêner la circulation d'une façon volontaire, pendant que beaucoup de leurs administrés sont dans la misère et sans logements. Au lieu de donner de l'argent à des associations bidons, suivez mon regard, Alors mettre en place la circulation alternée, laissez moi rire.Ça ne change rien du tout, à part d'empêcher les gens qui travaillent de circuler pour leur boulot surtout quans on est dans une économie déficitaire. Quand aux décideurs de cette mesure, eux circulent sans problème...diesel ou essence. Et qu'on arrête de casser les pieds avec cette histoire de diesel.
Pour airparif je met en doute les résultats, sachant que la ville de Paris a placé ses analyseurs dans des zones d'embouteillages chronique. Et de toute manière ils nous disent ce qu'ils veulent, c'est invérifiable et incontrôlable. Ils n'y a qu'à voir aussi comment ils prennent le chou avec ça depuis vendredi, à tel point que ça en devient anormal. Les médias ont beaux jeux, et en plus on paye une redevance pour se faire manipuler !!! cherchez l'erreur !!!
Pour terminer, je ne reviendrai pas sur la gabegie des aménagements de voirie dans la capitale, qui la saccage entièrement et coûte je ne sais combien de centaines de millions d'euros par an. Mais je veux parler des aménagements fait pour les vélos et la je m'interroge car ce sont aussi de véritable fortune dépensée par an pour des gens qui ne paye rien et en profite largement sous prétexte qu'ils ne polluent pas. Je trouve qu'ils devraient payer aussi une taxe annuelle de circulation car ce n'est pas encore à la voiture de les financer.
Pour finir et écologie oblige j'ai aussi l'habitude de me déplacer en parapente, tiré par chevaux au galops. Mais je n'ai pas ma voie de circulation dans Paris ? Comment faire ?

11.Posté par Moouloud du 7eme le 23/03/2015 12:28
Ah, ça ira, ça ira, les aristocrates à l'autolib ! Pas de particules dans la capitale ! Comment la mairesse de Paris peut-elle lutter contre la pollution en pratiquant un enfumage permanent ? Ce que ces gens ne supportent pas, c'est la liberté individuelle. La voiture en est un des symboles. Il faut donc s"attaquer à ce symbole et pousser au collectif obligatoire.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Merci à tous ! - 11/06/2018

1 2 3 4 5 » ... 35

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes