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Circulation alternée et délire permanent



Pour faire croire qu'elle agit contre la pollution, Hidalgo a refourbi deux jours de suite son principe de circulation alternée des automobiles.

Une mesure totalement inefficace. Mais ce n'est pas grave, la presse est contente.



Une bonne averse et on en parlera plus !
Une bonne averse et on en parlera plus !
«La circulation alternée, cela n'a aucun effet et, médicalement, cela n'a aucun intérêt», avait déclaré le Pr Bertrand Dautzenberg en 2014, lors d'une expérience précédente de circulation alternée.

Une mesure «inutile» et sans «aucun effet mesurable significatif», avait pointé le fameux pneumologue de La Pitié-Salpêtrière et président de l'Office français de prévention du tabagisme.

«La circulation alternée a peut-être l'avantage de faire prendre conscience qu'il y a un problème, poursuit-il, mais la météo a une influence bien plus grande sur la qualité de l'air. Sans compter que la pollution sur Paris est bien moins importante qu'il y a dix ans».

Les particules en suspension sont les ­fines particules solides portées par l'air. En France, l'objectif est de 30 microgrammes de particules par mètre cube d'air en moyenne annuelle. C'est donc l'exposition annuelle qui a un impact sur la santé et non des dépassements ponctuels.

«Le risque de santé publique est majeur», passe son temps à répéter Hidalgo. Pour les pneumologues, au contraire les taux de pollution en France sont très éloignés de ceux qu'on observe en Chine par exemple, et surtout, l'exposition aux particules n'est en rien comparable au fait de fumer.

«C'est peanuts, comparé au tabac! C'est de l'ordre d'un facteur un à un million", a confié un pneumologue au Figaro lors de la dernière expérience en la matière.

"Je n'ai pas observé ces derniers jours une hausse des consultations chez les patients souffrant d'insuffisance respiratoire ou chez les asthmatiques.»

En définitive, les promoteurs de ce type de mesures se réfugient derrière les admonestations de la Commission européenne qui fustige le peu d'empressement de la France à lutter contre la pollution de l'air. Mais cela ne signifie pas que des mesures inadaptées et purement démagogiques doivent être prises en lieu et place, par exemple, d'un rappel à l'Allemagne de la grande nocivité de ses centrales à charbon qui nous envoient leur pollution de manière beaucoup plus significative.

Dans la longue série des délires hidalguiens, on se préparera aussi, dès le 16 janvier prochain, à l'inénarrable vignette Crit'Air qui aura pour effet d'interdire la circulation des véhicules antérieurs à 1997 (2000 pour les deux-roues) le plus clair de la semaine. Gare aux amendes qui auront surtout pour vertu de remplir les caisses vides de la mairie !


Mercredi 7 Décembre 2016
Serge Federbusch






1.Posté par Anne le 07/12/2016 14:51 (depuis mobile)
Une nouvelle vignette = une nouvelle taxe!

2.Posté par Parisien le 07/12/2016 17:15
bien dit pour les caisses de la ville ou les seules "choses" que l'on peux trouver dedans ce sont des toiles d'araignées .
Pendant que les écologistes font la ronde de joie pour ces journées qui empêchent les gens d'aller normalement a leur travaille , les rats prolifères . La ville est d'obliger de fermer certains parc devant cette nouvelle population qui croit de façons rapide grâce a tout les déchets que les passant, habitants, clandestins....et autres bipèdes jettent au sol au lieux de les mettre dans une poubelle de ville , poubelle qui reste pleine bien des jours pour certains avant qu'elle ne soit ramasser par les services de la ville.Ces déchets au sol attendent bien sagement qu'un agent de cette municipalité veille bien d'un coup de balais et de pelle les ramasser, certains attendent beaucoup de temps avant que cela soit fait.Cette ville devient un cloaque ou même une mouche a merde ne saurait ou donner de la tête devant un tel festin.

3.Posté par maddog le 07/12/2016 17:31
Encore une fois merci à Serge de rappeler l'avis de médecins experts. La mesure de la retraité du Travail à la mairie de Paris, (désignée par ses pairs et non élue), est d'autant plus idiote que la circulation compte pour environ 15% de la pollution et le chauffage pour 30%. Une baisse de deux degrés sur ce dernier aurait donc infiniment plus d'effet, sur la pollution, mais moins en communication. C'est tout le drame de mettre des simplets au pouvoir, ils se sentent plus pisser, et ils en abusent de toutes les façons possibles. C'est d'ailleurs un signe dans toutes les dictatures, elles utilisent des crétins pour leurs exactions.

4.Posté par stal19e le 07/12/2016 23:42
Et la pollution qui vient des autres pays ?. Qui règle les taxes ?; ah oui les pigeons con-tribuables parisiens . A moins qu on va encore nous faire croire que les nuages s'arrêtent pile poil à la frontière .
Et pourquoi toujours faire payer une taxe ? C'est quoi cette ségrégation ?. parce que tu es pauvre et pas les moyens d'acheter une voiture neuve ,alors tu as autre choix que de payer ou bien ne pas venir avec ta voiture dans Paris.
Bientôt elle va vérifier si vos chaussures sont conformes pour pas user le bitume des trottoirs sans quoi une taxe à payer . Voilà les dérives socialistes . C'est quoi après ?.

5.Posté par Picsou 75 le 08/12/2016 09:12
Radio Paris, ment, radio Paris ment...
Comme pour les parcmetres annoncés payés par 10%, alors que l'association 40Millions d'automobilistes a relevé par huissier plus de 60% payés, comme la vignette "Crittair" indiquée comme obligatoire sur les affiches de la ville, alors que c'est faux !

6.Posté par Guillaume_rc le 08/12/2016 11:53
Merci pour ces rappels salutaires.
Ce matin, en regardant les journaux tv j'ai une fois de plus été consterné par le manque total de recul par rapport aux délires de la sectaire en chef.
Ils reprennent au mot près les communiqués. On dirait de la propagande.

J'ajouterai deux choses :

Hidalgo et consorts nous serinent en boucle les vertus des transports en commun. Mais ont-ils vaguement conscience de l"état du réseau et des alertes aux bagages suspects quasi quotidien ? Je suis sûr qu'ils ne tiendraient pas une semaine dans le M aux heures de pointe. Et je précise que je ne suis pas automobiliste mais bien "ratpiste"

La maire de Paris est quand même gonflée de se plaindre des émissions polluantes, elle qui est à l'origine du gigantesque embouteillage permanent qu'est devenu Paris (et la petite couronne).

7.Posté par Ilan le 08/12/2016 19:42
Je suis l'un des auteurs de cette mesure de circulation alternée, au printemps 1997 en application de la loi sur l'air. Pour mémoire, c'est un gouvernement de droite qui l'a instituée.
Il y a 20 ans, cette mesure se voulait éducative et elle était efficace (seules les grosses cylindrées de moins de 5 ans étaient équipées d'un pot catalytique et les diesels étaient beaucoup plus polluants qu'aujourd'hui). Elle n'a été alors appliquée qu'une seule fois, le 1er octobre 1997 et il n'y a plus eu besoin de la mettre en oeuvre par la suite.
Elle a récemment été déclenchée une fois en 2014, une fois en 2015, puis cette semaine. Nous ne sommes plus en 1997, le pic de pollution est beaucoup moins grave qu'au 20è siècle et, en tout état de cause, il ressort principalement du chauffage, qui ne fait pas l'objet de mesures de restrictions.
Je peux donc assurer que cette mesure ne sert plus à rien aujourd'hui, alors qu'elle coûte excessivement cher à la société (perte de PIB) et au contribuable francilien (compensation de la gratuité des transports). Je regrette que le préfet de police ait cédé à la pression de Hidalgo en prenant un arrêté.
Il est temps de mettre fin aux méfaits de Hidalgo et de ses alliés verts.

8.Posté par der garnement le 09/12/2016 08:22 (depuis mobile)
Mais que fait FH ? Même plus capable de faire pleuvoir...vraiment c est une fin de quinquennat en couille..😏

9.Posté par blaireau de la grande couronne le 09/12/2016 23:29
j'ai fait preuve de civisme j'ai pris le RER...De Saint Remy les Chevreuses à Paris XX : 2 heures avec des changements athlétiques, dans la crasse, les courants d'air et le vivre ensemble. Il n'est pas possible de bourrer plus les wagons, il faut donc trouver d'autres alternatives pour baisser le taux de particules fines : baisser le chauffage ; là où ça se complique c'est quand le pic de pollution survient en été...

10.Posté par JEJ le 10/12/2016 10:30
Sans nier la pollution générée par l'automobile en général, les études ont bien naturellement démontrées que l'essentiel de la pollution ne provient pas de la voiture.

De plus une telle mesure prise à l'échelle d'une ville (même grande) est ridicule. Au minimum, faut-il dans ce cas travailler au niveau de la région. Il semble qu'il soit nécessaire de rappeler aux élus socialistes et à leurs amis journalistes qu'un nuage ne s'arrête pas à une frontière.

Certains sont obligés de prendre leur voiture pour aller travailler, parce qu'ils ont des enfants en bas âges, s'occupent de parents âgés, de personnes malades...

Sans compter l'état des transports publics...
A ce propos, merci à Mr Huchon pour les campagnes de pub financées par le STIF à sa gloire qui ont été autant de moyens en moins pour financer la maintenance du réseau.

11.Posté par Parisien le 14/12/2016 09:23
Pour lutter contre la pollution automobile, on va instaurer une vignette en fonction de l'age de la voiture. Ce sera un peu plus juste qu'avec la circulation alternée qui ne fait pas de distinction entre les vieilles voitures et les plus récentes.
On a vu récemment avec la Commission Royal que les Renault dites Euro 5 et Euro 6 sont largement hors des clous, ce que le constructeur a reconnu en justifiant déconnecter la dépollution pour ne pas casser le moteur. Et il y en a d'autres...
En conséquence, il faudrait que la vignette soit en fonction de la pollution réelle du modèle et non pas de son homologation. Ce qui pousserait les constructeurs à modifier les voitures sur la pression de la clientèle qui ne pourrait plus rouler avec.
Alors Mam Hidalgo, on ne vous entend pas, est-on sourd ou êtes vous muette?

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