DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Circulation alternée, fermeture des berges : les mensonges d'Hidalgo continuent de plus belle !




La Région a bien raison de demander une étude indépendante sur les conséquences de la fermeture de la voie sur berges de la rive droite. Malgré la manipulation des chiffres, les mensonges d'Hidalgo se voient comme son nez au beau milieu de sa figure.

Quant à la circulation alternée, qui ne sert à rien en matière de pollution, on peut se demander si elle n'a pas pour objectif de présenter dans les semaines qui viennent des chiffres de trafic en recul artificiel ...



Bien embêtée, la mairie de Paris a publié discrètement des chiffres d'évaluation du trafic émanant de ses services le 13 décembre dernier : ICI.

Curieusement, elle se garde de comparer novembre 2016 à novembre 2015. Elle ne présente de pourcentage d'évolution que de septembre 2016 à novembre 2016 afin de tenter de démontrer un recul qui ne signifie rien puisque le seul rapprochement qui vaille est l'avant et l'après fermeture des berges et qu'en septembre elles étaient déjà fermées. La baisse de septembre à novembre s'observe presque tous les ans du fait du fort trafic à la rentrée.

Si l'on veut bien détordre les chiffres biaisés par Hidalgo que constate-t-on ?

De septembre 2015 à septembre 2016, en tenant compte donc de l'impact de la fermeture, le trafic a augmenté de 58,9 % sur les quais hauts rive droite, de 31, 6% sur le boulevard Saint Germain et de 11,3 % sur les quais hauts rive gauche.

On mesure l'ampleur du désastre !

Quant à la multiplication des jours de circulation alternée - que bientôt plus personne ne respectera tant il y en aura - ils auront forcément un léger impact sur la circulation. Il faudra donc être vigilant car Hidalgo pourrait bien attribuer à son action sur la voie expresse un résultat dû à l'interdiction pour cause de circulation alternée !

A suivre ...

Vendredi 16 Décembre 2016
Serge Federbusch






1.Posté par maddog le 16/12/2016 19:06
Hystéridhalgo nous gonfle avec des plans dans les plans en forme d'interdiction multiples qui ne servent toujours à rien.Paris est toujours aussi sale, toujours aussi pollué voir plus, encore plus encombré, avec toujours moins de touristes qui s'enfuient de cet enfer bobo-socialisant, qui sent son cubano-polpotisme de foire. Quand les derniers parisiens aisés qui assurent en grande partie le train de vie de la ville, partiront vivre ailleurs des jours moins tristes, et moins ennuyeux, que fera le gang de l'Hôtel de ville pour entretenir ses mignons ?

2.Posté par Jean-Pierre le 16/12/2016 19:44
L'imposture écolo-socialiste est bien mise en exergue par ces interdictions de circulation à répétition : elles ne règlent pas le problème, mais stigmatisent les automobilistes, ces gêneurs qui n'ont qu'à disparaitre. Comme si les automobilistes avaient le choix ! Ceux qui vivent à Paris et en petite couronne savent bien que le métro - et le bus - sont beaucoup plus pratiques et rapides que l'automobile, et ils en profitent depuis belle lurette. Ce sont donc les autres franciliens qui "gènent" Madame Hidalgo...
2 millions de bobos parisiens qui votent à Paris, et 10 millions d'autres franciliens qui ne votent pas à Paris...

3.Posté par Ilan le 16/12/2016 21:56
Aujourd'hui, le seuil d'alerte est dépassé pour les particules en suspension.
Conséquence: on empêche de faire leurs courses de Noël à tous les possesseurs de voitures à essence (n'émettent pratiquement pas de particules) ou de diésels récents (ont des filtres qui retiennent la quasi-totalité des particules).
Curieusement, la Pravda (les journaux et la TV) ne mettent en avant que les gens qui partent en vacances (tolérance si la voiture est pleine de bagages ou contient au moins 3 personnes) et n'interrogent pas les commerçants, qui vivent une véritable catastrophe.
Et pendant ce temps, le chauffage continue (beaucoup d'immeubles chauffés au fioul sur Paris), donc les particules ne diminueront que s'il y a du vent.

4.Posté par Ilan le 16/12/2016 22:00
Pour Jean-Pierre: je suis parisien, je ne suis pas bobo et même sous la torture je ne voterai jamais pour Hidalgo et sa clique de khmers verts.
L'écologie ne peut se concevoir qu'en mettant en balance les coûts sociaux (externalités de la pollution) et le coût économique des mesures antipollution. Seule Maud Fontenoy l'a bien compris.

5.Posté par Béret vert le 17/12/2016 07:07
La circulation alternée est une solution d'extrême urgence qui si elle se prolonge devient tout à fait irrationnelle. Ce qui me frappe également, voire plus, c'est que sur les cartes de pollution produites par météo-France où apparaissent en dégradés jaune à rouge une bonne moitié du territoire national, c'est que l'air apparaît aussi pollué en région parisienne qu'à la campagne.
Quel est donc le rapport direct avec la circulation automobile ???

6.Posté par Ichbiah le 17/12/2016 09:29
Vous avez voté pour elle
aujourd'hui un maire dans sa commune a plus de pouvoir que le Président
reste 3 ans a tirer, elle n'en a rien a faire elle pense déjà a sa prochaine echeance personnelle
Presidente du Monde
PS 10% des bus sont écologiques , elle promet 100% en 2025
demain on rase gratis, qu'a r t'elle fait de puis son élection a part nous emmerder

7.Posté par Phil75 le 17/12/2016 18:29
@Jean-Pierre : je suis parisien depuis 40 ans, je n'ai pas voté pour Hidalgo qui se fait passer pour écolo alors qu'elle est la pire bétonneuse de ces 50 dernières années. Beaucoup de Parisiens de longue date ne supportent plus les niaiseries écolo-bobo de la clique au pouvoir, représentant à peine 30% des électeurs inscrits, la participation aux dernières municipales ayant été l'une des plus basses pour ces élections. Il faut dire qu'entre Fiasco-Morizet et Hidalgo-la-bétonneuse nous n'avions le choix qu'entre la peste et le choléra, blanc bobonnet et bobonnet blanc. Sans compter ceux qui ont voté pour elle car votant traditionnellement à gauche mais qui le regrettent aujourd'hui.

8.Posté par Jan le 17/12/2016 23:22 (depuis mobile)
J''ai entendu dire :
1) que la voie Pompidou à sa création avait statut de "route" et que ce statut ne pouvait aucunement être modifié
2) que cette voie appartenait à l''état et non à la ville
Qu''en est-il réllement?

9.Posté par closier le 18/12/2016 20:06
christophe ,j’ai pas voté pour hidalgote, , et je suis désespéré , du bruit et de la pollution sur les quais haut ,car j’habite a coté du theatre du châtelet , moins de touristes , les pauvres bouquinistes ,sur les quais , alors que plus bas , une balade sur le bitume , horrible!! avec des parcelle de terres, ou potager ,pour bobos en manque de verdure , alors que le weekend , ils se sauvent avec les grosses voitures ,qui pollues au passage , honteux!!! toutes les interdictions , les bus RATP , chauffeurs énerves dans les embouteillages , fonts souvent des détours , et ne s’arrête même plus a certains arrêts , ou passe moins ,car impossible de roulez , ils y a des heures ou cela devient insupportable ,étant handicapé ,j’ai compris que les transports en commun , plus une garantie pour se déplacer , je respire pleins poumons , la pollution des quais , cette bonne femme me dégoute ,comme toute son équipe de faux écolo, alors quela ville devient sale!!! des rats a la vue des touristes , dans les squares , les poubelles qui débordes , vendeurs a la sauvette ,proche de chaque monuments , migrants partout sur des matelas , voleurs roumains sur les quais , vendeurs d’alcools l’été sur les quais , et sans parler du désastre au milieu du pont neuf ,avec les vendeurs de cadenas, dégradations des grillages , le bordel a chaque coins de rues , pas la peine de vanter Paris ,sur des films ou autres , fini!!!! les touristes ont compris , tour Eiffel fermes ,en gréve !! vraiment j’ai honte !! de ma ville , HIDALGO ,quelle dégage au plus vite!!! une urgence !!

10.Posté par Hma le 19/12/2016 15:29
Alors que la circulation a ete beaucoup plus fluide lors de la circulation alternée, la presse relaie l'idee que puisque la pollution n'a diminué que de 10%, les parisiens n'ont pas respecté cette circulation alternée.

Encore une fois ont trafique les faits pour présenter l'inverse.
La circulation alternée n'a que tres peu d'effet sur la pollution
la fermeture des voies sur berges est une anerie

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes