Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Curial-Cambrai : la cité qui va vous tomber sur la tête !



La cité Curial-Cambrai n'est pas un lieu parisien comme les autres. Située dans le 19ème arrondissement, elle est la plus grande et la plus peuplée des cités HLM de Paris : 11 500 habitants, une vraie petite ville.

Ces dernières années, malgré les grandes proclamations sur la politique de "solidaaaarité sociaaaaale" de la mairie en matière de logement, l'entretien de cet ensemble ne cesse de se dégrader, la population étant de plus en plus excédée de la maintenance municipale via ses bailleurs sociaux.

Il faut dire que la politique delanosesque consiste, en ce domaine comme en tant d'autres, à faire du chiffre, à fabriquer du logement social de papier en faisant croire que les immeubles préemptés, souvent déjà habités, sont autant d'habitations créées, à confondre appartements financés et appartements disponibles.

L'entretien du bâti existant devient le cadet des soucis municipaux.

Un fidèle lecteur, dont nous conserverons l'anonymat, nous a envoyé une lettre en forme de cri ulcéré. Et l'a accompagnée de quelques photographies édifiantes.

Le ciel risque de leur tomber sur la tête !



Plus dure sera la chute !
Plus dure sera la chute !
"Monsieur Federbusch,

Je reviens vers vous concernant les travaux des tours Curial Cambrai.

J'habite dans la tour G rue Curial (aucun problème à déclarer pendant 40 ans ni de plomberie, ni d'électricité).

Maintenant, je peux vous dire que les travaux qui sont actuellement effectués soi-disant pour la rénovation des logements sont dégoûtants, avec aucun professionnalisme, avec des matériaux à bas prix, certains locataires sont victimes de fuites d'eau à répétitions, de pannes électriques, et de faïence posée à la va vite, etc.

Dans mon appartement, les carreaux de faïences ont été collés de travers sur les papiers peints, la plomberie laisse vraiment à désirer, j’ai déjà déclaré une fuite dans la cuisine réparée par mes soins.

Dans la salle d’eau et dans les toilettes, la peinture blanche qui a été étalée sans aucun lessivage auparavant, des grumeaux de déchets de l’ancien papier peint apparaissent maintenant sous cette peinture affreuse, vous ouvrez le placard donnant sur le compteur d’eau dans les toilettes et vous avez cette peinture qui se décolle comme un rouleau de scotch.

En ce qui concerne l’électricité, là c’est la catastrophe (vous allumez l’interrupteur de la salle de bain et vous avez de la lumière dans la cuisine, dans les toilettes et dans l’entrée) certaines des baguettes sont collées sur les papiers peints dans les chambres, les fils de l’internet sont accouplés dans les gaines avec les fils où passe le courant électrique.

Beaucoup plus grave : dimanche en 15 plusieurs grandes plaques de laine de verre avec des piques d’une 15 de cm se sont détachées de la façade de la tour G, côté rue curial, par chance personne n’a été blessé. Mais il y a DANGER pour l’avenir.

Quand vous vous plaigniez à certains-es responsables, on vous rigole à la figure, maintenant il va falloir payer, plusieurs locataires sont en dépression à cause du bruit et des dégâts causés par certains ouvriers non qualifiés dans leurs appartements."

Voilà à quoi ressemble une politique d'affichage et de fuite en avant ... Pendant ce temps, la mairie communique sur sa politique de logement et de solidarité !

il faut savoir que, plus les années vont passer, plus le coût d'entretien des centaines d'immeubles préemptés par la ville va s'accroître, ce qui pèsera sur les comptes des bailleurs de la ville puis de cette dernière elle-même.

Non contente d'entretenir par sa politique la spirale inflationniste du logement parisien ( voir en cliquant ICI ) , la municipalité delanoiste se révèle incapable et le démontrera de plus en plus, de faire face à l'entretien du patrimoine parisien.


Pas complètement étonnant si la délinquance s'installe : voir LA.


A suivre ...

Dimanche 23 Octobre 2011
Serge Federbusch






1.Posté par Une Parisienne le 28/10/2011 12:28
Pouvez vous nous indiquer quel est l'office HLM qui gère le site ? Je suis aussi choquée que vous sur l'incompétence de certains offices d'HLM.
Rappelons quand même que certains frais restent en principe à la charge du locataire : papiers-peints et peintures intérieures, carreaux de cuisine sur les murs : cela relève de l'entretien normal de l'intérieur de l'appartement. Donc si l'office d'HLM éliminait certains coûts, il pourrait sans doute mieux financer les travaux "lourds".

2.Posté par Robert Marchenoir le 21/12/2011 09:06
On voit mal en quoi la pose de carrelages de mauvaise qualité entraînerait des meurtres entre bandes rivales. C'est amusant de taper sur des socialistes, mais il ne faut pas tout mélanger, non plus.

3.Posté par Iddir le 04/01/2012 17:48
Cliquez sur l’image où vous pourrez facilement importer les adresses de plusieurs comptes d’e-mail (gmail, hotmail, yahoo, outlook, etc).
E-mails de vos amis (à qui vous prétendez envoyer la pétition): [I] Importer les e-mails
(Si vous ne voulez pas importer, vous pouvez remplir les e-mails manuellement)


Votre nom: (Veuillez écrire votre nom)

Votre e-mail: (Veuillez écrire votre e-mail) Le format de l’e-mail n’est pas valide.

Message: (Veuillez écrire un message)
Chers amis,

Je viens de lire et de signer cette pétition en ligne:

«Non au massacre sanitaire engendré par la réhabitatuion Paris Habitat du quartier Curial Cambrai depuis 2009»

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N18670

Personnellement, je suis d’accord avec cette pétition et je crois que tu peux l’être aussi.

Souscris à la pétition ici http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N18670 et divulgue-la auprès de tes contacts.

Merci.
Votre nom sera automatiquement ajouté à la fin du message.
J'ai informé la cour des comptes en 2010
dossier Tribunal suite incident avec Paris Habita Antenne Curial / Les nouveaux gérants dociles en raison de leurs origines, nous avons perdu le personnel alors plus happés par la quantité de travail, les conditions avec toutefois bie moins de problèmes
0647577022

Les habitants sont terrorisés / Le logement si difficile à trouver, plus, de le garder !

Madame IDDIR Boufira Martinot

4.Posté par Iddir le 04/01/2012 18:01
Parlons aussi des charges d'eau / Un foyer avec enfant pratiquement toute l'année en internat, sans machine à laver, jamais dépassé le la pricion, donc payé hors pris loyer et charges,; je me retrouve à plus de 956 euros ?
Je me bagarre pour avoir et signer un protocole d'accord de ^paiement précisant '' Charges d'eau, mention sous réservre''
De me défendre, me protéger !
Nous avons eu des coupures pour les ouvriers, journées, pendant quinze jours, sauf entre midi et 14 heures 2011 / Des fuites importantes dans les colonnes, etc .
Des subventions pour des travaux de remise en état aux normes européennes ; dix années pour décider un projet énorme, que j'ai refusé de digner, d'ahérer, je savais comment ça allait être projeté, sans respect des habitants, en site occupé avec toutes les conséquences / Incendies, problemes d'accés aux urgences : Samu, Ambulances, Pompiers en raison d'un installation pour décontaminer les sols ; avant votre arivée, ils sont empressés d'enlever certains sacs restés ouverts, dans un coin pendant plus d'une année ; bois, engins, matéraux dangereux tentant les paasagers peu scupuleux au vol en tout genre / Compter les suicides et autres hospitalisations

5.Posté par Robert Marchenoir le 05/01/2012 10:50
"Mon" maire socialiste ? Qu'est-ce qui vous fait croire que je vote socialiste ?

Pour éviter tous ces problèmes, une seule solution : supprimer le logement social. Il n'y a aucune raison que ce soit l'Etat qui loge les gens, sauf si l'on veut le socialisme, justement.

6.Posté par Lulu le 18/10/2012 18:32

Travaux HLM Tour Curial Gambrai.

Un contrôle de la brigade financière et de l'Urssaf serait souhaitable sur certaines de ces sociétés sous traitantes qui exploitent ces pauvres ouvriers émigrés sans qualification.

7.Posté par fatou le 31/12/2012 08:41
après nous avoir rendus fous par les travaux pendant deux années de 8h du matin à 12h et 13h 17h parfois 18h si problème. je suis retraitée je quittais mon appartement tous les jours comme si j,étais salariée; paris habitat nous réduit dans un esclavage permanent chauffage collectif réduit au maximun la journée à partir de 18h plus de chaleur logement froid et humide odeur de moissisure salle d,eau froide se laver en cinq minute sinon coup de froid nous avons fait une pétition vers la début décembre ils ont chauffe deux semaines!!!!! le 17 de ce mois surprise la dictature a repris nous sommes le 31 et toujours pas de chauffage normal notre bailleur se moque des locataires tout le monde se renvoie la balle.
faut il avertir les médias ? cesser de payer les charges? je suis fatiguée de me coucher dans un lit froid
toutes les tours sont mal isolées. on retourne dans les années 50 ou il fallait mettre du charbon dans les chaudières! c,est à qui gagnera! pot de terre contre pot de fer! fatou qui subit mais se bat.
Bonnne fète mr fisburg

8.Posté par Bobo le 01/01/2013 13:27
Demande l'identité aux ouvriers qui rentrent chez toi, car leur badge ne vaut rien, certaines personnes de la société qui gère les travaux pour les HLM sont des incompétents.
Nous avons maintenant des rats et des souris sur nos balcons depuis la réalisation des travaux de camouflage, Merci ?


9.Posté par fatou le 07/01/2013 08:51
bonjour pouvez vous faire un reportage ou sondage sur curial cambrai; c,est vrai il y a des souris dans la laine de verre sous l,isolation et les rats sont bien présent!!! un rat mort est resté depuis le deux janvier dans la rue de cambrai devant la tour O. je ne peux aérer mon logement a cause de cela on ne sait pas si ça passe par les parties communes; quelle calamité. autre soucis majeures le chauffage; après une pétition début novembre paris habitat nous à fournit un peu de chaleur! 22° mais partir du 17 12 2012 plus de chauffage baisse de plus en plus le soir froid remis vers les 7h30; dans la journée impossible de rester dans le logement mal chauffe et mal isolé. ils ont essayer de m,intimider car j,appelais souvent la permanence le chauffagiste a hurlé sur moi! je me suis pas laissé faire baisse a 18° je suis lasse de ce combat paris habitat est de mauvaise foi!!!!! ces gens sont malins; ils chauffe quand le chauffagiste passe.

10.Posté par Philippe le 07/01/2013 20:41
Oui il n'y a pas de chauffage, je plaints les personnes agées ainsi les petits enfants, nos logements ont été détruits par ces travaux de tape à oeil.

Il faut mettre tous les éléments ( photos, courriers, couriels, vidéos ) de mal façons entre les mains des politiques de l'opposition.

11.Posté par fatou le 08/01/2013 10:12
le chauffagiste est encore passe hier 21° comme par hasard; il pose deux mesures de température du logement, pour huit jours. on verra la suite. je ne sais pas mettre des photos ni vidéos ni courriers! novice en la matière. bonjour a vous qui suivez le duel avec ce bailleur. Fatou du 19è

12.Posté par Philippe le 08/02/2013 18:42
Que de mensonges sur les travaux de rénovation de curial cambrai dénoncées par les locataires mécontents.

L’hypocrisies de certains gardiens soumis par cette société de travaux pour endormir les locataires en rejetant la faute sur paris habitat concernant l’achat des matériaux à bas prix installer dans les appartements.


13.Posté par Michel le 24/02/2013 22:33
Attention, attention, risques d’incendies après la pose des nouveaux tableaux électriques et des câblages, faite vérifier vos installations par des spécialistes.
Lamentable le travail qui est effectuer dans nos logements par certaines sociétés de sous-traitance de très mauvaise qualité.
La situation est déplorable pour les locataires qui sont insatisfaits et révoltés, nos familles sont en Danger.
Une concurrence factice de certaines sociétés auprès des entreprises honnêtes qui s’acquittent de toutes leurs obligations conformes.
Le Gouvernement lutte pourtant contre le travail illégal, un petit control surprise de l’Urssaf serait le bienvenu.
Les portes de la tour G, sont aussi ouvertes toute la journée sans aucune surveillance alors que des digicodes nous ont été imposés ?
Quel gaspillage !


14.Posté par Lulu le 27/03/2013 18:14
Curial Cambrai, fuites d'eau à répétition, problèmes de cablages électriques, ascenceurs constament en pannes, des rats et des souries sur les balcons et dans les appartements de la tour G, le gardien qui est informer depuis plusieurs mois est incapable de répondre il reste de marbre, l’Opac ne répond pas nom plus aux locataires, des photos ont pourtant été prises dans les appartements infestés par ces petites bestioles.
Les gens de l’immeubles de la tour G ont hontes d’en parler ?
Les travaux de déguisements ont pourris tous nos logements, aussi bien l’intérieurs que l’extérieurs qui vas payer la facture encore et encore les locataires.


15.Posté par Bettina BRUEL le 14/05/2013 23:26
Quelle honte ces travaux, tout est à refaire. Sans compter tout le mépris de la société Brezillion et le l'OPAC notre égard. Et que devons nous faire devant cette invasion de souris. Nous avons atteint le seuil d'insalubrité.

16.Posté par Délia le 23/04/2016 23:07
Il n'y a pas qu'à curial cambrai que les travaux sont très mal fait vous dites avec des matériaux bas de gamme, les logements du 111 113 bld macdonald les travaux c'est catastrophique les finitions bâclés les bruits sont indescriptibles claquement des portes jours et nuit les( nouveaux locataires )ne respectent rien . Pas de réunion après les travaux , les bailleurs s'en foutent complètement du moment que ce n'est pas eux qui y habitent ,c'est désolant d'avoir ce résultat ,car l'immeuble était beaucoup moins bruyant avant les soit disant les travaux , nous voudrions bien trouver une association qui puisse venir constater .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes