DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Hidalgo de plus en plus shootée !



Avoir été le premier élu à mener le combat contre l'ouverture d'une salle de shoot dans le 10ème arrondissement et le seul à organiser une votation populaire sur le sujet il y a bientôt cinq ans ne me donne aucun sentiment de satisfaction quand j'observe que toutes les mises en garde et craintes d'alors correspondaient à ce qui est depuis advenu.

Alors qu'il fallait une salle de déshootage et un contrôle policier étroit, les delano-hidalguistes ont eu tout faux sur le sujet.

Les témoignages recueillis par le Parisien sont édifiants.

Et il y en a bien d'autres.

Un désastre de plus portant la signature d'Hidalgo.



L’agression devant témoins, mardi soir, vers 19 h 30 d’une jeune femme enceinte rue Ambroise-Paré, à quelques mètres de la salle de shoot, a ulcéré les riverains qui recensent, semaine après semaine, la multiplication des incivilités, cambriolages, intrusions dans les immeubles, deal, jet de seringues et scènes d’injection de drogue en pleine rue.


Comme l'a relevé le Parisien : «Cette jeune femme sortait de l’hôpital Lariboisière où elle avait rendu visite à son père, et venait de s’engager dans l’escalier qui mène au parking souterrain, lorsqu’un homme, sous la menace d’un couteau, a tenté de lui arracher son sac à main, détaille un habitant du quartier qui a échangé avec la victime avant qu’elle ne soit prise en charge par la police. Elle pleurait, était en panique totale et commotionnée. Très choquée. Je l’ai encouragée à porter plainte. Sans qu’un lien avec la salle de shoot soit établi, il n’en demeure pas moins que jamais, avant l’ouverture du lieu, voici plus d’un an, ce quartier n'avait connu une telle insécurité et une telle série d'agressions. Nous n’en pouvons plus. »

Intégré depuis peu à la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) du XVIIIe arrondissement élargie, le secteur de la Lariboisière-Gare du Nord, fait désormais l’objet d’une surveillance policière plus étroite, mais n’en demeure pas moins «extrêmement anxiogène » : «Nous avons rencontré le préfet de police, Michel Delpuech il a y a dix jours et lui avons transmis un recueil de plusieurs dizaines de pages, horodaté et illustré de photos, des incidents survenus ces six derniers mois dans notre quartier, souligne un membre du collectif Riverains Lariboisière Gare du Nord, qui vient d’être associé au comité de suivi de la ZSP. Nous avons bénéficié d’une écoute attentive et bienveillante. »

Le collectif, qui exige depuis des mois le déplacement de la salle de consommation dans un quartier sans riverains ni commerçants, recense dans leur long document aux allures de cahier de doléances le nombre de shoots de rue observés — parfois devant des enfants — , de cessions de stupéfiants, d’Autolib’ squattées par des toxicomanes et de seringues abandonnées. Mais également, les vitrines brisées des commerçants, le nombre de cambriolages, de bagarres, d’invectives aux passants et d’intrusions dans les halls d’immeubles.

Bilan des intéressés : «Sur 180 jours, nous avons recensé 157 délits... Ce qui signifie que 9 jours sur 10, un problème est signalé dans le quartier. » La préfecture de police, quant à elle, avance plus de 4 000 contrôles au total, aux abords de la salle, parmi lesquels près de 1 500 ont relevé d’une infraction pénale.

La courte vidéo ci-dessus vous montre ce qui advient désormais dans un nombre croissant de quartiers du nord-est parisien.

Vendredi 2 Mars 2018
Serge Federbusch






1.Posté par Mary Campbell Gallagher le 02/03/2018 20:52
Have you seen this:


https://www.city-journal.org/html/architectural-sacking-paris-15655.html


The Architectural Sacking of Paris
www.city-journal.org
Proposed developments in the French capital will continue the ongoing ruination of its classical beauty.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Merci à tous ! - 11/06/2018

1 2 3 4 5 » ... 35

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes