DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Hidalgo supprimera-t-elle les colonies de vacances pour 7 000 petits Parisiens ?!






Un de nos lecteurs nous informe que, ruinée par sa politique clientéliste et ses gaspillages, la mairie caresse l'idée de supprimer les vacances "Arc-en-ciel", que 7000 petits écoliers et ados parisiens fréquentaient chaque année.



Bonzour les petits nenfants ! Kicétikivavoumordre?
Bonzour les petits nenfants ! Kicétikivavoumordre?
Il faut se pincer pour le croire.

Un de nos fidèles lecteurs nous a envoyé le message suivant : "Bonjour,

Il y a quelques mois vous publiiez un article sur le financement des JO à Paris et de la suppression parallèle de la subvention à l'AGOSPAP entrainant notamment la disparition des séjours de vacances pour les agents de la Ville.

Encore plus en catimini, la ville entend supprimer dès cet été les colonies de vacances des enfants parisiens. Ces séjours appelés Vacances Arc-en-Ciel et existant depuis plus de 25 ans, disparaitraient sans annonce aux Parisiens qui s'attendent encore à voir surgir leur catalogue annuel.

Un élément tangible venu à mes oreilles est que tous les prestataires qui organisaient les années passées les séjours, titulaires de marchés publics, ont reçu début janvier un courrier leur annonçant qu'aucun séjour ne leur serait commandé cette année.

Au delà du désintérêt que la maire porte à ses jeunes administrés, il y a aussi un total mépris pour les acteurs économiques qui se retrouvent à devoir in extrémis trouver de nouveaux partenaires tout en restant engagés jusqu'en 2020 pour la ville."

Fouchtra ! Comme il s'agit d'une source bien informée on peut craindre le pire.

Il vaut sans doute mieux brûler des milliards pour les JO et le logement clientéliste que de permettre aux enfants de milieux modestes de partir en vacances ...



Lundi 15 Janvier 2018
Serge Federbusch






1.Posté par CAMILLE le 16/01/2018 23:53
C'est déjà supprimé officiellement depuis la semaine dernière: il n'y a plus de service Vacances Arc en Ciel à la Direction des Affaires Scolaires.
Plus personne ne veut répondre au téléphone, les agents n'ayant aucun argumentaire pour le justifier et beaucoup ne veulent pas mentir aux parents.
C'est honteux de sacrifier des enfants et de miser sur le fait que les familles ne pourront jamais se regrouper pour avoir des explications.

2.Posté par Laura Kaplan le 17/01/2018 08:17
Dans mon quartier (le 5ème), la mairie de Paris (pas celle du 5ème évidemment) a déjà supprimé une ludothèque. Effectivement la mairie actuelle ne se préoccupe guère des enfants de ses administrés.

3.Posté par P&O le 17/01/2018 16:43
C'est confirmé !!

https://www.paris.fr/inscriptions-arc-en-ciel

En lieu et place de vacances intelligentes partout en France, Madame Hidalgo propose maintenant... des sorties en forêt !

Voilà 7000 x 7 ans = 49000 enfants qui devraient aller passer leurs mois d'étés sur l'esplanade sous ses fenêtres !

Que dit-on... ? MERCI LES JO 2024 !!! Pitoyables d'hypocrisie...

4.Posté par Poulbot le 17/01/2018 16:49
@Camille @Laura Kaplan : il est plus intéressant pour la municipalité actuel de s’occuper des migrants clandestins en terme de communication en vue de plaire a une frange du parisianisme pour une futur réélection que de s'occuper de faire partir en vacance des enfants de familles parisiennes défavorisés .
Voila ou en est cette municipalité qui a plus que dilapidé les finances de la ville puisque elle la endetté pour plus de 60ans et ce n'est pas fini.

5.Posté par der garnement le 17/01/2018 19:29 (depuis mobile)
Je trouve que tout cela manque d' indulgence envers notre bonne vieille mairesse notre drame de paris, elle proposera l' éternel paris plage avec ses bassins de natation sur le canal st martin 😤

6.Posté par Paulot le 18/01/2018 05:22
"la ville entend supprimer dès cet été les colonies de vacances des enfants parisiens" : mais c'est fait, c'est décidé, c'est supprimé !

7.Posté par camille le 19/01/2018 14:14
il y a une pétition des familles, à signer et à partager le plus possible sur http://chn.ge/2mR0uuO
Les enfants, c'est sacré !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Merci à tous ! - 11/06/2018

1 2 3 4 5 » ... 35

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes