DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Horrible ! Hidalgo n'est plus de ce monde !





Gravissant le massif de la flagornerie, les journalistes de Libération ne cessent d'atteindre de nouveaux sommets. Ils se sont mis à cinq pour interroger Hidalgo alanguie sur un sofa. Beaucoup de mise en scène mais aucune question qui fâche ! A ce niveau, ce n'est plus de la complaisance, c'est du léchage de bottines élevé au rang des Beaux-arts.

A l'occasion, Stupidalgo a elle-aussi battu des records en proclamant qu'elle était dans un "alter-monde".

En fait de réalité parallèle et univers éthéré, le déni de l'exaspération des Parisiens face aux rats, embouteillages, tas d'immondices, chaussées défoncées, camps de clandestins, dettes explosées et autres joyeusetés municipales lui fait atteindre d'autres sommets.

Encore un peu plus de deux ans et les Parisiens pourront l'expédier dans l'alter-monde de la retraite ...



L'ibère ration
L'ibère ration
De cet amusant exercice de promotion, on retiendra surtout qu'Hidalgo tente de jouer à la plus fine avec Macron. Le critiquer mais pas trop en attendant que l'étoile jupitérienne pâlisse pour de bon auprès des bobos parisiens pour éviter des listes en marche concurrentes en 2020.

Que tout cela est cousu de fil blanc ! Et comme la réussite de ce projet tordu est peu probable !

Lundi 9 Octobre 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par lorrain le 12/10/2017 13:24
Je suis étonné qu'il ait fallu être en 2017 pour que la gestion désastreuse de Paris apparaisse aux yeux des parisiens.Depuis 2001, c'est de pire en pire..

2.Posté par S. de bragard le 12/10/2017 16:16
UN nom pour lui succeder.

3.Posté par Poulbot le 12/10/2017 17:36
Avant que cette "madonne" des sleepings puisse partir au diable vauvert nuire a quelques
indigents vivant encore en nos campagne déserté car ruinées par des politiques axés uniquement
sur les métropoles, que l'on lui fasse rendre les sommes qu'elle a indument perçus de sa retraite ainsi
que pendant son pseudo travail dans une administration qui n'est pour beaucoup qu'une voie de tranquillité ou le farniente est la règle pour la majorité.
Que l'on saisis ses biens pour "remboursé" une infime partie de la dette monstrueuse dette que sont mentor, elle et sa clique on fait exploser par des décisions , des travaux tous aussi inutile les uns que les autres .
Pendant ce temps les parisiens on vu leur conditions de vie, de circulations ce dégrader en un point que l'on mettra des années a remettre un temps soit peu en ordre si il reste encore des parisiens dans cette ville.

4.Posté par Phidias le 13/10/2017 00:42 (depuis mobile)
Hidalgo delenda est, avec son gang. Qu'espérer de plus.

5.Posté par phidias le 13/10/2017 15:24
La photo n'est, espérons - le pour le sujet, pas trop ressemblante, car on dirait une vieille mère macrelle recevant dans ses salons de plaisirs onéreux, pour vendre quelque marchandise dévouée à la ribaude. Il faut dire que Stupidhalgo jouant les hétaïres de sofas, c'est du plus haut comique, vu l'age et la tronche de la vieille bimbo.

6.Posté par Challier le 14/10/2017 00:31
Au Moyen Orient il y a 2000 ans, il fallait rembourser ses créanciers en travaillant dans les mines de sel.
Au Maroc, il faut travailler en prison pour payer sa détention (3€ par jour) et indemniser ses victimes.
Ici, en ripoublique bananière d'Hexagonie, la concussion et la prévarication, sont pratiquement sans conséquences !!!
Il faut rétablir Cayenne !

7.Posté par Jean-Pierre le 14/10/2017 19:23
@ S. de bragard
Pour lui succéder, il y a foule, et les candidats commencent à travailler leur image : Pierre Yves Bournazel, infiltré de longue date dans le gruyère parisien et voulant se faire soutenir par la droite et si possible les macronards, et l'ami très proche de Macron lui-même, son Ministre délégué sans fonction (!) qui rève de Paris et a commencé la danse du ventre auprès de l'Elysée....
La bataille sera rude pour éjecter Hidalgo, c'est peut être ce qui peut la sauver d'un bilan désastreux...

8.Posté par Poulbot le 15/10/2017 11:15
Je vais revenir sur le "mur" de verre de la tour Eiffel qui est en construction , il ne va servir strictement a rien même si on met des blocs de béton devant .En effet la société de vérification et certification DEKRA a teste le choc d'un camion de 10T lance a 50km/h (camion standard pour les livraisons en ville) contre deux bloc de béton de 2,5t chacun mis en barrière cote a cote , le camion a bousculer les blocs et continuer sa course, il a fallu un mur plein pour le stopper , imaginer le même camion lancer a vitesse maxi voir plus en déconnectant le limiteur de vitesse; de ce fait la construction du mur en verre, les bloc de béton qui fleurissent en ville sont des dépenses inutiles qui ne sont la que pour donner un sentiment de sécurité qui n'existe pas. Une des solutions a mettre en place est un ensemble de pilote en acier plein ayant un diamètre de 30cm sur 1m de haut visible (poteau de 2.50 au total , 1,5m enterrer pour la résistance) . Le cout d'un dispositif pareil est hors de prix vu le périmètre a couvrir. ce type de poteau est utiliser pour filtré les entrées dans les points sensibles, ils sont eux rétractable dans le sol. Si l'on fait le calcul pour en verre blindée résistant aux munitions de guerre , poteau en acier anti-véhicule sur la totalité du périmètre de la tour nous avons une ardoise aussi profonde que la fosse des Mariannes.
La Madonne du canapé ferait mieux d'aider les personnes âgées qui vivent dans la misère a Paris avec l'argent du mur que de la jeté dans la seine de la sorte.

9.Posté par Parisien le 15/10/2017 15:06
On a bien compris qu'elle veut un plébiscite apparenté à une ovation pour sa politique ruineuse et catastrophique. Elle semble l'envisager sur sa décision de supprimer les moteurs à pétrole (diesel et essence) dès 2030. Elle pense rallier les voix des anti-voitures pour démontrer qu’elle a beaucoup de followers. C’est risqué car les français ne répondent pas vraiment à la question posée par un referendum. Mais les parisiens, surtout les bobos ne sont pas des français ordinaires. Regardez, nous avons la seule capitale à avoir des communistes à la mairie, point partagé avec la Corée du Nord. La maire pense que son bilan sera passé sous silence, la saleté, les impôts, les embouteillages, etc… Il n’est pas un jardin public sans rat en plein jour. Hier, il y en avait 3 ou 4 au jardin Atlantique juste derrière des gamins qui mangeaient leur gouter. J’ai prévenu la mère de famille par politesse et elle m’a regardé comme un extraterrestre. C’est çà le parisien, il se fout de tout, il roule avec sa grosse moto sur le trottoir, la gare n’importe où, fait ses courses au marché en voiture alors qu’il n’y a pas la place pour mettre son panier à roulettes, de son immeuble il déboule sur le trottoir sans regarder s’il y a un piéton qui arrive, il ne tient pas la porte, il ne dit jamais merci. Ailleurs qu’à Paris, il dénote et pas en bien. C’est pourquoi ma voiture n’est pas immatriculée en 75. Conséquence, à Paris je suis pris pour un plouc !
Il y a un bouquin d’Olivier Magny « Dessine-moi un parisien » qui raconte tout çà.
Oui, Hidalgo est dans un autre monde, les parisiens aussi, c’est pourquoi son pari n’est pas si idiot que çà. La voir partir, beaucoup l’expriment mais quelle opposition structurée mènera le combat électoral en 2020 ? Si c’est comme en 2014 où la vieille droite parisienne lui a offert la mairie sur un plateau, elle a toutes ses chances !

10.Posté par Corail77 le 16/10/2017 09:26
Je vais parler de choses techniques à des années-lumières des paroles d'Hidalgo.
Sachant que la France a déjà du mal à assurer sa production d'électricité en hiver, que d'autre part il y a le traditionnel pic de production à 19h, et qu'enfin on a eu l'intelligence de fermer les centrales thermiques pour cause de pollution et / ou de non-rentabilité à court terme face aux énergies soit-disant "propres", combien de voitures à piles pourront être branchées avant de faire surchauffer, au choix le transfo du quartier, le réseau de la ville voir le réseau régional ou national (sachant que les autos seront branchées sitôt ses usagers rentrés du travail soit ... à 19h ! Je passe, concernant les Autolib, sur la nécessité de maintenir les batteries à 80°C, fonction assurée lors de l'utilisation par...un chauffage au fioul.
Tant qu'à faire de l'électrique et à améliorer la distribusion, autant en profiter pour rénover des immeubles antédiluviens chauffés au fioul, ce qui serait autrement moins coûteux que l'achat de voitures à piles ? C'est à dire double-vitrage et passage au chauffage électrique individuel. Mais c'est moins visible qu'une Prius !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Catch à 4 ! - 23/11/2017

1 2 3 4 5 » ... 32

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes