Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Jeux Olympiques en toc : l'étrange candidature de Stupidalgo !





Alors que la campagne pour lever des fonds pour soutenir cette candidature a fait un flop retentissant, Hidalgo et ses comiques troupiers ont présenté les premières images d'une candidature qui a tout d'une arnaque. Y croit-elle vraiment ?



Déjà des soupçons de plagiat !
Déjà des soupçons de plagiat !
A observer d'un oeil critique les sites suggérés par la candidature de Paris pour 2024, on trouve des ressucées d'équipements vieillissants, des détournements de lieux dignes de piètres photoshoppings et des exercices de com' graphique bons pour des étudiants de première année à l'université socialiste du baratin.

D'abord, le grand stade que toute candidature utilise comme emblème ne serait rien d'autre que le Stade de France à Saint Denis, revampé pour les besoins de la cause. Ce n'est guère enthousiasment.

Pour taper dans l'oeil du CIO, on installerait un équipement pour le beach-volley sur le Champ-de-Mars. C'est digne de Paris plage ça madame ! La tour Eiffel comme symbole de la modernité française ! C'est encore plus ringard que le film avec Deneuve et Delon concocté par Delanoë en 2005 ... Seule Rome avec le Colisée paraît décidée à faire pire.

Les vues stylisées du village olympique du côté de l'Île Saint Denis ressortissent du degré zéro du travail graphique. Combien tout ce bin's a-t-il déjà coûté pour un si pauvre résultat ?

En réalité, le principal atout de la candidature parisienne tient au fait que bientôt plus aucune autre ville ne sera vraiment intéressée. Si Los Angeles reste dans la course en revanche, Paris est cuit.

Prions les dieux de l'Olympe pour qu'ils épargnent à Paris et à la France un tel gaspillage qui, dans l'immédiat, va surtout servir à pousser les feux municipaux sur le scandaleux projet de massacre des serres d'Auteuil et multiplier les pince-fesses et arrosages de boîtes de com'.

Dimanche 21 Février 2016
Serge Federbusch






1.Posté par Bernard le 22/02/2016 14:41
".... Si Los Angeles reste dans la course en revanche, Paris est cuit."
est-ce que vous n'auriez pas voulu plutôt dire : "....Paris est sauvé" ?
Si oui, on pourrait monter un comité de soutien à la candidature de L.A. !

2.Posté par laurent le 23/02/2016 20:13
Merci à nouveau pour votre vigilance, votre humour et nous permettre de rester dans le coup.

J'ai lu en effet que la campagne lancée d'appel de fonds avait rapporté 630 000 euros sur les 10 millions attendus !! effectivement un flop ! pourtant l'on promettait un diplôme de donneur pour la modique somme de 20,24 euros... et en même temps on veut supprimer les notes, évaluations à l'école???

Personnellement je trouve celà plutôt rassurant sur les français... Car bien sûr là , dans le cas des JO, nous avons le droit d'être un peu nationalistes, voire même- osons le dire- patriotes! Défendons la candidature de Paris !
dans toutes les autres occasions, c'est un discours de fachos et de réac, mais là , non, tout va bien c'est pour la bonne cause.
J'espère que ces initiatives formeront un cas d'école plus tard, car ce gouvernement est décidément trop fort.. entre le nombre de fois où ils rackettent les français, sans leur assurer ni le respect ni la sécurité, ils trouvent encore le moyen de venir leur faire les poches, de façon consentante il faut le souligner, pour soutenir leur égo, leurs folies des grandeurs et l'arrosage des copains.. sans oublier, les romains l'avaient compris avant nous avec les jeux du cirque, que pendant ce temps et cette ambiance festive, les gens oublient leurs problèmes, les vraies préoccupations.. et sont ainsi plus à même de pardonner aux incompétents qui nous gouvernent.

Non vraiment trop fort, je les adore ! je ne me lasse pas de découvrir chaque jour leur absence de limites !

3.Posté par Alablanche le 14/03/2016 09:45
Je ne suis même pas étonnée.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes