DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

L'étrange cavale




Ainsi donc, après avoir fomenté une attaque meurtrière terrible sans que jamais les services de police et de renseignements aient eu le moindre doute à leur sujet, les trois assassins de Charlie Hebdo, ont passé près d'un quart d'heure en plein centre de Paris à canarder à tout va, ont pu tranquillement prendre la fuite jusqu'à la porte de Pantin, sans doute en empruntant des axes assez étroits puisqu'on a retrouvé leur véhicule rue de Meaux, à proximité donc de plusieurs commissariats, ont blessé un passant, volé une autre voiture et sont allés jusqu'à Reims sans être inquiétés pour deux d'entre eux ???

Il faut vraiment une sacrée dose d'émotion, le grand air de l'union nationale et la mine contrite et tellement sincère de Hollande pour ne pas se demander comment pareille aberration est possible.

Il y a quelques jours Valls nous disait que le risque d'attentat était à son maximum. Et personne n'a pensé à Charlie Hebdo ?

Des figures médiatiques se réunissent chaque mercredi au siège du journal avec seulement un garde du corps assis avec les journalistes qui se fait lâchement assassiner avec l'ensemble des participants à la conférence de rédaction sans avoir pu sortir la moindre arme.

Il était seul avec son simple pistolet.

Aucune garde statique au bas de l'immeuble alors que pour la moindre résidence d'ambassadeur d'un pays "sensible" on trouve un car de CRS et 5 agents en permanence avec interdiction de stationner sur 20 mètres.

Mais il est vrai qu'une action déterminée est menée depuis des années à Paris pour lutter contre les entorses aux règles de stationnement par les affreux automobilistes. Cela laisse peu d'autres moyens pour le reste ...

Il en a de la chance, Cazeneuve. En Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis l'opposition aurait déjà demandé sa démission.



L'étrange cavale

Mercredi 7 Janvier 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Le Parisien Libéral le 08/01/2015 11:13
Bonnes remarques ! En effet, n'importe quel parisien ne peut que se demander comment on s'échappe, rapidement, en pleine journée, du boulevard Richard Lenoir !

2.Posté par Arnaud Dlt le 08/01/2015 23:02 (depuis mobile)
Paris est une grande ville et peut être que d autres attentats ont été déjoué. C est ce qu ils (politiques, police, renseignements) clament haut et fort.
Les fonctionnaires de police sont bcp moins nombreux, ils ont été remplacé par des parcmètres

3.Posté par Olivier FEUTRY le 09/01/2015 08:47
Il faut donner du matériel adéquat à la police et la gendarmerie (pistolet mitrailleur, fusil à pompe, gilet pare-balle dernier cri, entraînement intensif aux nouvelles armes, matériel roulant fourni par le privé en location longue durée, ...), ce qui n'est pas le cas aujourd'hui notamment en raison de restrictions budgétaires mal calibrées.

En contrepartie, les policiers et les gendarmes doivent travailler plus. Ils sont trop souvent en récupération. S'ils font des heures supplémentaires, ils doivent être payés en conséquence, au lieu, pour compenser, d'augmenter de manière pléthorique les effectifs qui sont déjà nettement supérieurs à la moyenne européenne (nombre de policiers par habitants).

Concrètement, il faut baisser les dépenses de fonctionnement pour augmenter les dépenses d'équipement tout en redéfinissant les stratégies de défense face à des actions terroristes de plus en plus violentes.

Olivier FEUTRY
Secrétaire Général du PARTI DES LIBERTES
#PARTILIBERTES

4.Posté par Brindille le 09/01/2015 23:59
Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot :

Les éléments qui le portent à penser cela ? Des papiers d’identité « oubliés » dans la voiture, à la durée importante de la fuite des terroristes, en passant par la protection très réduite de la rédaction de l’hebdomadaire satirique et les armes que possèdent les auteurs de l’attentat, etc .....

http://www.wikistrike.com/2015/01/pour-aldo-giannuli-expert-des-services-secrets-italiens-l-attentat-contre-charlie-hebdo-est-un-complot.html



5.Posté par Der Garnement le 11/01/2015 17:54
Je viens de me rendre sur le site proposé par Brindille et cela ne manque de soulever certaines interrogations et de se poser de bonnes questions ; et pourquoi pas ....et si c'était vrai !

En tous les cas, dès jeudi soir un de mes amis était en famille place de république, et il a observé.....et a constaté, pas vraiment de présence de la part des français d'origine du maghreb ; pourtant ils existent puisque le soir de l'élection présidentielle ils étaient présents place de la bastille avec leurs propres drapeaux ; que sont-ils devenus ??

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes